L'autorisation du glyphosate prolongée de 18 mois



  • @Braid Je ne connais pas les competences d’un maire dans un état de droit. Là on est en France, c’est vrai et beaucoup de responsabilités reposent sur les épaules d’un maire. Qu’il soit demago dans son propos ne me gêne pas le moins du monde. On est tous le demago de l’autre. Il a lancé un combat pour la santé de la population, pour la qualité de vie des administrés, pour l’avenir. Quelque fois la justice prend des décisions qui vont dans le bon sens, quelque fois non, car la loi ne le permet pas par la voie dont la justice a été saisie.
    Ce maire a le mérite d’avoir essayé une voie, on sait maintenant que ce n’est pas par les urnes au niveau local que les choses changeront, un maire n’y peut rien(ni national, car le président avait promis la fin du glyphosate pour 2021 et une fois élu y a renoncé)





  • Brûlons tous les chats :wagner:



  • @Braid a dit dans L'autorisation du glyphosate prolongée de 18 mois :

    @Super-Dupont a dit dans L'autorisation du glyphosate prolongée de 18 mois :

    https://www.liberation.fr/france/2019/10/25/arrete-anti-pesticides-annule-la-pauvrete-de-l-argumentaire-du-tribunal-est-effrayante_1759716

    Rien ne change dans ce pays :hihi:

    La question ne se posait même pas, dans un état de droit tu ne peux pas avoir un maire qui prend des décisions qui ne relèvent pas de sa compétence.
    On peut le regretter quand ça nous arrangerait bien, mais faut penser aussi à toutes ces situations où ce serait dangereux.

    Le commentaire du maire comme quoi 'la pauvreté de l’argumentaire du tribunal est effrayante" est juste démagogique, parce que pareillement, le tribunal ne pouvait pas répondre à des questions qui ne relevaient pas de sa compétence.

    C’est du militantisme.

    C’est la même chose que Noel Mamère qui a “marié” deux gars 10 ans avant le mariage pour tous. Ca c’est un abus pour le progrès.

    C’est aussi la même chose que les tocards qui installent une crèche dans le hall d’entrée de la mairie. Ca c’est un abus pour d’autres idées moins plaisantes mais je tenais à donner un exemple dans l’autre sens aussi.

    C’est aussi par le contournement de la loi qu’on peut faire bouger les choses, et c’est aussi ça le débat démocratique.
    La transgression est un mode d’action pour faire avancer ses idées. Ce maire l’a bien compris, son arrété s’est fait logiquement retoqué mais il a mis ce sujet sur la table et tout le monde en a parlé, obligeant le gouvernement à affirmer une position, et incitant tout le monde à réfléchir à cette question.

    Après on peut choisir de ne rien comprendre à ça “agneugneu démagogie”, c’est un choix.
    Heureusement que tout le monde n’a pas fait ce choix la dans l’histoire ou ce pays serait encore une monarchie absolue de droit divin.



  • @Carcha a dit dans L'autorisation du glyphosate prolongée de 18 mois :

    Après on peut choisir de ne rien comprendre à ça “agneugneu démagogie”, c’est un choix.

    Son commentaire était démagogique, encore une fois, le tribunal ne pouvait pas répondre autre chose.

    Et le problème est toujours le même, ca marche dans les deux sens : ca ne peut pas être acceptable quand ça va dans ton sens et que ça t’arrange tout en restant inacceptable dans l’autre.

    Tu parles justement du mariage pour tous, les maires qui ont refusé de l’appliquer, tu considères aussi ça comme une forme de militantisme acceptable ?



  • «Le ministre de l’Agriculture est chargé de la police administrative des produits phytopharmaceutiques. Le maire d’une commune ne peut en aucun cas s’immiscer dans l’exercice de cette police spéciale par l’édiction d’une réglementation locale»

    Voilà, la législation sur l’épandage des poisons phytos doit être modifiée en janvier 2020 comme l’a promis Macron d’après libération. Donc si rien ne change dans le sens de la protection des populations, j’accorderai plus de légitimité aux maires et militants activistes qui luttent contre les pesticide qu’à la justice de l’état. Blackblock :suspi:



  • Les agrochimiculteurs allemands lancent une opération communication assez surprenante, au nom de l’avenir et de la science. Depuis quelques jours je vois pousser des croix dans nos campagnes, au milieu des champs. Au début, j’ai cru que le KKK s’installait chez nous, nos valeurs chrétiennes étant en danger, mais non ce sont bien les scientifiques de Monsanto&co qui se cachent derrière dieu pour sauver la planète d’une mort certaine.
    https://de.wikipedia.org/wiki/Aktion_Grüne_Kreuze


Log in to reply