Primaire démocrate US

• 640x410_six-favoris-primaire-democrate-joe-biden-bernie-sanders-kamala-harris-elizabeth-warren-pete-buttigieg-cory-booker.jpg

Voila le topic pour parler de la primaire qui désignera le prochain président des Etats-Unis succédant à Donald Trump 🤞🏻

Voila les derniers sondages du moments :
    Joe Biden 38%
    Bernie Sanders 19%
    Elizabeth Warren 13%
    Kamala Harris 7%
    Pete Buttigieg 6%
    Cory Booker 3%
    Le reste <1%

Compilation des sondages :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sondages_nationaux_pour_les_primaires_présidentielles_du_Parti_démocrate_de_2020

• Eurovision

Bernie :faim:

• Les sondages sont très en faveur de Biden mais c’est normal, son statut d’ancien vice-président lui confère un avantage de notoriété, qui va vite s’estomper au fil et à mesure que la campagne va avancer.

Au début de la primaire républicaine de 2016, Jeb Bush était en tête juste par son patronyme et la suite on la connait.

Hier c’était le premier débat télévisé et Biden a été très largement bousculé par Kamala Harris qui a pointé ses anciennes accointances avec des politiciens racistes, ambiance.

• Il a pris cher hier le Bidounet 😢

• Go Babeth :mimi:

• La primaire avance avec les résultat du new hampshire.
    Victoire de Sanders qui confirme son coude à coude avec Buttigieg au nombre de délégués nationaux.

Effondrement de Biden et Warren qui vont avoir bien du mal à gérer une dynamique de début de campagne absolument catastrophique pour eux.

Tout pourra basculer le Super Thusday le 3 mars et l’entrée en campagne du milliardaire Bloomberg.

text alternatif

• @Carcha Si la tendance est vers Sanders et Butigieg un richou comme Bloomberg qui trouvait que l’Iowa ne méritait pas son attention aura rien même à coup de milliards de pubs…

• Le petit Butigieg qui se présente comme le plus jeune (genre c’est la nouvelle génération) avec les idées bien au centre, les discours bien lisses pour brasser large, en étant soutenu par des milliardaires en sous main, c’est drole comme ça me rapelle un truc.

Moi je le sens pas pour Sanders, sa victoire dans le new hampire est déja moins large qu’en 2016, ça va pas le faire, ça va être le petit macron local ou pire bloomberg qui va s’acheter l’investiture avec ses pubs de merde.

C’est dommage car le monde aurait bien besoin d’un président américain qui relache la pression économique de dingue que ce pays exerce sur tout le monde, mais moi vraiment je le sens pas Sanders ne gagnera pas.

• Si vous voulez voir un milliardaire torturé par 6 individus pendant 1h30 devant une foule en délire, vous avez ça.

Attention les images sont d’une violence rare.

• @Carcha Il a apris cher, bien fait pour lui :ahah:
    Le mec c’est basiquement Trump démocrate et son slogan c’est “Bloomneuneu pour les black américains” lol il va être enterré avant le super tuesday!

• @Jackasse a dit dans Primaire démocrate US :

@Carcha Il a apris cher, bien fait pour lui :ahah:
    Le mec c’est basiquement Trump démocrate et son slogan c’est “Bloomneuneu pour les black américains” lol il va être enterré avant le super tuesday!

Ce qui est énorme et ça je l’ai appris hier dans le débat c’est que quand il était maire de NY il était républicain.

• @Carcha Ah oui il est hyper pote avec Trump et Weinstein quoi, il balance ses billets verts pour des spots de pub bref le mec est un mégalo qui croit que sa thune peut tout acheter…

• Je suis à fond derrière Sanders ! Quel orateur !

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Primaire démocrate US :

Je suis à fond derrière Sanders ! Quel orateur !

C’était Warren la best hier soir, l’essentiel du meurtre de Bloomberg c’est elle.

Sanders très attaqué notamment par le petit petit butigieg (il me fait tellement penser à un petit macron ce con la), il a eu plusieurs fois à défendre son idée de sécurité sociale.

Biden est aussi un énorme débateur, on voit que le gars sait parler, il a la grosse voix, le ton, il sait bien parler. Et il a un positionnement bien plus “à gauche” que ce que je pensais.

• @Carcha ouais ce passage justement où on dirait qu’elle parle de Trump et où elle dit je parle de Bloomberg est assez percutant!

• Bernie Sanders a tout défoncé au caucus du Nevada. :poulet:

text alternatif

L’establishment du parti démocrate commence à flipper, les médias disaient que c’est pas possible de la même façon que les républicains n’ont pas vu Trump venir.

Il se dit que lors de la convention démocrate, si Bernie n’a pas une majorité absolue, les autres candidats pourraient faire une coalition pour chiper la nomination. Mais si ça arrive ce serait une crise politique sans précédent pour le parti.

• @Carcha Certains disent que les russes aident Bernie car il est sûr de perdre face à Trump.

Bernie/Trumps serait intéressant, car Bernie a le potentiel de réveiller des gens qui ne votent pas alors que les pro-trump votent à fond.

• @Jackasse C’est bizarre parce que Bernie disait au début de la primaire qu’il était le mieux placé pour battre Trump, sondages à l’appui. :hum:

• @Jackasse a dit dans Primaire démocrate US :

@Carcha Certains disent que les russes aident Bernie car il est sûr de perdre face à Trump.

Bernie/Trumps serait intéressant, car Bernie a le potentiel de réveiller des gens qui ne votent pas alors que les pro-trump votent à fond.

Les médias américains sont complétement malades avec ce truc d’ingérance russe.

Ils ont un milliardaire ex-maire républicain qui rentre dans la primaire démocrate au dernier moment en payant, paye des millions de publicités dans de nombreux états, paye des gens pour troller sur les réseaux sociaux, et ça les choque pas non ce qui les choque c’est les russes.

Il faut qu’ils arrêtent et comprennent que l’ingérance étrangère n’a qu’un tout petit effet microscopique qui ne change rien. Si Clinton a perdu c’est qu’elle était corrompue et nulle, parce qu’elle a pas su parler aux habitants de la rust belt qui sont dans la merde, pas pour la fake news du pizza gate.

Je me suis vachement renseigné sur la primaire la et je vois pas comment ça peut échaper à Bernie.
    Biden est sénile, Butigieg est un macron wanabee sauf que la sauce n’a pas pris, Warren est un fake tout le monde l’a compris, Bloomberg s’est fait évicéré au débat pire que Le Pen en 2017 chez nous, et les autres sont loin derrière.

Log in to reply