+ et - de la saison

• Mes +
    3 équipes
    Concept des chefs, avec les bracelets, les changements de chef, les décisions du chef, le fait d’assister aux conseils adverses.
    Les 2 épreuves à élimination directe.
    Les épreuves à 2. Toujours aussi bien.
    Le générique, toujours aussi bien.
    Les quelques épreuves nouvelles: le mur d’escalade était assez esthétique.
    Le moment où Cindy bat Maxime au tir à l’arc.

Mes -
    Trop de temps passé sur le camp à blablater. Aucune découverte de l’île.
    Le casting plan plan (et peut-être aussi un peu le montage).
    Les “conforts”: la palme revenant à la réunion avec les chefs de tribu!
    Les portraits de candidats toujours aussi chiants. Connaître leur prénom me suffit.
    Le manque de pluie.
    La musique qui change quand le dénouement arrive. Arrête de me spoiler, Madame TF1!
    L’absence de conseil juste après une épreuve. J’adore quand Denis l’annonce: “Et le conseil…c’est maintenant.”

• En + l’épreuve d’immunité avec choix entre continuer pour le totem ou de faire une autre épreuve pour le collier

En - l’épreuve des poteaux des le début ou comment se mettre une cible dans le dos

• Les + : les 3 équipes et le concept des chefs
    Les - : à part le courrier, aucune dispute, pas d’émotions, on dirait qu’ils en avaient tous rien à foutre
    Pas de suspense, tout était ultra prévisible

• @Delicate a dit dans + et - de la saison :

En + l’épreuve d’immunité avec choix entre continuer pour le totem ou de faire une autre épreuve pour le collier

Effectivement bon twist!

En - l’épreuve des poteaux des le début ou comment se mettre une cible dans le dos

Copyright Fred!
    Et ce qui est génial, c’est que ça marche! Que certains se battent pour gagner et ne comprennent toujours pas à la fin pourquoi ils ont été éliminés! Et pensent qu’ils étaient les meilleurs. Il ne comprennent pas que certains aient pu lâcher pour ne pas montrer leur force.

• Ah j’avais oublié:----- les puzzles à répétition!

• les -

les chefs, qui ont un collier pour sauver leur cul jusqu’à la reunification, et en plus c’est eux les ambassadeurs
    max decide que fred jarte, les autres obéissent au chef, à qui en veut fred? à max, il lui a meme pondu une chanson
    bea chope un victor rouge, elle dit de le jarter, les moutons obéissent, pour ça qu’il a passé son temps à attendre que le cameraman zoom sur le collier pour le trouver (et qu’il leur a montré qu’il l’avait pour essayer de changer la donne, hey les moutons, c’est un joker à la réunification ça, nan vous voulez quand meme me jarter? bah je vais pas vous aider à gagner les épreuves jusqu’à la réunification alors)
    quand à la chef rouge, elle a décidé que la poissonière inutile dégageait, la vieille sachant que c’était la suivante, a proposé aux 2 guignols de virer les plus forts direct, tant qu’ils sont 4, ce qui a foutu en l’air l’équipe

3 équipes ça fait une chance sur 3 de ne pas avoir de conseil, pour ça que les rouges ont continué de garder leur poissonnière incapable de courir, une concurrente ridicule à l’orientation

des colliers à plus savoir quoi en faire, qui peuvent en plus être donné

• @pajeg a dit dans + et - de la saison :

Oui gros - surtout le fait de pouvoir les donner en sortant.
    A la limite qui soit remis en jeu en les recachant.

• Les plus :

-Un bon casting dans l’ensemble car ils assumaient tous que la stratégies étaient importante
    -Certains épreuves intéressante car mêlant le côté sportif et réflexion
    -quelques twist bien trouvé comme l’épreuve d’immunité avec la possibilité d’abandonner pour avoir un collier
    -Le retour de l’épreuve éliminatoire.
    -La présence de trois équipes qui ont été jusqu’à la réunification
    -Le choix de la récompense pour l’équipe arrivait en tête et une récompense pour les seconds

Les moins :
    -Le bracelet d’immunité des chefs
    -Le fait que durant la première parti il n’y avait pas vraiment d’intérêt de finir premier il fallait juste ne pas finir dernier (il faudrait que l’équipe gagnant le totem est un avantage)

• @Ogami a dit dans + et - de la saison :

-Un bon casting dans l’ensemble car ils assumaient tous que la stratégies étaient importante

-Le fait que durant la première parti il n’y avait pas vraiment d’intérêt de finir premier il fallait juste ne pas finir dernier (il faudrait que l’équipe gagnant le totem est un avantage)

ah bon ils assument?

-max et son cinoche sur fred aux ambassadeurs (faut le virer, car c’est un vilain stratège, pas car je l’ai viré devant bea la cruche qui va pas comprendre qu’il aurait voté avec les jaunes)
    -brice et son vote cindy car c’est une vilaine stratège (max lui donné sa raison de vote bidon pour éviter le flop du vote angelique car il aime pas ses chaussettes?), une fois la concernée au courant, il a rien fait, max n’a pas validé, steeve n’aurait pas voté nico, personne assume
    -momo et son cinoche sur cyril qui trouve tous les trucs, et prend les courriers jusqu’à steeve, qui veut prendre courrier de l’avant dernier, et cyril pas d’accord (s’ils voulaient leur courrier quoiqu’il arrive, ils n’avaient qu’à aller le chercher eux meme, et en prendre plein la gueule au conseil suivant)

quand aux épreuves, elles servent pas à grand chose
    faudrait revoir les gains à la baisse, et moins assister les touristes pour leur donner une raison de gagner

épreuve confort 1, le feu et 1 kilo de riz pour le gagnant (5 kilo d’un coup? oh que non)
    500 grammes pour le perdant

épreuve 2, steak frite ou je ne sais quoi et 1 autre kilo de riz

épreuve 3, kit de peche et 1 autre kilo de riz pour le gagnant

après la réunification, le meilleur a le totem, le 2 eme a -1 vote au conseil, et le dernier écrit son nom sur un bulletin (avec ça on verra moins de guignol lacher au bout de 10 secondes car ils s’en foutent)

quand aux épreuves de confort… à revoir à la baisse aussi

• Les + :

J’aime bien le cast dans l’ensemble. Il y a eu des clashs mais ce n’était pas non plus oppressant. Il n’y avait pas un gourou du genre de Pascal ou Marc.

Les 3 équipes dont le concept n’a pas été zappé au bout de 2 épisodes.

J’ai bien aimé les poteaux au début et c’était une bonne manière d’introduire les chefs.

Je ne trouve pas la saison prévisible. Si c’était le cas on aurait pas eu Cyril et Maud aussi loin dans le jeu. On a eu des beaux conseils avec les départs de Béatrice et Mohamed.

La prod n’a pas été trop intrusive dans le jeu. C’était plus subtil que la saison dernière où le forcing pour aider les 3 jeunes était abusé (même si j’étais content ^^).

Les - :

Le fait de pouvoir donner son collier quand on est éliminé, mais bon c’est chaque saison. Car c’est sans fin et ensuite pour le dernier conseil on se retrouve avec un manque de suspense car le choix est maigre pour l’élimination.

Le retour de Victor qui selon moi arrangeait bien la prod.

Je rejoins Ogami pour le manque d’intérêt lors des épreuves durant la phase en groupe. Qu’on soit premier ou deuxième c’était pareil.

En + l’épreuve d’immunité avec choix entre continuer pour le totem ou de faire une autre épreuve pour le collier

? De quoi tu parles?

D’accord avec toi

-quelques twist bien trouvé comme l’épreuve d’immunité avec la possibilité d’abandonner pour avoir un collier

Ah ouais, ça me revient maintenant.Quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire?

@pajeg a dit dans + et - de la saison :

Oui gros - surtout le fait de pouvoir les donner en sortant.

C’est clair que c’était nul!
    Du coup, aucun intérêt de faire croire à quelqu’un que tu voter contre lui pour lui faire sortir son collier.
    Du coup ça a avantagé ceux qui avaient un collier, ça leur a quasiment assuré une place en finale. Sauf Béa, parce qu’ elle avait la cible “Je suis forte aux poteaux”.

Elle pourrait avoir un vote pour le conseil de l’équipe perdante.

Ou bien les 2 équipes perdantes éliminent un candidat et l’équipe 3ème doit aussi rendre 1kg de riz.

• @Stabban a dit dans + et - de la saison :

@Ogami a dit dans + et - de la saison :

Cela a été fait une seule fois cette saison, lors de l’épreuve d’immunité qui a suivi la réunification. C’est Mohamed qui avait attrapé le collier en premier.

• Cool toutes ces bonnes idées!
    Reste plus qu’à trouver un producteur et on monte une nouvelle émission! 🦀

• @pajeg a dit dans + et - de la saison :

ah bon ils assument?

-max et son cinoche sur fred aux ambassadeurs (faut le virer, car c’est un vilain stratège, pas car je l’ai viré devant bea la cruche qui va pas comprendre qu’il aurait voté avec les jaunes)
    -brice et son vote cindy car c’est une vilaine stratège (max lui donné sa raison de vote bidon pour éviter le flop du vote angelique car il aime pas ses chaussettes?), une fois la concernée au courant, il a rien fait, max n’a pas validé, steeve n’aurait pas voté nico, personne assume
    -momo et son cinoche sur cyril qui trouve tous les trucs, et prend les courriers jusqu’à steeve, qui veut prendre courrier de l’avant dernier, et cyril pas d’accord (s’ils voulaient leur courrier quoiqu’il arrive, ils n’avaient qu’à aller le chercher eux meme, et en prendre plein la gueule au conseil suivant)

quand aux épreuves, elles servent pas à grand chose
    faudrait revoir les gains à la baisse, et moins assister les touristes pour leur donner une raison de gagner

épreuve confort 1, le feu et 1 kilo de riz pour le gagnant (5 kilo d’un coup? oh que non)

épreuve 2, steak frite ou je ne sais quoi et 1 autre kilo de riz

épreuve 3, kit de peche et 1 autre kilo de riz pour le gagnant

après la réunification, le meilleur a le totem, le 2 eme a -1 vote au conseil, et le dernier écrit son nom sur un bulletin (avec ça on verra moins de guignol lacher au bout de 10 secondes car ils s’en foutent)

quand aux épreuves de confort… à revoir à la baisse aussi

J’aurais dû dire qu’une partie l’assumait : Angélique, Aurélien (même si il a fait la stratégie du sous-marin), Steeve, Fred, Cindy, Maud, Alexandre, Clo (même si j’aime pas sa stratégie) et même Nicolas.

Ensuite on a ceux qui ont fait de la stratégie en l’assumant en moitié : Mohamed, Brice et Sophie.

Certains en on fait et ne l’ont jamais assumé : Maxime, Béatrice, Emilie, Victor et Xavier.

Mais si on compte seulement ceux qui ont fait de la stratégie et ceux l’ayant fait en l’assumant a moitié on a la moitié de la saison c’est quand même pas mal.

Qu’on juge que les épreuves servent ou non a quelque chose n’a rien a voir avec mon propos. Pour moi c’est le côté innovant de certains épreuve qui donnait une chance a tout le monde (les épreuves en équipe principalement) et le fait que certains épreuves étaient modifié pour déstabiliser ceux s’entraînant.

Après la réunification je suis contre que le second obtient une récompense en plus car sinon certains ne se battrait pas lorsqu’ils serait en duel final.
    Par contre ton idée du dernier ayant un vote contre c’est très bien mais je serais plus vicieux en disant qu’il y a un tirage au sort pour un vote contre et deux votes contre entre tous ceux n’étant pas dans le top 3.

Oui ça prendrait du temps mais au moins tout le monde se battrait pour au moins atteindre le top 3.

• @Stabban a dit dans + et - de la saison :

@Delicate a dit dans + et - de la saison :

? De quoi tu parles?

@Stabban a dit dans + et - de la saison :

Lors de la première épreuve d’immunité individuel les candidats ont eu la possibilité au bout de quelques minutes de renoncer a l’épreuve pour s’élancer sur un mini parcours avec a la clé un collier d’immunité utilisable uniquement lors du conseil suivant. C’était Mohamed qui l’avait gagné.

• @jenesuispasunhero a dit dans + et - de la saison :

Elle pourrait avoir un vote pour le conseil de l’équipe perdante.

Ou bien les 2 équipes perdantes éliminent un candidat et l’équipe 3ème doit aussi rendre 1kg de riz.

Vu que le riz n’est pas toujours présent ce serait peu probable mais le fait que l’équipe gagnante ait la possibilité de voter contre quelqu’un de l’équipe perdante serait bien ou bien que l’équipe gagnante de l’immunité ait un avantage pour l’épreuve de confort suivant.

Log in to reply