20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Prendre des gens en stop

• Je ne prends plus de stoppeurs.
    Et je ne fais plus de stop depuis longtemps.

• @Eleha tu parles des touristes qui ont été enlevé au Burkina après avoir visité le parc de la pendjari ?

• C’est une affaire que jmaitrise pas. Mais ces temps-ci ci on entend pas mal parler de terroristes au Burkina. Églises brûlées et tout et d’incendie d’ambassade française ici et là.
    J’pense que c’est différent des satanistes qui font des rituels

• @Heureuse8

Je crois oui, j’avais vaguement vu un article passer… mais bon, la tradition ça a du bon :nerdz:

• @Heureuse8 a dit dans Prendre des gens en stop :

Églises brûlées

C’est une mode norvégienne, black metal sataniste :ahah:

• J’ai l’impression que les Français sont tout temps attaqués depuis charly hebdo. Ça devient fréquent même sur le territoire français

• Bref c’est triste. Au Burkina, Ils ont tué le guide beninois et ont enlevé les Français.
    Des soldats sont venus à la rescousse et les touristes ont été libérés mais deux soldats français ont été tués.
    Voilà l’histoire. Y avait pas eu de tête coupée

• @Eleha Non. certains rejettent comme ils peuvent tout ce qui vient "du blanc ".Donc l’église fait partie des choses qui énervent. Ils disent que le catholicisme, la chretienneté est la religion du blanc. Celle qu’il nous a imposé lors de la colonisation alors que l’Afrique a sa propre culture, et ses religion endogènes qui donnent aussi toute la gloire à DIEU créateur de l’univers visible comme invisible.
    Maintenant j’ignore si c’est ces rebels qui incendient des paroisses et tuent des fidèles chrétiens ou si ce sont des islamistes radicaux. Tu vois ? Mais Jpenche pour la deuxieme option car les religions africaines ne s’imposent à personne

• @Heureuse8

Faut pas chercher bien loin, ceux qui brûlent les églises brûlent un symbole quel que soit le pays 😉

• Taleur un arabe :salam: faisait du stop et j’ai ralenti à son niveau. Je lui ai sorti que je votais Front National. Il s’est vite écarté! :hihi:

#Marineforever #karcher #lafranceauxfrançais

Je rigoleuh J’étais pressé car les glaces du KFC faisaient la gueule :sleep:

• @Eleha J’sais bien. Mais pour Certains, la réflexion est limitée à "c’est les religions du blanc , donc c’est de l’esclavage épicètout "
    mais je précise les adeptes des croyances africaines ne s’attaquent pas aux lieux de culte des chrétiens et aux chrétiens même s’ils déplorent l’étendue de la chrétienneté.
    Mais les islamistes radicaux oui

• Je suis tellement parano que moi c’est : Imagine ce sont des tueurs !!! et dans l’autre sens j’oserai pas faire du stop :affole:

• J’ai toujours pris les autostopeurs. Quand leurs cartons indiquent une destination éloignée et que je connais un endroit proche mieux situé je leur propose de les déposer. Il m’arrive de faire un petit détour de quelques km pour rendre service.

• Moi j’ai dû faire du stop deux fois, à cause de panne de voiture. En fait, je faisais pas de stop mais des gens se sont arrêtés spontanément pour me proposer de l’aide et me raccompagner. Et c’était pas des Fourniret mais un couple de retraités et une mère et son gamin.

Du coup, je me dois de rendre la pareille. Y a quelques années, on avait pris en stop une vieille qui était complètement déboussolée alors qu’on rentrait à la maison. Plus qu’un détour puisqu’on arrivait chez nous, on a rebroussé chemin pour la ramener chez elle. Comme elle était affaiblie, on a appelé le SAMU une fois arrivés chez elle. Elle a nié qu’elle avait été ramenée par quelqu’un. Il s’avère qu’elle avait probablement Alzheimer ou un problème neuro. Je regrette pas qu’on se soit fait chier pour ça, ça aurait pu mal tourner ou, du moins, il n’y avait pas lieu de laisser le sale boulot à d’autres automobilistes.

Je dois encore 1 trajet pour ré-équilibrer mon karma mais j’ai rarement l’occasion, souvent la voiture pleine à ras-bord et/ou mauvaise direction et/ou lieu pas propice pour s’arrêter (ça je trouve ça con les autostoppeurs qui se mettent là où il ne faut surtout pas s’arrêter).

• Ed Kemper prenait toujours les autostoppeurs qu’il croisait. Il les laissait même parfois repartir. :sleep:

@Super-Dupont a dit dans Prendre des gens en stop :

Il m’arrive de faire un petit détour de quelques km pour rendre service.

ordispposeofbodyparts.gif

Mindhunter (placement de produit)

• @Braid je ne mélange pas non plus travail et coup de main. J’ai une tronçonneuse pour bosser, une autres pour les autostopeurs qui veulent bien aller faire un tour dans les bois. Parcontre, j’utilise les mêmes sac poubelles qu’au boulot, je les fais passer en fourniture pour les impôts. C’est pas très légal mais y en a marre de se faire plumer.

• Sinon mon plus long voyage en stop, c’était jusqu’en Roumanie. J’avais mis environ un mois pour faire l’aller retour. C’était vraiment chouette comme périple.

• @Lolly0608 a dit dans Prendre des gens en stop :

Je suis tellement parano que moi c’est : Imagine ce sont des tueurs !!! et dans l’autre sens j’oserai pas faire du stop :affole:

J’avoue que je n’oserai pas non plus faire du stop :hum:

Log in to reply