15 février → Avril Lavigne, nouvel album “Head Above Water”
15 février → Jump Force
15 février → The Umbrella Academy - Saison 1 (Netflix)
16 février : The voice - Saison 8 (Blind 2)
Russie aux JO [Update : La Russie sera bien là, mais amoindrie]
-
Comme vous le savez probablement, la Russie sous le coup d’une importante affaire de dopage est provisoirement suspendu des JO.
Voulez-vous les voir participer ou non ?
Dans les contre, on a évidemment le fait que de nombreux athlète dopés n’y seront pas.
Dans les pour, certains athlètes dans des sports où le dopage est moindre ne pourront pas défendre leur chance (sport collectif, saut…), ni leur titre olympique (exemple avec Anna Chicherova à la hauteur).Est-ce que l’on doit mettre tous les russes dans le même paquet ou non ?
test de sondage par la même occasion
-
Je ne vois pas vraiment ce qui peut justifier de punir tous les athlètes russes à force des fautes de certains.
-
Ouais, et puis stop les œillères, y a des dopés dans tous les sports et de toutes nationalités.
-
Je pluzune vous 2.
Surtout que je kiff Chicherova et Isinbayeva donc ça me saoule pour elle et pour plein d’autre sportif qui s’entraine comme des malades depuis 4 ans pour rien.
-
Ouais pareil, je trouve ça faussé d’exclure toute une nation, d’autant plus vis-à-vis des exemples cités (j’ai pensé à Isinbaeva direct) qui sont une perte certaine pour leur discipline. Quand il y avait eu l’affaire de dopage en Grèce il y a 10 ou 12 ans, ça n’a rien changé à la participation de la délégation grecque…
-
@Suspi a dit dans Voulez-vous voir la Russie aux Jeux Olympiques ? :
Ouais pareil, je trouve ça faussé d’exclure toute une nation, d’autant plus vis-à-vis des exemples cités (j’ai pensé à Isinbaeva direct) qui sont une perte certaine pour leur discipline.
Il y a encore quelques mois, on aurait pu citer Sharapova, ça fait encore plus tache maintenant
-
@Mahonia Pas faux xD
-
Verdict : la fédération d’athlétisme russe est suspendue pour les JO. Isinbaeva devrait d’ailleurs porter plainte dans les prochaines heures pour atteinte aux Droits de l’Homme.
Les autres sportifs russes participeront aux JO donc
-
Comme hasard il n’y a que les athlètes russes qui se font gauler.
-
J’ai pas trop suivi l’affaire mais il avait été réellement envisagé d’exclure la Russie des JO et pas seulement des épreuves d’athlé ?
-
@Suspi C’est dégueulasse pour Isinbayeva.
Enfin bon, je disais pareil pour Chicherova est apparemment elle est dopée donc bon
En fait c’est dégueulasse pour tous les athlète russes non dopés. Ils ont le droit au moins de faire ça légalement ?
Isinbayeva a bien raison de porter plainte, qu’ils fasses leur boulot de controle anti-dopage et qu’ils viennent pas faire chier.
C’est comme si on annulait toutes les compet de cyclisme.
-
Non ! Parce que Poutine.
Rappel > https://www.olympic.org/fr/sotchi-2014
(une dépense pharaonique de plus alors que la plupart des russes sont dans la misère).
-
S’il est prouvé que le dopage dans l’athlétisme russe ne résulte pas que d’initiatives individuelles mais d’un système organisé et planifié par les instances dirigeantes, il me paraît normal que la fédération de l’athlétisme russe soit suspendue des J.O.
Par contre, j’ai entendu dire que les athlètes russes réellement propres pourraient concourir en “candidats libres”, non comme athlètes russes, regroupés sous la bannière olympique et pas sous le drapeau russe. Si elle est vraie, cette mesure me semblerait faire un bon compromis.
-
Ca existe ça des candidats libres aux JO ?
-
@Carcharodon Yep, c’est arrivé 4 fois dont 2 aux derniers JO (été et hiver)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Athlètes_olympiques_indépendants_aux_Jeux_olympiques
-
ils parleraient d’étendre ça à toute la délégation russe
-
Mais pour qui ils se prennent
Et les US, avec tous leur sprinteur dopé, on les exclu aussi. Ça m’énerve cette injustice.
Et evidemment Stepanova, elle, elle y a le droit. C’est pas parce que tu dénonces le dopage que t’es pas dopé d’ailleurs.
D’ailleurs, elle, elle a intérêt a faire gaffe car ça m’étonnerais pas qu’on la retrouve morte dans un fossé dans quelques mois.
-
Alors apparemment un appel a été lancé pour dégager TOUS les russes. (comme l’avant indiqué @Mahya un peu plus haut)
-
Malheureusement, à partir du moment où le gouvernement est dans le coup… Que faire d’autre ? Ca me fait de la peine pour les russes mais effectivement y’a plus que cette solution si c’est avéré
-
Ouais ça prend de l’ampleur là.
J’espère qu’il n’y aura pas de souci pour Moscou 2018 même si là, ça concerne qu’un sport mais limite les Russes pourraient faire chier le monde.