Tour de France 2016

• alt text

Tour de France 2016

0_1467447841412_5689e.jpg

Ce topic a été réalisé en mode “Jean-René Godart”

.
    .
    .

C’est reparti !!
    Du samedi 2 juillet au dimanche 24 juillet 2016, le 103e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 519 kilomètres.

• 9 étapes de plaine
    • 1 étape accidentée
    • 9 étapes de montagne avec 4 arrivées en altitude (Andorre Arcalis, Mont Ventoux, Finhaut-Emosson et Saint-Gervais Mont Blanc)
    • 2 étapes contre la montre en individuel
    • 2 journées de repos

Les étapes :

0_1467446616737_2.png

Le tracé :

alt text

Les principales équipes :

:flag_gb: Sky :
    Les hommes de Chris Froom ont assommé le tour 2015 en ramenant à Paris le maillot jaune et le maillot à pois. Il faudra à nouveau composer avec eux et franchement bonne chance à leurs concurrent car ça va pas être une mince affaire…
    Mais qui pourra arrêter Chris Froome et ses équipiers surhumains ?

:flag_es: Movistar :
    Comme l’an dernier, la formation ibérique aligne le colombien Nairo Quintana qui est passé si près de faire vaciller Froome sur la fin du tour 2015. Le petit grimpeur colombien arrivera-t-il cette fois à prendre l’ascendant sur son rival anglais ?
    Il faudra aussi compter sur l’indéboulonnable Valverde qui après sa 3ème place de l’année dernière n’a pas l’intention d’arrêter de sitot !

:flag_kz: Astana :
    L’équipe kazakh est en train de devenir l’étendard du cyclisme italien puisque le leadership de l’équipe assuré par Vincenzo Nibali (vainqueur 2014, vainqueur giro 2016) revient cette année au jeune Fabio Aru qui a brillamment remporté le tour d’Espagne en 2015. Les deux italiens poseront sans nul doute de gros problèmes à leurs rivaux si ils s’entendent bien lors de la course.

:flag_ru: Tinkoff :
    Cette année est la dernière pour cette équipe, le sponsor russe ayant décidé de laché l’affaire à la fin de la saison.
    Si Contador a 33 ans reste un outsider à surveiller pour le maillot jaune, Peter Sagan est sans nul doute le grand favori pour le classement du maillot vert. On peut aussi s’attendre à les voir viser des victoires d’étapes prestigieuses.

:flag_us: BMC :
    Richie Porte a quitté la team Sky l’année dernière pour devenir leader chez BMC. Chris Froome lui doit pour beaucoup sa victoire de l’an dernier ou il a été un équipier décisif. Mais cette fois, pas de cadeau, les deux hommes seront rivaux !

:flag_fr: FDJ :
    Coureur pro depuis 4 ans, Thibaut Pinot a vécu une ascension fulgurante. 10eme en 2012, 3eme en 2014… Le meilleur coureur français est décidément un outsider à surveiller !

:flag_fr: AG2R la mondiale :
    L’autre grande équipe française, emmené par Romain Bardet qui vise lui aussi les places d’honneurs, mais qui pourrait tout aussi bien récupérer le maillot à pois au vu de son style de course.

Bon y’a d’autres équipes mais je m’en sortirais jamais si je dois les faire toute !

Les favoris pour le maillot jaune selon les bookmakers :

5 étoiles :
    Christopher FROOME (:gb: 1, Sky) (vainqueur 2013, 2015)
    Nairo QUINTANA (:flag_co: 11, Movistar) (2ème 2013, 2015)

4 étoiles :
    Alberto CONTADOR (:es: 31, Tinkoff) (vainqueur 2007, 2009)

3 étoiles :
    Fabio ARU (:it: 21 , Astana)
    Richie PORTE (:au: 91, BMC)

2 étoiles :
    Vincenzo NIBALI (:it: 22, lieutenant de Aru) (vainqueur 2014)
    Thibaut PINOT (:fr: 121, FDJ) (3ème 2014)

1 étoile :
    Tejay VAN GARDEREN (:us: 99, lieutenant de Porte)
    Romain BARDET (:fr: 41, AG2R)
    Geraint THOMAS (:gb: 9, lieutenant de Froome)
    Alejandro VALVERDE (:es: 12, lieutenant de Quintana) (3ème 2015)

• Yesss enfin des belles cuisses et du vrai sport !!!( je rigole )

• Pourquoi tu rigoles ?
    C’est un vrai sport hein :nerdz:

• @Carcharodon

Ah mais je sais …Et j’adore ça !!!

• Team

Je prédis que le gagnant de l’edition 2016 sera reconnu coupable de dopage en 2017 ou 2018 après re-test des echantillons :syringe:

• Merci @Carcharodon pour le topic :cesara: (je me suis permis d’éditer ton post pour y ajouter un recap sur les favoris et corriger le prénom de Msieur Godart :prude: )

poke @kityara @aurel notamment car je me souviens qu’ils commentaient le Tour ^^

Vraiment cool cette idée de partir du Mont-Saint-Michel cette année. :cesara:

Comme d’hab je matterai que les derniers kms des étapes de plaine et l’intégralité des étapes palpitantes de montagne. :faim:

Et comme d’hab je supporte l’équipe de Jean-René Bernaudeau, après Bonjour, Brioches la Boulangère, Bouygues Télécom et Europcar, elle s’appelle dorénavant Direct Energie. :cheerleader: Avec notamment mon chouchou Bryan Coquard (j’espère qu’il gagnera un sprint :wubor:), l’inusable Voeckler et le non-moins inusable Sylvain Chavanel de retour dans l’équipe de ses débuts. \o/ Et je continue aussi de soutenir mon autre chouchou Pierre Rolland qui a changé d’équipe, il est leader de la Cannondale cette année. :cheerleader:

Et pour le vainqueur final, dans le duel entre Vroome et Quintana avec Contador en outsider, j’aimerais bien que ce soit le petit grimpeur colombien qui s’impose vu qu’il a encore jamais gagné le Tour. :faim:

• Contador s’est cassé la gueule lors de la première étape et se serait fait très mal à l’épaule. Ca commence très mal pour l’espagnol.

• Cavendish, Kittel, Sagan, Greipel, les gros sont déjà de sortie, sacré plateau de sprinters.

27ème victoire d’étape sur le Tour pour Cavendish, plus qu’à une unité de Hinault et à 7 du record de Merckx, impressionnant. :cesara: A noter que c’est seulement la 1ère fois qu’il endosse le maillot jaune.

Bryan 7ème de l’étape, c’est pas mal pour un premier sprint. \o/

• @Fumier

je suis le Tour tous les ans …donc je serais présente ici …

• le 1er français est 6ème - C. LAPORTE

Cavendish commence fort !!

• Salut fumier et oui j’étais devant ma tv…

Contente d’avoir vu Cavendish gagner ^^

bon sinon je vais rater les Alpes… serai en vacances cryyyy

• alt text

Les moutons du Mont saint Michel à l’heure du Tour …

• Banni

Après le taf j’ai voulu accompagner l’ami de ma mère dans le centre pour l’arrivée des coureurs. C’était blindé de monde :lecid:

Du coup on s’est placé à 150m de l’arrivée près des barrières. Mon Mich était content et moi je voyais ça

0_1467646135150_DSC_3824.jpg

:blase:

J’ai donc testé l’ambiance tdf avec les gens qui applaudissent dès que les camions/ pub passent, les gens dans les camions/ pub qui te balancent des échantillons dans la gueule et les gens à côté de toi qui se jettent sur les échantillons comme des sauvages. Je me suis même pris un coup sur la tête par une grand mère pour une dosette senséo. ça lui a peut être rappelé la période de rationnement en 40. En tout cas elle plaisantait pas.

bref c’était spécial :abba:

Et quand le gars dans son micro a gueulé que l’arrivée des coureurs était dans 1h30, je suis partie.

Voilà.

• L’an dernier j’ai regardé passer la caravane mais il n’y avait pas grand monde vu qu’il drachait fort.

Les boufioles qu’ils lançaient je les ramassais mais plutôt que me les garder en feuj et en multiple exemplaires, j’allais voir les groupes voisin pour faire des échanges.

Pareil pour le passage du peloton, il fallait poireauter je ne sais plus combien de temps. Du coup, j’ai préféré le regarder au sec à la télé. En plus, sur place on voit que dalle vu qu’il passe aussi vite qu’un pet sur une toile cirée.

• Banni

@aurel

je connaissais la version “comme un pet sur une plaque de verglas”

• Sur une tringle à rideau aussi…

Sinon l’étape à été gagnée à une largeur de boyau près.

• @Mahya :D

@aurel a dit dans Le Tour de France 2016 :

Sur une tringle à rideau aussi…

Sinon l’étape à été gagnée à une largeur de boyau près.

Yep, encore par Cavendish qui égale les 28 victoires d’étape de Hinault, plus qu’à 6 de Merckx. :cesara:

Et beau sprint de Bryan qui finit troisième. :clapcesar:

• Putain sprint encore plus serré qu’hier, y’avait même pas un boyau, je suis dégoûté pour Bryan, j’ai vraiment cru qu’il avait gagné sa 1ère étape sur le Tour. :lecid:

alt text

:cry:

• :Hiiiii ! Y’a Poupou invité à la tribune ! C’est vrai qu’il est dans sa région là. 80 ans le Poupou.

• @Fumier a dit dans Le Tour de France 2016 :

Putain sprint encore plus serré qu’hier, y’avait même pas un boyau, je suis dégoûté pour Bryan, j’ai vraiment cru qu’il avait gagné sa 1ère étape sur le Tour. :lecid:

alt text

:cry:

Oups la photo finish ! Ça s’est joué à quelques pixels.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.