🍾 Bonne année ! 🎉

La Faute aux (vieux) jeux vidéo

• Admin

La Faute aux jeux vidéo est une émission de radio quotidienne sur France Inter, diffusée tous les matins vers 6h du mat.
    Je découvre cette émission aujourd’hui, non pas en l’écoutant mais parce que son animateur a décidé de faire des let’s play durant l’été de jeux qu’il juge incontournables.

Cette série de vidéos commence par un let’s play du reboot de Prince of Persia (2008). Jeu apparemment mal aimé des joueurs à l’époque et qui a pourtant posé les bases de beaucoup de gameplay actuels. Notamment celui de la série des Assassin’s Creed puisque cette dernière est un spin of de Prince of Persia. Je viens de regarder une partie de la vidéo, le jeu n’a pas vieilli et à l’air plutôt sympa. Il est en cell shading, les décors sont chouettes et les dialogues sont teintés d’humour.

• @Ratonhnhakéton a dit dans La Faute aux (vieux) jeux vidéo :

Notamment celui de la série des Assassin’s Creed puisque cette dernière est un spin of de Prince of Persia.

What ? :abba:

• Admin

@Carcha c’est ce que dit le mec au début de la vidéo. J’ai pas été vérifier si c’est vrai.

• Prince of Persia : Assassin était le spin off en question. Comme ce n’était pas centré sur le prince de perse, Ubisoft a refusé de l’associer à la licence en question et le concept a été récupéré pour faire Assassin’s Creed.

Prince_of_Persia_Assassins_(Characters)-02.jpg

(C’est un spin off de la trilogie Sands of Time, pas de PoP 2008 sorti un an après Assassin’s Creed)

• Admin

@Braid exact. Merci pour ces précisions.

Log in to reply