23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

La nouvelle commission européenne, édition 2019

• Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont mis d’accord pour proposer Ursula von der Leyen, ministre allemande de la défense, à la tête de la Commission en remplacement de Jean Claude Juncker, et Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international, à la Banque centrale européenne en remplacement de Mario Draghi.
    Le libéral Charles Michel, premier ministre belge en sursis, serait choisi pour la présidence du Conseil en remplacement de Donald Tusk.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/02/top-jobs-europeens-deux-femmes-aux-plus-hauts-postes-de-l-union_5484311_3210.html

A suivre, résultat définitif dans la soirée mais si y’a accord Franco-Allemand on peut considéré que c’est quasiment plié.

• C’est quand même drôle… On a voté et nos élus européens sont écartés du choix de ces 4 postes. C’est vrai que ça ne change rien, les 4 désignations respectent le vote. C’est beau, une ultra-conservatrice libérale, une ultra-libérale conservatrice, un libéral et un socialio-liberal conservateur. Et tout ce beau monde est tout frais tout neuf, pas des politicards de carrière :hihi:

• Il en faudrait quand même bien un (allez, comme ça, celui qui représente l’UE, peut-être…) qui soit élu au SU et pas désigné par les gouvernants des pays membres…

• Ils faut bien parachuter ses potes, Lagarde avait le mal du pays 😞

• Une fois n’est pas coutume je suis sur la ligne Macron concernant l’UE, le président de la commission devrait être élu d’une circonscription transnationale pour représenter toute l’Europe.

Mais ce système a été refusé par Markel et on a voulu persister avec le système débile de spitzencandidaten élu uniquement dans une circonscription d’un seul pays. Bah voilà du coup ça accouche d’une crise ridicule et d’une commission bidon.

Je suis néanmoins perplexe sur le fait d’avoir fait autant de remous pour contrer Manfred Weber tout ça pour avoir une équivalente. C’est pas du tout une victoire de Macron contrairement à ce qu’affirme la presse française servile.

Pour la prochaine fois, une circonscription transnationale sera nécessaire pour ne pas reproduire un tel désastre, gageons que la CDU ne fera pas blocage éternellement.

Bon et pour la commission des 5 prochaines années elle est à vomir, que des repris de justice, franchement ça donne pas envie d’aimer l’Europe.

• @Jackasse a dit dans La nouvelle commission européenne, édition 2019 :

Ils faut bien parachuter ses potes, Lagarde avait le mal du pays 😞

C’est pour ça qu’elle finit à Francfort, alors ! :mrgreen:

• @Lulu Mais elle a son jet qui peut l’amener en 20mn à la rotonde :hihi:

• Christine Lagarde choisie pour prendre la tête de la Banque centrale européenne

https://www.bfmtv.com/economie/christine-lagarde-prend-la-tete-de-la-banque-centrale-europeenne-1724329.html

Et le détail qui fait sortir les yeux de la tête;

" Son parcours reste entaché par une décision de la justice française qui l’a déclarée coupable en décembre 2016 d’une “négligence” très coûteuse pour les deniers publics quand elle était ministre, dans un dossier mêlant l’homme d’affaires Bernard Tapie et la débâcle du Crédit lyonnais. Par égard pour sa “réputation internationale”, elle a été dispensée de peine. "

Quand le système, constatant que les gens ne sortent pas réclamer des têtes, se sent autorisé à leur chier ouvertement dessus.

• Vous pensez que Von der Leyen fera plier la France en matière de congé parental? La France est très en retard sur ce sujet, et c’est important de donner ce choix au père pendant 14 mois. En Allemagne c’est plutôt bien vu.
    Et vous, êtes vous content de voir cette femme, qui a eu 7 enfants et fait carrière, devenir la chef de l’Europe?

• Si c’est ça le critère pour juger un dirigeant alors on est vraiment mal.

• @Carcha a dit dans La nouvelle commission européenne, édition 2019 :

Si c’est ça le critère pour juger un dirigeant alors on est vraiment mal.

C’est quoi le critère pour juger qui permet d’être bien?

• La blancheur des dents et la qualité de la coupe de cheveux.

Ca me parait un peu plus important que le nombre d’enfants pour diriger une institution politique transnationale

La blancheur des dents et la qualité de la coupe de cheveux.

Ca me parait un peu plus important que le nombre d’enfants pour diriger une institution politique transnationale

Bof moi je préfère les critères sociaux comme le congé parental de 14 mois minimum, ou le salaire minimum obligatoire.

• Ah bah c’est pas ce que tu disais, tu mentionnais le fait qu’elle ait 7 enfants comme une qualité pour une dirigeante.
    Elle pourrait en avoir 15 ça changerait rien.

Ah bah c’est pas ce que tu disais, tu mentionnais le fait qu’elle ait 7 enfants comme une qualité pour une dirigeante.
    Elle pourrait en avoir 15 ça changerait rien.

Non mais laisse tomber… la lune, le doigt, tout ça quoi.

• Oui voila.

Bref, on attends avec impatience que la droite conservatrice allemande donne des leçons de politique sociale.

J’attends avec impatience les nouvelles mesures de rigueur budgetaire :tagada:

Oui voila.

Bref, on attends avec impatience que la droite conservatrice allemande donne des leçons de politique sociale.

J’attends avec impatience les nouvelles mesures de rigueur budgetaire :tagada:

Le smic en Allemagne c’est la droite conservatrice qui l’a mis en place. Le Hartz4 c’est la gauche progressiste.
    Mais bon, pépé disait du mal des allemands, donc continuons sans réfléchir.

• Oui et le ministre allemand de l’économie qui avait traité la France de club med, c’est un mec très généreux aussi.

C’est quand que tu comprends que la bonne santé financière et donc la politique sociale de l’allemagne elle s’est faite au détriment des autres ?

• Oui, en attendant la France qui ne s’entend avec presque personne en UE est bien à sa place. Lui donner un rôle trop important serait catastrophique vue la versatilité de ce pays en crise. Je crois que l’Allemagne n’avait pas eu ce rôle de présidence de la CE depuis la fin des années 60. Alors que la France :hum:

C’est quand que tu comprends que la bonne santé financière et donc la politique sociale de l’allemagne elle s’est faite au détriment des autres ?

Je comprends que la France veuille prendre cette place, que sa bonne santé future dépende des autres. Désolé mais je ne défends pas plus l’un que l’autre. Mais je suis sur que ce serait pire en UE si la France prenait la place de l’Allemagne. Regardez vos 3 derniers présidents. C’est pathologique.

Log in to reply