8 décembre : The L Word : Generation Q (1x01)
8 → 10 décembre : Crisis On Infinite Earths (partie 1-2-3)
Pour ou contre rapatrier les enfants de terroristes en France ?
-
Les “Lunellois”
sont de retour :
-
Tant mieux pour ces 2 gosses. On sait pourquoi la mère ne revient pas avec eux ? A cause de la prison qui l’attend ici ou parce que les Kurdes ne veulent pas la laisser quitter le pays ?
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
Tant mieux pour ces 2 gosses. On sait pourquoi la mère ne revient pas avec eux ? A cause de la prison qui l’attend ici ou parce que les Kurdes ne veulent pas la laisser quitter le pays ?
Non elle n’a pas le droit de quitter le pays, elle va être jugée là-bas.
-
Ok, elle va certainement être condamnée à mort si elle est jugée là-bas.
-
Bonne nouvelle pour ces enfants. Quelle folie de les emmener là bas
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
Bien triste sachant que les femmes qui ont eu la bonne idée d’y aller se retrouvaient la plupart du temps enfermées.
Enfin c’est vite dit sur 2 ou 3 articles lus…
-
Non je pense que ce sont les combattants les femmes restaient plus dans leur boui-boui, sauf celles de la “police islamique”
-
@Jackasse Margaux Dubreuil, qui n’est pas une combattante, risque la peine de mort si elle est jugée en Syrie, d’où son envie de rentrer en France quitte à se faire de la taule.
https://www.youtube.com/watch?v=C7gS0fsq8oAà la minute 12.
-
@Ratonhnhakéton C’est ce qu’elle dit. Après je n’ai pas vu la vidéo.
Il faut un CPI je trouve car ce qu’ils ont fait sont des crimes contre l’humanité.
-
@Jackasse c’est le journaliste qui l’a interviewée qui le dit à la fin du reportage.
-
@Jackasse c’est le journaliste qui l’a interviewée qui le dit à la fin du reportage.
Ah ok.
-
Il va falloir les suivre très sérieusement.
Le petit de 3 ans je pense que ça devrait être bon il a pas eu le temps d’être formaté par leurs conneries, mais la fillette de 10 ans c’est chaud, à cet age on peut lui avoir fait gober n’importe quoi.
Ca va demander un énorme travail de suivi et j’espère qu’on a pas fait une erreur.
C’est aussi une sacrée leçon pour tout ces daeshiens qui ont voulu cracher sur la France, ce pays qui aujourd’hui accueille et sauve la vie de leurs enfants.
J’espère qu’ils y penseront juste avant leur pendaison
-
Ça me fait penser à tous ces enfants des jeunesse hitleriennes qui ont survécu au front russe, au goulag et ont retrouvé leurs parents dans les années 50… beaucoup avaient même pas 12 ans quand ils ont été rééduqués par les sovietiques. En général ça s’est plutôt bien passé par la suite
-
Moi je suis pour qu’on rapatrie tout ce beau monde, criminels condamnés à mort, femmes, enfants. C’est notre merde, à nous de la gérer. Et si on peut pas, s’il y a du risque, à nous d’assumer et pas laisser les autres mettre ça sous le tapis en les flinguant ou je ne sais quoi.
S’ils ont commis un crime à un endroit, qu’ils y soient jugés là bas et qu’ils purgent leur peine chez nous avec notre “quality control” (pas de peine de mort, pas de torture, etc.). On peut pas se targuer d’être une démocratie si on sous-traite ce qui nous plait pas ailleurs.
-
@Fuong c’est vrai qu’on ne peut pas se réjouir de l’exécution de la maman d’un de ces petits. Ils devront vivre avec cette mémoire toute leur vie et quoi qu’on en pense, c’est un meurtre déguisé en justice que les futurs voisins de ces enfants auront applaudi… Ça me débecte.
-
@Super-Dupont a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
@Fuong c’est vrai qu’on ne peut pas se réjouir de l’exécution de la maman d’un de ces petits. Ils devront vivre avec cette mémoire toute leur vie et quoi qu’on en pense, c’est un meurtre déguisé en justice que les futurs voisins de ces enfants auront applaudi… Ça me débecte.
Pire que ça, ça peut leur donner la haine de la France.
-
@Maléfique a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
@Super-Dupont a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
Peut être mais j’en doute. Et quand bien même ils n’aimeraient pas la France, ce n’est pas grave, ils pourront partir vivre ailleurs.
Je crains plutôt que ces enfants servent à faire revivre des valeurs de l’entre deux guerre, tant chéries par le régime: L’assimilation qui est une forme de maltraitance humaine.
-
@Jackasse Margaux Dubreuil, qui n’est pas une combattante, risque la peine de mort si elle est jugée en Syrie, d’où son envie de rentrer en France quitte à se faire de la taule.
https://www.youtube.com/watch?v=C7gS0fsq8oAà la minute 12.
Pour sa défense, elle a d’ailleurs rejoint l’E.I très tôt, en 2013, bien avant la grande vague d’attentats internationaux revendiqués par Daesh.
Ca ne garantit certes pas son repenti et sa bonne foi d’avoir cru en un califat de paix, mais ça le rend néanmoins bien plus crédible que si elle y avait débarqué en 2016.
-
@Maléfique a dit dans Pour ou contre rapatrier les enfants terroristes qui vont faire des attentats dans dix ans :
“Tu détestes la France ?”
“Oui, ma mère était une islamiste d’ISIS exécutée par la justice irakienne.”
-
Bah en même temps ils sont croyants, donc tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens. Si ça fait partie du plan de leur grand manitou de mourir et ben bye bye :bye: