23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

VCV Rack (le modulaire programme, gratis)

• Certains le savent, j’adore chercher des sons, en créer à partir de rien, voire concevoir des trucs qui font du bruit et en furetant sur les internets je tombe sur ça :text alternatif

C’est quoi mon cher Piotr ? Alors c’est deja un rack (une boite ou on empile des machins ensemble : générateurs d’onde, séquenceur, filtres etc, modulaire (avec des câbles, pour les connecter entre eux).
    On peut reproduire des machines existantes, des exemples existent à foison sur le site de l’éditeur, de plus on peut créer ses propres modules.
    Pour l’instant je nage complet, j’ai a peine réussi a connecter un autre Vco (C’est ce qui va générer l’onde sonore), au melangeur.

C’est bien beau, mais ça se récupère ou ? Bah ici.

• Admin

Je ne suis pas musicien ni bidouilleur de son mais je me laisserais bien prendre au jeu à essayer. Si j’arrive à trouver le temps.
    Merci pour l’info.

• J’ai trouvé un autre soft, moins lourd et plus intuitif qui est dans le même esprit.
    text alternatif

Ca c’est pure data, un logiciel de programmation graphique (on ajoute des modules et on voit ce que ça donne). Et c’est le préalable à la suite.

Et la, un type a réalisé un travail titanesque pour créer des modules qui peuvent fonctionner ensemble.
    text alternatif

Je m’en sors mieux avec celui ci, il ressemble plus à Reaktor de chez Native Instruments.

Je plancherai sur une émulation d’un opl (puce sonore utilisée par sega, mais pour l’instant j’y connais rien aux enveloppe (comment gérer le comportement d’un signal).

Pour pure data c’est ici
    Pour automationism ici

Log in to reply