Star Wars

• Banni

Topic pour parler de SW. L’univers, les flims, etc…

tout est bon :faim:

news du jour

http://www.ecranlarge.com/films/news/959138-star-wars-mark-hamill-vient-il-de-spoiler-l-episode-8-comme-un-cochon

• Admin

Mais c’est quoi ce post d’intro de merde ? :lecid:

• Admin

@Mahya Marc Hamill est tellement un génie de la communication.

Y’a ça qui m’avait fait mourir de rire : http://imgur.com/gallery/8ketU

• Banni

@Anar a dit dans Star Wars :

Mais c’est quoi ce post d’intro de merde ? :lecid:

Pardon :cry:
    j’étais au tel. la preuve que je ne sais pas faire deux choses en même temps.

Déjà une…

• Admin

@Mahya T’as pas raccroché au nez de ton interlocuteur au lieu de cliquer sur “Envoyer” ? :hum:

• Banni

@Suspi

ce gars est une catastrophe. Outre le fait qu’il surjoue à mort, le mec se sent tellement imprégné de SW qu’il s’en bat les couilles de nous spoiler

mais je le kiffe tellement.

Il se serait expliqué après sa déclaration et aurait dit “oui mais chômage parce que l’épisode est fini”

:blase:

• Un trailer pour rogue one !

• Banni

Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Lando Calrissian?

• @Carcharodon a dit dans Star Wars :

Un trailer pour rogue one !

Ca manque d’aliens dans les personnages principaux.

• Banni

Triste nouvelle: je viens d’apprendre le décès de Kenny Baker, l’inoubliable R2D2
    alt text

http://www.20minutes.fr/cinema/1908479-20160813-kenny-baker-interprete-r2-d2-star-wars-mort

• @Carcharodon a dit dans Star Wars :

Un trailer pour rogue one !

On peut dire ce qu’on veut des nouveaux starwars, être emballé ou déçu, niveau trailer, ils assurent.

J’aime beaucoup le fait de retrouver les vieux design mais magnifiés avec une mise en scène et une réal un peu plus péchue que ce à quoi ce vieux pantouflard de George nous avait habitué.

L’étoile noire à l’envers, l’éclipse d’étoile noire, l’ombre révélant le star destroyer par strates, l’hyper-espace sans mise au point en arrière plan du cockpit. Tout ça sent trrrès bon.

• @Chet a dit dans Star Wars :

Triste nouvelle: je viens d’apprendre le décès de Kenny Baker, l’inoubliable R2D2
    alt text

http://www.20minutes.fr/cinema/1908479-20160813-kenny-baker-interprete-r2-d2-star-wars-mort

RIP Kenny.

2016 est une sale année pour R2D2.

Déjà le 4 mars dernier nous quittait Tony Dyson, le créateur du robot. Kenny Baker et lui étaient les deux hommes les plus investis dans ce processus visant a donner vie au petit droïde à l’écran.

alt text

• oh mon dieu ils ont tués Kenny, espèces d’enfoirés

• Banni

dans rogue one on sait déjà que chou Vador sera là. mais y aurait une apparition de grand moff Tarkin et … princesse Leia :cupid2:

:faim:

• Bon je ressort de Rogue One, je sais pas trop quoi penser, j’ai apprécié une bonne partie du film et tout s’écroule à la fin pour un choix scénaristique que je peux moralement pas accepter.

Alors voila c’est entre les deux trilogies, y’a des personnages qu’on retrouve et c’est super. Le lien entre les deux trilogie est faite.
    Les personnages sont bien présenté et caractérisé même si je me souviens plus de leur nom. L’héroine, on va pas trop s’attarder dessus, c’est un copier coller de Rey avec la maitrise de la force en moins. Le droide est rigolo et est capable de se battre ce qui tranche avec ce qu’on a d’habitude. Le capitaine de l’alliance est peut être le perso le plus interressant, il est pret à toute les exactions pour l’alliance et finit pas se remettre en question c’est interressant. Le ninja aveugle aussi est trés bon, trés charismatique, lui et son acolyte s’intégrent dans le groupe un peu comme ça à l’arrache mais bon c’est star wars on a l’habitude.
    .
    Alors voila tout va bien jusqu’à ce moment fatidique ou dans la dernière demi heure, ils décident de partir en mission kamikaze pour récupérer le disque dur qui contiens les plans de l’étoile noire. Ils organisent alors des attaques terroristes dans la base militaire de l’empire et un petit groupe s’infiltre dans la tour ou les disques durs sont stockés. Y’a toute une scéne de bataille dans la base et d’infiltration pour les héros, et en fait, bah ils meurent tous, voila. Je trouve franchement que “mourir pour ses idées” n’est pas une idéologie saine à promouvoir en 2016, mais vraiment je suis sorti de la je me suis fait mais wtf quoi. Je sais pas ils auraient du trouver un truc pour qu’une partie s’en sorte, que les deux héros trouvent genre une navette au pied de la tour et parviennent à se sauver de justesse, d’autant que le bouclier était pété en plus donc c’était possible de décoller. Voila et donc ils crévent tous sans exception, on nous présente ça comme un truc limite romantique avec les deux qui s’enlacent sur la plage avec le souffle de l’explosion qui se rapproche. A gerber. Et le film est pas finit, après y’a cette scéne ou t’as dark vador qui se pointe et qui se bat contre les rebelles pour essayer de récupérer le disque dur. Les héros sont tous crevés toi t’es la t’es juste dégouté sur ton siège mais le film continue, tranquille. Qu’est ce que ça veut dire franchement. Voila, j’ai super mal au coeur, je déteste cette fin, je déteste ce qu’elle met en avant comme idée, se sacrifier pour ses idées, mais allez vous faire enculer disney et après on s’étonne que t’as des couillons qui le fassent en vrai dans la vraie vie…

• @Carchathon Moi aussi j’ai aimé tout en restant un peu dubitative, mais pas pour les memes raisons.

Je vois ce que tu veux dire sur la fin et la connotation qu’elle peut avoir, mais moi je ne l’ai pas ressenti comme une apologie de “c’est bien de mourir pour ses idées”, notamment grâce au personnage du Capitaine qui nuance les choses en montrant qu’il a des regrets sur les choses qu’il a du faire au nom de la Rébellion. Je trouve que ca nuance le cote manichéen habituel de ce genre de film, justement. Moi j’ai bien aimé au contraire ce coté bien plus réaliste de cette guerre ou justement cela montre que ce n’est pas parce qu’on est “gentil” que l’on s’en sort forcément parce que “la force est avec nous”.
    .
    Surtout que tous ces morts font écho a quelque chose qui est dit dans l’épisode 4, a savoir que ces plans ont été obtenus a un prix tres elevé, que beaucoup de gens sont morts pour avoir ces plans et qu’il ne faut donc pas les perdre. Le fait que l’histoire continue apres la mort des héros, je ne l’ai pas interprété non plus comme une apologie du “sacrifice utile”, mais plutôt pour montrer qu’une révolution ne tient pas a qu’a un leader ou a un seul groupe de rebelles, mais est le fruit d’une strategie de longue haleine…
    .
    Libre a chacun d’interpréter ca comme une apologie du terrorisme, mais pour moi si Rogue One en est une, alors les autres films de la saga aussi, dans lesquels la Rébellion tue et meurt pour la cause a chaque fois.
    .
    Et sinon, moi le film m’a laissé dubitative parce que j’ai trouvé le rythme général lent, les personnages peu attachants, et l’enjeu pas hyper prenant: j’ai toujours aimé ces ellipses temporelles entre chaque film de la saga Star Wars, qui faisaient que l’on se retrouvait plongés d’un coup dans le vif d’une action particulière, en plein milieu d’un contexte global un peu mystérieux… du coup, avoir un film qui est directement “collé” chronologiquement au 4, ben ca m’emmerde. Je ne vois pas l’intérêt de montrer en film un acquis expliqué dans l’épisode 4. Quitte a montrer l’horreur de la guerre et du regne de l’Empire, j’aurais préféré un spin-off sur la naissance de la Rébellion, voila.

:pave:

• Il vaut quoi Rogue One par rapport à Star Wars VII (j’ai pas aimé le VII, perso)?

• Non mais Star Wars c’est le voyage d’Ulysse au sens mythologique du terme, c’est l’aventure. Que ça se finisse en “et tout le monde mourru” c’est déja rien qu’à partir de la un contre-sens total de ce qu’est la saga.
    Ca va que c’est un spin off.
    .
    Ensuite il y a jamais vraiment eu le culte du martyr, pas dans les personnages principale en tout cas, Luke, Leia, Han Solo, tous s’en sorte à la fin de a trilogie originale. Tous les morts c’est des figurants ou des persos secondaires parce que oui c’est la guerre mais bon, c’est une toile de fond, c’est pas le propos de la saga.
    .
    La y’a quand même vraiment, je trouve, une romantisation du sacrifice pour la cause : le petit plan sur la plage, les deux qui se sourient alors qu’ils savent qu’ils sont mort désintégrés dans moins de 10 secondes. On les présente comme des héros, des martyr, enfin voila.
    .
    La figure du résistant à l’oppression ça marchait un peu il y a quelques décénies car on avait la figure du résistant au nazisme auquel se raccrocher, mais maintenant c’est plus trop ça.
    .
    D’autant que c’est vraiment un choix délibéré qui aurait pu facilement être évité, on retarde le tir d’à peine une minute le temps pour les deux de monter dans une navette et voila.
    Peut être qu’ils ont voulu effacer toute trace pour que ça s’intégre dans la chronologie, il n’y a pas de personnages de Rogue One dans l’épisode 4 donc ils ont tué tout le monde pour pas que leur absence dans la suite de la saga soit injustifié. Mais bon, même ça, ça tiens pas vraiment comme excuse, ils auraient pu survivre sans qu’on ai besoin de les voir…
    .

• @Carchathon

Un culte du martyr? :hum:
    On a vraiment pas vu le meme film!
    .
    Non mais on a qu’a faire simple et arreter tout court de montrer la mort de gentils au cinéma, et de parler de la guerre, et de raconter des histoires qui mettent en scene des gens qui se battent pour leurs idees, si c’est faire l’apologie du terrorisme de nos jours :unsure:
    .
    Nan mais sur le fond je vois ce que tu veux dire hein, je trouve juste cette perception du film exagérée, et je trouve dommage que l’actualité puisse influencer le visionnage d’un film a ce point. Je ne trouve pas non plus que l’actualité devrait influencer l’écriture du scenario d’un film comme celui-ci. C’est une fiction qui raconte une guerre qui n’a pas toujours été propre et héroique, comme souligné par le personnage de Diego Luna. Point. La mort de tous ces persos prend sens justement par rapport a tout ce qu’ils ont pu faire comme atrocités aussi de leur coté. La guerre c’est sale des deux cotés de la barriere. Moi j’ai bien aimé ce coté la justement.
    .
    Moi je suis contente qu’ils crevent tous, parce que oui, j’aurai été la premiere a raler parce que les personnages n’existent pas dans l’épisode 4 :nerdz:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.