Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
Tour de France 2019 [100e du maillot jaune]
-
Samedi 6 juillet (Bruxelles) > Dimanche 28 juillet (Paris)
- Site officiel > https://www.letour.fr
- Parcours et étapes > https://www.letour.fr/fr/parcours-general
- TDF2018 > https://www.lereboot.com/topic/6502/tour-de-france-2018/22?lang=fr&page=2 > tentons de passer l’étape des 2 pages !
-
Désolé de upper, mais la Belgique et la France ont rendues une fervente et unanime reconnaissance à Eddy Merckx pour le Grand Départ du TDF à Bruxelles, le dit “Cannibale” était présent.
-
-
Hâte de voir l’étape de demain, tous les médias sont sur Alaphilippe, Bardet ou Pinot mais personne n’a remarqué visiblement le discours d’Arkea. D’un coté, Barguil dit qu’il ne vise que la victoire d’étape mais d’un autre, l’autre jour quand Delaplace s’est échappé, Delaplace disait en interview (eurosport)que Barguil devait perdre le moins de temps possible. Or, s’il veut gagner une étape, il a plus de chance en perdant du temps qu’en restant à 2 minutes. Sauf à coller Ineos jusqu’au bout en montagne mais c’est pas vraiment son style.
-
Aujourd’hui les choses sérieuses commencent !
-
-
Grosse performance de Alaphillipe qui son maillot lors du CLM.
Je sentais que ça pouvait lui échapper la, et pourtant non, au contraire il augmente son avance.
Enorme.Ca commence à être vraiment interressant la, il n’y a plus de CLM piégeux, plus que de la montagne, faut tenir bon !
5 étapes de montagnes à tenir !
-
[19/7/19 - Jour du 100e à Pau]
-
Encore une fantastique étape.
Ca peut vraiment le faire la.
-
Macron qui applaudit le
giletmaillot jaune.
-
Un peu d’humour.
-
Alaphilipe qui réalise des trucs improbables où on ne l’attend pas, (contre la montre, haute montagne), est dopé jusqu’aux oreilles, non ?
-
Je t’en prie ne dis pas de bêtise, ces étapes de montagnes étaient taillé pour lui, et le contre la montre était aussi sur un parcours à relief. Jusqu’ici il réalise quelques chose à sa portée.
Il était maillot à poids l’an dernier, il a gagné Milan San Remo qui est aussi une course relevé. C’est pas un lapin de 3 semainesIl a eu le maillot assez tôt et s’est lancé dans une défense jusqu’au bout à la Voeckler, sans grand espoir de le ramener à Paris bien que à force l’échéance se rapproche et les observateurs commencent à le prendre au sérieux car l’écart est toujours là. C’est une surprise qu’il ait pu accéder au maillot jaune mais ça l’est pas qu’il soit en mesure de le tenir.
Néanmoins il n’a pas d’équipe, on l’a vu dans le tourmalet il est seul, et encore aujourd’hui il était seul alors que toute les “vraies” équipes qui visent le général était encore 3 ou 4 représentant.
C’est ça qui lui fera défaut. Alaphilippe ne gagnera pas le tour car on ne gagne pas sans une bonne équipe. Ce sera intenable dans les Alpes.
Derrière tout est possible.
-
@Super-Dupont a dit dans Tour de France 2019 [100e] :
Y’a du gros sponsor sur cette vidéo. Le type savait ce qu’il faisait, contrairement à ce que laisse penser le journaliste. Rien que Hope un fabricant français de frein. Et orange qui fait de superbes vélos d’origine anglaise.
-
J’attendais Pinot, dommage pour Bardet, qui, lucide sur son tour moyen, saura; je l’espère, revenir. Alaphillipe est chouette dans le mental, comme Pinot, ça fait du bien à ce sport qui en avait besoin. Si on retrouve des “héros propres” du guidon, c’est tant mieux.
-
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
-
La fin de semaine va être un couperet. Pinot va pouvoir s’exprimer. Ce serait geant, deux français sur le podium !
-
Alaph va sauter, il a pas d’équipe.
L’enchainement Isoard/Galibier lui sera fatale.Attention à Ineos qui a deux hommes parmis les favoris ce qui donne un immense avantage stratégique. Une tactique consistant à faire attaquer l’un pour fatiguer tout le monde, et l’autre en récolte les fruits.
En gros : Bernal attaque, les autres doivent répondre et se fatiguent, Thomas ramasse les morceaux dans la dernière montée.
Il y a un emballement médiatique logique mais les clés de la course c’est toujours les Ineos qui l’ont de par leur avantage numérique.
-
@Carcha oui, une équipe sera toujours plus solide psychologiquement, sportivement et en matériel. Ça va payer.
-
Content pour Romain Bardet, le maillot à pois amplement mérité. Il s’accroche !