Les Journées Nationales de l'Archéologie, c'est ce week-end!

• Animateurs

Les 14, 15 et 16 juin 2019, lors des Journées Nationales de l’Archéologie (JNA), musées, sites, laboratoires, universités et organismes de recherche accueilleront le public à travers toute la France. Pour la première fois, huit pays européens parmi lesquels l’Italie, l’Allemagne, le Portugal et le Royaume-Uni, se joignent à l’opération dont Sciences et Avenir est partenaire.

Capture.PNG

"Curieux, vous souhaitez participer à un repas gallo-romain, découvrir le chantier de construction d’un vaisseau du XVIIe siècle, des sépultures médiévales, ou visiter un oppidum gaulois ou encore le Pont-du-Gard? Ce week-end est fait pour vous ! Organisé par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous l’égide du ministère de la Culture, les Journées Nationales de l’Archéologie ouvriront leurs portes dès ce vendredi 14 juin et jusqu’au 16 juin, célébrant ainsi leurs 10 ans ! Du Grand Est à l’Occitanie, des Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou encore en Ile-de-France, en métropole comme en Outre-mer, plus d’un millier d’événements sont organisés pour cette manifestation qui avait attiré près de 200.000 visiteurs en 2018. "

Plus d’infos sur les évements autour de chez vous sur le site officiel: https://journees-archeologie.fr/c-2019/accueil

Source: https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/les-journees-nationales-de-l-archeologie-c-est-ce-week-end_134456?xtor=RSS-4

• Animateurs

Bon par chez moi ya quasi rien, mais en France il y a pas mal de choix!

Pour avoir fait les JNA en tant que visiteur ou en tant que professionnelle pendant des années, je trouve que c’est un évenement super sympa, qui permet a beaucoup de découvrir gratuitement ce qu’il y a pres de chez soit (un peu comme avec les Journées du Patrimoine). Il y a souvent pas mal d’activités ludiques et interactives, j’ai éte rarement décue! 🙂

• Dommage que c’est en France ça me tente bien.

• Animateurs

@Lolly0608 depuis cette annee c’est aussi dans d’autres pays europeens, dont la Belgique et l’Allemagne par exemple 🙂