Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement

• @jenesuispasunhero a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

Non, juste pour faire plaisir à la demande de Cyril. Tu vois sa tête au conseil et sa remarque à la fin: elle est contente que Clo reste et sermone Cyril pour l’avoir roulé dans la farine.

t’as gobé ça toi?
    c’est sa stratégie de faire la blonde de service, mais s’étonner que ça fasse 3-3-1 si elle vote pas cyril… qui peut croire ça?

cindy a collier
    steeve a collier
    aurelien a le totem

cyril a le choix entre clo et maud, bien sur qu’il vote clo
    maud a le choix entre clo et cyril, bien sur qu’elle vote clo
    aurelien a le choix entre cyril (allié), maud (allié à cyril) et clo, bien sur qu’il vote clo

cindy a le choix entre maud et… binome clo et allié cyril, bien sur qu’elle vote maud
    clo a le choix entre maud et… l’allié de son binome, donc elle vote clo, 2 fois
    reste steeve, je comprend pas son cirque, c’est peu être le question réponse avec le cameraman qui lui a “soudainement” fait prendre conscience que ça l’arrangeait pas de virer maud

et on le voit raconter à clo comment maud est fatiguée, alors que cyril pète le feu avec le harpon, qu’il a été très performant au courrier, et patati et patata
    et hop, finalement, clo “décide” de voter cyril, la prod est contente, ce dernier conseil va avoir plus de gueule

clo annonce a cindy que finalement, elle vote cyril, cindy repond ok, puis s’empresse d’aller voir cyril (et clo… se doute de rien?)
    elle peut pas voter son binome, y aura les boules après le revote, elle peut pas faire mieux
    cameraman peut pas diffuser ça, donc on refait une prise, blabla tu auras la surprise ce soir

quand à la suite du scenario
    il ne reste plus qu’un rouge, donc maud est la rouge
    entre cindy et clo, clo perd l’orientation
    entre aurelien et steeve, y a eu plus de steeve à l’écran… mais je le vois bien perdre l’orientation, pour qu’aurelien gagne la dernière épreuve, choisisse cindy en finale, et:

fred vote cindy
    alex vote cindy
    bea vote cindy (car aurelien est binome d’angelique)
    brice vote aurelien
    sophie vote aurelien
    angelique vote aurelien
    mohamed vote cindy
    nicolas vote aurelien
    cyril vote cindy
    steeve vote aurelien
    clo vote cindy
    maud vote cindy

réponse vendredi

• @MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :
    Le fait qu’elle critique Maxime pour ensuite le coller non stop c’était gonflé de sa part.

Ca a marché! Elle l’a flatté, qu’il était son modèle bla bla bla. Et elle a eu le double vote, qui lui a pratiquement assuré la finale.

• @jenesuispasunhero a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@MrsRakoon a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :
    Le fait qu’elle critique Maxime pour ensuite le coller non stop c’était gonflé de sa part.

Ca a marché! Elle l’a flatté, qu’il était son modèle bla bla bla. Et elle a eu le double vote, qui lui a pratiquement assuré la finale.

Je crois ouais je suis pas sûre à 100%, mais le fait qu’il lui ait donné le double vote ouais ça montre bien qu’il s’est fait avoir

• @pajeg a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@jenesuispasunhero a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

Non, juste pour faire plaisir à la demande de Cyril. Tu vois sa tête au conseil et sa remarque à la fin: elle est contente que Clo reste et sermone Cyril pour l’avoir roulé dans la farine.

t’as gobé ça toi?
    c’est sa stratégie de faire la blonde de service, mais s’étonner que ça fasse 3-3-1 si elle vote pas cyril… qui peut croire ça?

cindy a collier
    steeve a collier
    aurelien a le totem

cyril a le choix entre clo et maud, bien sur qu’il vote clo
    maud a le choix entre clo et cyril, bien sur qu’elle vote clo
    aurelien a le choix entre cyril (allié), maud (allié à cyril) et clo, bien sur qu’il vote clo

cindy a le choix entre maud et… binome clo et allié cyril, bien sur qu’elle vote maud
    clo a le choix entre maud et… l’allié de son binome, donc elle vote clo, 2 fois
    reste steeve, je comprend pas son cirque, c’est peu être le question réponse avec le cameraman qui lui a “soudainement” fait prendre conscience que ça l’arrangeait pas de virer maud

et on le voit raconter à clo comment maud est fatiguée, alors que cyril pète le feu avec le harpon, qu’il a été très performant au courrier, et patati et patata
    et hop, finalement, clo “décide” de voter cyril, la prod est contente, ce dernier conseil va avoir plus de gueule

clo annonce a cindy que finalement, elle vote cyril, cindy repond ok, puis s’empresse d’aller voir cyril (et clo… se doute de rien?)
    elle peut pas voter son binome, y aura les boules après le revote, elle peut pas faire mieux
    cameraman peut pas diffuser ça, donc on refait une prise, blabla tu auras la surprise ce soir

quand à la suite du scenario
    il ne reste plus qu’un rouge, donc maud est la rouge
    entre cindy et clo, clo perd l’orientation
    entre aurelien et steeve, y a eu plus de steeve à l’écran… mais je le vois bien perdre l’orientation, pour qu’aurelien gagne la dernière épreuve, choisisse cindy en finale, et:

fred vote cindy
    alex vote cindy
    bea vote cindy (car aurelien est binome d’angelique)
    brice vote aurelien
    sophie vote aurelien
    angelique vote aurelien
    mohamed vote cindy
    nicolas vote aurelien
    cyril vote cindy
    steeve vote aurelien
    clo vote cindy
    maud vote cindy

réponse vendredi

Tu as tout vu, même ce qui n’était pas diffusé et tout prévu, toi! Tu étais cameraman de la saison ou quoi? 🐁

• @MrsRakoon Le tournant de l’aventure pour Clo c’est à partir du moment ou elle a révélé à Cindy que Brice était prêt à la sacrifier. Dès lors elle a été perçu comme une fille loyale.

Maxime lui a donné son double vote par loyauté envers les bleus. C’était Cindy ou elle, mais vu qu’avec Cindy ce n’était pas le grand amour.

• @vassago14 a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@MrsRakoon Le tournant de l’aventure pour Clo c’est à partir du moment ou elle a révélé à Cindy que Brice était prêt à la sacrifier. Dès lors elle a été perçu comme une fille loyale.

Maxime lui a donné son double vote par loyauté envers les bleus. C’était Cindy ou elle, mais vu qu’avec Cindy ce n’était pas le grand amour.

Arrête ton char! Il se sait condamné, il l’amène voir un beau paysage au coucher du soleil comme 2 amoureux. Elle accepte et le remercie de tout, qu’elle a été heureuse de l’avoir eu comme coéquipier et comme chef, lui dit que c’est son modèle. S’il avait un soupçon de jugeotte et de recul sur lui-même, il aurait vu la flatterie intéressée!

@vassago14 a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@MrsRakoon Le tournant de l’aventure pour Clo c’est à partir du moment ou elle a révélé à Cindy que Brice était prêt à la sacrifier. Dès lors elle a été perçu comme une fille loyale.

Arrête ton char! Il se sait condamné, il l’amène voir un beau paysage au coucher du soleil comme 2 amoureux. Elle accepte et le remercie de tout, qu’elle a été heureuse de l’avoir eu comme coéquipier et comme chef, lui dit que c’est son modèle. S’il avait un soupçon de jugeotte et de recul sur lui-même, il aurait vu la flatterie intéressée!

Yes.

• Pour ceux qui n’ont pas encore voté je remet le classement. N’oubliez pas les votes s’arrêtent demain a 15h :

20 points ==>
    15 points ==>
    10 points ==>
    5 points ==>
    0 point ==>

Pour le dernier classement vous pouvez voter jusque Vendredi prochain (le 21 juin) 15h. Pas le droit de modifier votre classement.

• |-Voici le classement de fin de la semaine 13 dernière semaine de cette saison-|

Top 3
    1.Maud = 205 points ::+2
    2.Cindy = 170 points : =
    2.Aurélien = 170 points : +1

5.Steeve = 105 points :=
    6.Clo = 0 points :=

Pour cette dernière semaine Maud prend la première place tandis que Cindy et Aurélien sont tout les deux second. Clo a o point et fait un exploit en battant le record de Victor de plus petit point (ce dernier avait eu un point lors d’un classement).

• Je met maintenant le dernier classement cumulatif. Ce classement reprend tout les classements de la saison :

Top 4
    1.Cindy = 4614 points
    2.Cyril = 4131 points : éliminé à l’épisode 13 (dernier éliminé au conseil)
    3.Maud = 3639 points
    4.Aurélien = 2326 points

5.Steeve= 2187 points
    6.Angélique = 2167 points : éliminée à l’épisode 10
    7.Alexandre = 1633 points : éliminé à la fin de l’épisode 7
    8.Béatrice = 1429 points : éliminée à l’épisode 8
    9.Maxime =1381 points : éliminé à l’épisode 12
    10.Mohamed= 1370 points : éliminé à l’épisode 11

11.Clo = 1300 points
    12.Nicolas = 1189 points : éliminé à l’épisode 12 suite a l’épreuve éliminatoire
    13.Fredéric = 1068 points : éliminé aux ambassadeurs
    14.Brice = 973 points : : éliminé à l’épisode 9
    15.Sophie = 942 points : éliminée à l’épisode 9
    16.Chloé = 434 points : éliminée a la fin de l’épisode 5
    17.Xavier = 413 points : éliminé a la fin de l’épisode 6
    18.Victor = 175 points : éliminé a la fin de l’épisode 4

Flop 3
    19.Alésia = 162 points : abandon médical lors de l’épisode 2
    20.Emilie = 88 points : éliminée a la fin de l’épisode 3
    21.Carine = 84 points : abandon médical lors de l’épisode 3

Pas de changement par rapport a la semaine dernière. Le Top 4 est le même depuis trois semaines avant c’était Angélique qui avait la place de Aurélien, tandis que le top 3 est le même depuis la fin de la semaine 5 lorsque Maud est passé devant Alexandre. Cindy quant à elle est en tête de ce classement cumulatif depuis la fin de la semaine 3 avant c’était Aurélien lors de la semaine 1 et Cyril lors du cumul des deux première semaines.

• |-Bilan des tops et Flops-|

Le candidat ayant été le plus dans le flop 3 est Maxime avec un total de 62 fois nommé dans le flop 3 en 11 semaines devançant de peu Nicolas nommé dans le flop 3 60 fois d’aventure, tandis que la candidate la plus nommé dans le top 3 est Cindy avec un total de 110 fois nommé dans le Top 3 en 13 semaines.
    Celui qui a été le plus neutre en ayant un nombre de Top 3 peu différend de son nombre de Flop 3 est Frédéric en étant nommé 8 fois dans le top 3 et 10 fois dans le flop 3 en 7 semaines d’aventure.

Tous ont été au moins nommé une fois dans les top et les flop a l’exception de Carine qui a été nommé une seul fois dans les flop.

• Maintenant que les classements sont terminé je vais revenir sur une remarque qui a été fait au début de l’aventure (malheureusement les classements avaient déjà commencé) : pourquoi l’éliminé de la semaine ne peut être classé dans le classement suivant l’épisode diffusé.

Je trouve que la remarque est juste car le candidat éliminé a participé a l’épisode et a peut-être été le plus intéressant. On peut notamment pensé à Cyril qui malgré son élimination part sur une dernière tentative pour se sauver ce que peu de candidat ont tenté.

Pour les prochaines saisons je propose trois possibilités d’amélioration ou non ? (je ne serais pas forcément celui qui m’occuperais des classements car a la base ce n’était pas moi, mais si je suis disponible ça ne me gêne pas de continuer).

1 : On ne change rien et on continue avec la même méthode pour faire les classements

2 : On fait les classement en comptant l’éliminé et c’est lors de l’épisode suivant qu’on enlève le candidat éliminé. Comme on aura un décalage et qu’après la finale tout le monde ne revient pas, on peut faire lors de la finale un double classement. Exemple avec cette saison : On fait un premier classement avec Cyril et les 5 finalistes puis on fait un autre classement avec plus de points pour les 5 finalistes.

1. On reprend le principe actuel du classement mais on rajoute une question : Pour vous l’éliminé aurait dû être classé a quelle place ? On lui rajoute autant de point que si il avait eu cette place (ou bien on pénalise en divisant par 2 les points qu’il aurait dû avoir).

Choisissez la méthode que vous préférez ou proposez en une autre.

• @Ogami Alexandre est vraiment bien classé alors qu’il a été éliminé dès le début de la réunif.

• @Ogami

Bonsoir. La 2 me semble juste.

• @Ogami le 2 mais je trouve pas logique de faire les deux derniers classements en même temps. Au final chacun de nos classements doit être fait en fonction de l’épisode vu donc la il faudrait attendre que l’épisode de ce soir soit passer pour classer les 5 derniers.
    On on refait un classement avec tous les candidats en fonction de leur comportement dans le jury final :mrgreen:

• @Delicate a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@Ogami le 2 mais je trouve pas logique de faire les deux derniers classements en même temps. Au final chacun de nos classements doit être fait en fonction de l’épisode vu donc la il faudrait attendre que l’épisode de ce soir soit passer pour classer les 5 derniers.
    On on refait un classement avec tous les candidats en fonction de leur comportement dans le jury final :mrgreen:

Très bonne idée de refaire le classement avec tous une fois éliminé. Mais combien vont revenir après la finale pour voter ?

• @Ogami oui c’est ça le problème. Je suis pas sûr que beaucoup vont revenir une fois la finale passée.

• @Delicate a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

@Ogami oui c’est ça le problème. Je suis pas sûr que beaucoup vont revenir une fois la finale passée.

C’est la raison pour laquelle les classements se faisaient sans les éliminés pour que le dernier classement soit fait.

Mais bon on peut trouver une solution qui soit plus cohérent avec la réalité vu que l’éliminé participe a l’épisode où il est éliminé.

• @Ogami a dit dans Koh Lanta : La guerre des chefs : Classement (semaine 13) dernier Classement :

Maintenant que les classements sont terminé je vais revenir sur une remarque qui a été fait au début de l’aventure (malheureusement les classements avaient déjà commencé) : pourquoi l’éliminé de la semaine ne peut être classé dans le classement suivant l’épisode diffusé.

Je trouve que la remarque est juste car le candidat éliminé a participé a l’épisode et a peut-être été le plus intéressant. On peut notamment pensé à Cyril qui malgré son élimination part sur une dernière tentative pour se sauver ce que peu de candidat ont tenté.

Pour les prochaines saisons je propose trois possibilités d’amélioration ou non ? (je ne serais pas forcément celui qui m’occuperais des classements car a la base ce n’était pas moi, mais si je suis disponible ça ne me gêne pas de continuer).

1 : On ne change rien et on continue avec la même méthode pour faire les classements

2 : On fait les classement en comptant l’éliminé et c’est lors de l’épisode suivant qu’on enlève le candidat éliminé. Comme on aura un décalage et qu’après la finale tout le monde ne revient pas, on peut faire lors de la finale un double classement. Exemple avec cette saison : On fait un premier classement avec Cyril et les 5 finalistes puis on fait un autre classement avec plus de points pour les 5 finalistes.

1. On reprend le principe actuel du classement mais on rajoute une question : Pour vous l’éliminé aurait dû être classé a quelle place ? On lui rajoute autant de point que si il avait eu cette place (ou bien on pénalise en divisant par 2 les points qu’il aurait dû avoir).

Choisissez la méthode que vous préférez ou proposez en une autre.

La 2ème solution est très bien

Log in to reply