Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Déremboursement de l'homéopathie: la HAS a adopté son avis, qui sera publié vendredi



  • Mais on a en on s’en fiche. Un soin que ce soit une radio, un placebo ou une aspirine devrait être remboursé si l’efficacité est prouvée même insuffisante.
    De toute façon on s’en fiche, les mutuelles commencent à se bouger pour recevoir de la art de la secu la liste des médicaments homéopathiques prescrits. Il est vrai que pour le moment l’Etat rechigne à collaborer. Un marché juteux vient de s’ouvrir :hum:



  • Comment ça marche les médicaments homéo sur les bébés? Je veux dire peut-on parler de placebo quand le patient est un bébé?

    https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/2-familles-de-medicaments/nos-principaux-medicaments/camilia-r



  • <<

    Rien de plus légitime que d’être angoissé par le fait d’être malade. Or, de nombreuses affections courantes (le plus souvent très gênantes bien que n’engageant pas la santé à très long terme), sont associées à des symptômes dont l’intensité est fortement modulée par l’état de stress. Cela est vrai pour l’asthme, des douleurs articulaires, certaines troubles intestinaux [6] et maladies de peau, ainsi que certaines allergies. Tout comportement rassurant… apaise. Ce qui agira sur ce facteur, et sur ces symptômes. Cela est d’autant plus vrai si le prescripteur est convaincu de l’efficacité du traitement.

    Cette composante jouera même sur des nourrissons. L’attention portée à l’enfant, le soulagement des parents qui croient donner un vrai traitement, influe sur énormément de symptômes. Des travaux de 2014 [7] ont par exemple porté sur l’efficacité d’eau à peine sucrée sur la toux des bébés, montrant que ce faux traitement réduit la fréquence de la toux, améliore la qualité de sommeil des enfants… et aussi celle des parents.

    Et quand ils sont plus grands, cela fonctionne aussi avec le fameux “bisou qui guérit !”

    J’ai copié collé (flemme du week-end ^^)

    Trouver l’article complet avec les sources et les liens :
    Francetvinfo
    Le placebo mis à nu


Log in to reply