3 adolescentes sur 10...

• vivant en France sont concernées par l’excision.

30% des jeunes filles.

Combattre l’excision en France, spécifiquement, Parce que c’est aujourd’hui une réalité française, <<ça fait bizarre>>.

Une lutte à l’internatiônal , ok, évidemment même.

Mais, une réalité française, une spécificité devenue française, ben euh… j’ai dû zapper qqchose

• @Printemps a dit dans 3 adolescentes sur 10... :

Mais, une réalité française, une spécificité devenue française, ben euh… j’ai dû zapper qqchose

3 adolescentes sur 10 dont les parents sont originaires de pays pratiquants l’excision risquent d’être excisées durant les vacances. C’est cette partie là que tu sembles avoir zappée.

excisions.jpg

https://www.excisionparlonsen.org/

vivant en France sont concernées par l’excision.

30% des jeunes filles.

Combattre l’excision en France, spécifiquement, Parce que c’est aujourd’hui une réalité française, <<ça fait bizarre>>.

Une lutte à l’internatiônal , ok, évidemment même.

Si 3 filles sur 10 sont effectivement concernées par cette barbarie (sources de l’info, stp) alors il semble nécessaire de faire tout ce qui est possible pour l’éradiquer, dont l’ériger en spécificité.

• @Braid

Non non j’ai pas zappé.
    Je m’en fiche des origines.
    C’est juste que “excision un probleme pour 30% des adolescentes françaises” ça fait bizarre.
    C’est “porté” par un ministre français pour un pb en France.
    C’est devenu une spécificité française.
    Qu’importe les origines, elles sont françaises.

• @Printemps

C’est 3 ado sur 10 dont les parents sont originaires de pays pratiquant l’excision ce qui est différent de 3 ado françaises sur 10. C’est clair, non ?

• @Arcenciel

Elles ne sont pas françaises ?

• @Printemps si mais même si c’est encore trop, ce n’est pas 3 ados françaises sur 10 qui sont concernées mais plutôt 3 ados françaises sur 1000… c’est juste que le titre est racoleur et que cela dessert la cause que cela crois servir.

C’est juste que “excision un probleme pour 30% des adolescentes françaises” ça fait bizarre.

30% d’une partie des adolescentes (30% de la partie dont les parents sont originaires de pays pratiquants l’excision).
    Si tu ramènes ces 30% à l’ensemble des adolescentes françaises, on est peut être à 0,1% (complètement au hasard mais ça doit être dans cet ordre de grandeur)

• Ah Ben voilà !
    .
    J’avais donc bien zappé qqchose.
    .
    Pourraient apprendre le français les chargés de com’ histoire d’éviter les “doubles lectures”.
    .
    Mercii 🙂

@Arcenciel

Elles ne sont pas françaises ?

Où et quand ai-je dit qu’elles n’étaient pas françaises ?! :angry2:

• Nulle part pourquoi ?

Log in to reply