Pour ou contre la légalisation du cannabis?

• Yes un coup de tête, j’ai envie de voir vos avis dessus :faim:

• Team

Pour. Ce n’est pas plus dangereux que l’alcool.

• Témoignage exclusif à visage flouté :

"Je suis un daeschien égorgeur professionnel (CAP boucher) sur un secteur de C.A. allant du Moyen-orient à l’Europe et je me shoote au captagon matin-midi-soir pour faire ce ce que j’ai à faire sans avoir à réfléchir. Tout pareil comme les autres drogues de combat sous le Reich qui rêvait d’un Califat du genre SS avec méthamphétamine et pervitine + les marines US en Irak du temps de Bush en Irak.

Avant, j’ai bossé dans la finance internationale et je prenais beaucoup de potions magiques d’Astérix à base de coke et guronsan pour m’exciter, de benzodiazépines et autres sédatifs anxios pour me calmer au sortir des trading-rooms. On buvait beaucoup après le taf à Hong-Kong tellement on était crevés et en décalage avec nos vraies valeurs du dedans que nous avaient tranmsises nos parents, mais on avait pas le choix. Tout ça pour dépasser nos limites de performances qu’on nous imposait comme en temps de guerre."

[récit fiction, Kerviel si tu me lis o/].

:fume: Alors à côté de ça, le cannabis c’est que de la fumette soft rigolote qu’il faut légaliser.

• Surtout puisque les gens payent pour consommer et que ça crée des supers marchés noirs dans les cités, autant légaliser et récupérer du pognon dessus à la place de remplir les poches de réseaux mafieux qui s’équipent en kalach.

• J’étais contre … mais justement, le fait de légaliser le cannabis pour en assurer un meilleur contrôle dans les flux de production et de revente et sur la qualité, c’est un bon point.

• Team

Attention, dans ce post va se trouver le meilleur argument que vous n’ayez jamais lu.

Je suis pour car j’ai rien contre.

• Banni

je suis - Pour - pour mieux le contrôler …

• Présidente du Reboot et des endives

Je suis pour, de toutes façons les gens sont cons, ils trouvent toujours un moyen de se détruire la santé.

• Team

@FionSuperstar On est maitre de sa santé, perso ça me dérange pas tant que tu mets pas celle des autres en danger. Et le cannabis, je m’y connais pas trop mais je parierais que c’est moins dangereux pour les autres que la clope (dès lors que tu conduis pas évidemment, comme pour l’alcool). La société est très hypocrite avec le cannabis et la clope.

• Présidente du Reboot et des endives

@Honey Je suis d’accord, et l’Etat ne devrait pas avoir à materner les gens. Malheureusement, l’imbécile qui se détruire la santé avec ça, dans la plupart des cas, ne va pas hésiter à prendre la voiture. Et c’est la vie des autres qu’il met en danger en même temps que la sienne.

• Team

@FionSuperstar Comme d’autres la prennent fatigués, et mettent en danger les autres tout en étant “clean”. Si on raisonne comme ça, on interdit tout par prévention. J’suis pas contre hein, mais je suis contre être hypocrite et interdire des trucs et pas d’autres.

• Je suis partagé.

La légalisation permettrait un contrôle des matières premières et le développement de retombée financière plus saine aussi bien pour le citoyen que l’état. Cela couperait aussi une partie des revenus de groupes criminels.

Mais je reste préoccupé par les conséquences sociales sur les jeunes. Le cannabis ne doit pas être comparé à l’alcool car les mœurs autour de sa consommation sont différentes.

Sociologiquement, on remarque que les jeunes consomment majoritairement l’alcool en groupe. Et même si la consommation est excessive, elle reste la plupart du temps ponctuelle.

A l’inverse, le cannabis peut se consommer seul, et à tout moment de la journée. Beaucoup de jeunes commencent par un joint par jour pour finir à à fumer des dizaines… Ces dépendances ont un impact important sur l’activité des jeunes à commencer par leurs études et leurs boulots…

Sources:
    http://www.stop-cannabis.ch/la-consommation-de-cannabis/cannabis-et-adolescence

• Team

Je suis pour la législation du Cannabis. Et pour moi il y a de nombreuses raisons à ça :

-Tout d’abord comme beaucoup l’ont dit le contrôle, mais aussi pour l’aspect financier.

-On se rend compte que c’est là où on l’autorise qu’il y a finalement moins de fumer, donc l’interdit n’est pas une solution (pour ce genre de produit).

-Oui, car ça reste une drogue douce (la seule!!!). Alors si on peut tout à fait comparer avec l’alcool. Le cannabis n’a jamais tué personne, et bien qu’à long terme peut être aussi dangereux que l’alcool, comme pour beaucoup d’autres produits (coca, café), tout est question de consommation. Il faut évidement interdire de rouler sous consommation, mais encore une fois il est bien plus facile de se gérer en ayant fumé qu’en ayant bu.

-Quand on voit tout ce qu’on interdit bien plus nocifs c’est juste un grosse blague, alors évidement si légalisé il faut certaine condition, et notamment contrôler les plantations que la plante soit le plus naturels possibles, ça reste quelque chose de naturel, il faut juste faire attention aux produits ajoutés pour obtenir toujours plus d’effets.

-Il faut commencer peut être par dé diaboliser ce que les gens pensent du Cannabis, mais en même temps qu’on on voit ça mis en scène à la tv t’as l’impression qu’ils ont pris des champis pas du Cannabis, donc je peux comprendre que ça fasse peur à certains.

Bref on peut tout à fait aussi ne pas légaliser, mais alors il faut interdire la Cigarette et l’alcool !!

@Ganesh pas du tout d’accord avec toi, l’alcoolisme n’est pas qu’un phénomène de groupe, tu bois en groupe quand t’en jeune, et bien sur lors des repas d’inivité une fois adulte, mais la plupart boivent chez eux seuls, alors bon ^^ Ou alors ce sont les gens qui vont dans les cafés, et là pas mieux pour la voiture et mettre en danger les autres. Le Cannabis se consomme d’abord en groupe pour finir sur le même mode de consommation que l’alcool, c’est à dire seul chez soi. Là dessus pour moi c’est encore une fois kiff kiff bouriquot, sauf que l’effet et les conséquences ne sont pas les mêmes.

• Je vais faire ma chieuse…

La légalisation ?
    ou
    La dépénalisation ?

:hihi:

• @Lolly0608 a dit dans Pour ou contre la légalisation du cannabis? :

-Oui, car ça reste une drogue douce (la seule!!!). Alors si on peut tout à fait comparer avec l’alcool. Le cannabis n’a jamais tué personne, et bien qu’à long terme peut être aussi dangereux que l’alcool, comme pour beaucoup d’autres produits (coca, café), tout est question de consommation. Il faut évidement interdire de rouler sous consommation, mais encore une fois il est bien plus facile de se gérer en ayant fumé qu’en ayant bu.

Je ne parle pas des adultes sains et biens dans leurs peaux mais bien des plus jeunes.

Or c’est un fait: de nombreux jeunes subissent les conséquences scolaires et sociales de leur consommation excessive et solitaire de cannabis. Ce phénomène doit être pris en compte si le cannabis est légalisé. Car le phénomène pourrait alors toucher les élèves plus jeunes et en plus grand nombre.

• Team

@Ganesh Mouais je suis pas du tout convaincue, ces jeune en question sont ceux qui ne consomment pas que du cannabis, mais souvent mélangé à l’alcool et des fois même la cocaine, le spedd,… Ils sortent avec leur potes ou jouent en réseaux des heures la nuit, mais c’est tout sauf un truc de solitaire le cannabis quand t’es jeune. C’est surtout quand t’arrive vers les 20-25 ans.

Et puis bon, autour de toi tu auras toujours des jeunes qui auront essayer l’alcool (et ça a autant de conséquences sur leur scolarité) alors que ce n’est pas le cas pour le Cannabis, Donc je veux bien dire que c’est dangereux quand il s’agit des jeunes, mais encore une fois je trouve qu’on donne trop d’importance au cannabis par rapport à l’alcool.

Parce que bon je ne renie pas le fait qu’il y a du décrochage scolaire, mais c’est aussi pour d’autres raisons et ça reste une conséquence perso comme celle de se gâcher la santé. Alors que les jeunes qui vont boivent, finissent à l’hosto, se battent en eux ,provoquent des accidents c’est bien plus dangereux selon moi.

Mais bon simple point de vue, on peut pas parler d’un sans parler de l’autre ou les comparer.

• @Lolly0608 a dit dans Pour ou contre la légalisation du cannabis? :

@Ganesh Mouais je suis pas du tout convaincue, ces jeune en question sont ceux qui ne consomment pas que du cannabis, mais souvent mélangé à l’alcool et des fois même la cocaine, le spedd,… Ils sortent avec leur potes ou jouent en réseaux des heures la nuit, mais c’est tout sauf un truc de solitaire le cannabis quand t’es jeune. C’est surtout quand t’arrive vers les 20-25 ans.

Le cannabis suffit à amoindrir les facultés intellectuelles et physiques. Quand un ado commences sa journée en roulant un joint au petit-déjeuner et continue à chaque pauses, il est à côté de la plaque toute la journée.

Quelques données en vrac:

"En Europe, ce sont les 15-24 ans qui constituent la tranche d’âge qui consomme le plus de cannabis…"

“Plus les consommateurs de cannabis commencent jeunes, plus ils sont susceptibles d’échouer dans le système éducatif… …la consommation de cannabis à l’adolescence a des effets potentiels à long terme sur la réussite scolaire.”(2)

“…les jeunes fumeurs réguliers de cannabis ont 60 % de plus de risque de ne pas terminer leurs études secondaires.” (3)

Sources:
    (1) http://www.ufapec.be/nos-analyses/3410-cannabis-danger.html
    (2) http://rire.ctreq.qc.ca/2010/06/la-consommation-precoce-de-cannabis-a-des-effets-negatifs-sur-la-reussite-scolaire/
    (3) http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/les-jeunes-fumeurs-reguliers-de-cannabis-particulierement-sujets-a-l-echec-scolaire-8722/

• Team

Oui, mais les mêmes chiffres excitent pour l’alcool, encore une fois je ne dis pas que ce n’est pas une réalité, je dis juste que les deux doivent se comparer et qu’en aucun cas à ce stade les mœurs et la consommation sont différentes. Jeune justement la consommation, son mode de consommation, la raison etc est très comparable , alors que adulte là justement ce n’est plus pareil et difficile de comparer les deux produits.

Les décrochages scolaires, il y en aussi chez les jeunes qui préfèrent l’alcool plutôt que le Cannabis. La consommation d’alcool amoindri aussi les facultés intellectuelles et physiques. En Europe tu as autant, si pas plus de proportions de jeunes qui boivent que fument. Alors, je sortirai aussi les sources et les chiffres plus tard, s’il le faut. (mais je pense pas que c’est quand même quelque chose de biens connus). Donc voilà je ne vois pas pourquoi on devrait pas comparer les deux, c’est un problème globale qui va de paire, et certainement pas deux choses bien distinctes et différentes.

Je me répète, mais pour faire court, je ne renie pas le problème dans la jeunesse, je dis juste que si c’est totalement comparable à la consommation d’alcool qui elle aussi est dangereuse et peut amener des conséquences similaires. De plus, chez les jeunes ont fait beaucoup de choses aussi parce que c’est interdit, donc encore une fois légaliser peut (ou pas car bon ce sera quand même interdit pour eux en fait) changer la donne sur cet aspect, simplement par le fait d’en parler, car en France ça à l’air quand même assez tabou.

• Admin

Je suis pour car cela permettrait de stopper pour de bon le Djihadisme.

alt text

:huuu:

• Team

@Anar Et de rendre ce pays moins barbare.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.