Vos notes aux examens

• Demain, ce sont les résultats du Bac Général et Technique 2016. Certes le Bac, c’est le machin symbolique et le marronier de TF1. Mais peut être que certains d’entre vous l’ont passé et en ont un souvenir particulier ou bien ont eu un BEP puis un Bac Pro …

Quelles ont été vos notes ? Vous rappelez vous d’une réussite particulière ? d’une moyenne dont vous êtes fiers ? D’un échec critique/fail mémorable que vous sentiez venir ou imprévu qui vous a traumatisé ?

Venez vous la péter … ou pleurer/pester contre le putain de correcteur de philo !

• En parlant de philo, j’ai eu 3 au Bac.

Manque pas de chiffre hein, j’ai eu zéro-trois.

• Ouais j’ai foiré mon bac français, qui etait ma meilleure matiere, parce que je m’etais tapé une intoxication alimentaire la veille. J’avais 40 de fievre lorsque je l’ai passé, resultat j’ai eu 9, putain.

Sinon, je me suis ramassé sur toutes les matieres sauf anglais et maths, c’est ces deux matieres qui m’ont fait l’avoir.

• En philo, j’ai eu 11/20 (en Scientifique). Rien de particulier, vous me direz. Sauf que j’étais super fier, car j’ai battu ma soeur (qui était en Littéraire). Elle a eu 9/20 au Bac, alors qu’elle se tapait du 16 de moyenne toute l’année. Elle a déjà eu un 20/20 en philo (oui oui), en filière Littéraire. Et au Bac elle se vautre … (ça l’a pas empêché d’avoir 15 de moyenne au Bac -_-)
    Bref, je me suis réjoui du malheur ponctuel de ma pauvre soeur :mred:

• Et j’ai eu 10 en Maths je crois. Pour une filière S, c’est moyen.

• 19 en maths moi. (et y a pas de chiffre en trop cette fois)

Parait qu’en feu STT c’était facile, mais j’en suis fier quand même. Coef 4, c’est pas mal. J’ai eu mon Bac avec les maths et la compta principalement, j’ai fait de la merde partout ailleurs.

• J’ai passé un passé un bac marocain :hihi: mais je m’étais bien débrouillé, sachant que les maths et physique sont plus comliqués dans le système marocain

• J’ai eu des notes moyennes partout…
    J’ai eu sous la moyenne en français et en philo. Sachant que je passais un bac littéraire (A1 si ça dit quelque chose à quelqu’un 😉 ), problème.
    J’ai eu mon bac au rattrapage et je me suis dit que dorénavant je ne bosserais pas au dernier moment.
    Je n’ai pas tenu cette résolution.

• Banned

@DrRictus a dit dans Vos notes aux examens :
    resultat j’ai eu 9,

Moi aussi putain. Mais j’étais en pleine forme.

J’ai toujours eu des notes médiocres aux exams, même sur l’année d’ailleurs. Genre “ça passe tout juste ou c’est pas top”

J’ai eu mon bac car j’ai eu des notes correctes dans mes gros coeff ( philo, lettres, théâtre) et une bonne note en sport et svt.

Je branlais rien, j’étais très moyenne et je l’ai eu. A contrario une de mes potes, élève très correcte, a stressé à toutes les épreuves et l’a pas eu.

Je ne suis pas très fan du système du bac. Du système scolaire en général. Mais comme j’ai rien de mieux à proposer, je l’ouvre pas trop.

• Admin

J’ai passé un bac S / Sciences de l’ingénieur et j’ai eu une mention Bien de justesse (genre 14.03)

De mémoire ça donnait :

• 14 en Maths (une déception pour un futur prof)
    • 18 en SI (complètement surnoté en réalité, le barème a été revu à cause de la difficulté de l’épreuve)
    • 13 en Physique-Chimie
    • 13 en Anglais
    • 11 en Philo (pire note de l’année)
    • 08 en espagnol (pire note ever :lecid: )

Et en français je me souviens plus très bien si j’ai eu 16/14 ou 15/13, la plus haute étant à l’écrit.

Après j’ai passé le concours de l’école des Mines option MPSI, j’avais été admissible à l’oral malgré un 03 en physique (mais j’ai eu 12 partout ailleurs pour compenser), puis à l’oral j’avais eu entre 9 et 11 partout, c’est-à-dire Maths, Physique et un autre truc.

Et au CAPES de Maths, j’ai eu 12 aux deux écrits, et 09 et 11 aux oraux, ce qui est particulièrement pitoyable quand on sait que vu le sujet que j’ai tiré, j’aurais du avoir minimum 16 :lecid: Du coup je l’ai eu quand même, mais j’ai été muté à Créteil à cause de ça (et la suite est connue de tous)

• @Suspi

Capes? T’as été prof de maths?

• Banned

@Yorgat a dit dans Vos notes aux examens :
    Elle a déjà eu un 20/20 en philo (oui oui), en :mred:

un 20/20 en philo? je croyais qu’on ne mettait jamais 20/20 en philo, comme en arts plastiques (genre les beaux arts, pas les AP du collège)

J’ai eu un 20/20 en maths en terminale et pas mal de 18, 19. Comme le reste de ma classe d’ailleurs. On avait un prof bien taré qui vouait une admiration sans limite pour les théâtreux. Lors des controles ils passait dans les rangs et nous donnait les réponses. Résultat, je ne comprends toujours rien aux probabilités.

• Admin

@DrRictus Oui

• Eurovision

Pour me la péter, j’ai eu 17 en anglais et 17 en anglais spé. Les deux étant coeff 4 au bac L, ça m’a fait un gros bonus sur la moyenne.
    Pour le reste, c’était globalement pas terrible, j’ai eu le bac au rattrapage de manière complètement scandaleuse.

• 2,84 au bac :poulet:

• @Kgbg Sérieux ? :mred:

Moi j’ai eu 17 en SES (coeff 9 comme c’était ma spécialité en bac ES) et 5 en sports. :love: Et le reste entre les deux, j’me souviens plus vraiment.

• @Fljotavik a dit dans Vos notes aux examens :

@Kgbg Sérieux ? :mred:

Moi j’ai eu 17 en SES (coeff 9 comme c’était ma spécialité en bac ES) et 5 en sports. :love: Et le reste entre les deux, j’me souviens plus vraiment.

Oui c’est sérieux, j’ai pas fait mes maths, 0 coeff 9 deja. Et j’ai raconté des conneries sur l’épreuve de philosophie. J’étais venue pour ne pas avoir le bac, alors j’ai pris un sujet qui m’inspirait “pourquoi la vache qui rit, rit”

• @Kgbg Mais du coup t’étais pas déçue d’avoir si bien réussi ?

• Admin

@Kgbg a dit dans Vos notes aux examens :

@Fljotavik a dit dans Vos notes aux examens :

@Kgbg Sérieux ? :mred:

Oui c’est sérieux, j’ai pas fait mes maths, 0 coeff 9 deja.

Mon coeur… souffre… tellement…

• @Kgbg La question qui me vient naturellement est : pourquoi ? (flemme de trouver le gif d’ @oranginita avec Ryan Reynolds ou je sais plus quel mec qui lui ressemble)

Log in to reply