La fin de la civilisation humaine en 2050?

• La conclusion d’un rapport écrit par des scientifiques australiens, du « Breakthrough National Centre for Climate Restoration », est angoissante.

source

En effet, selon ces chercheurs, il pourrait nous rester finalement que très peu d’années à vivre. Trente ans au plus. Les chercheurs ont fait des estimations en fonction du non-respect des recommandations faites durant les Accords de Paris. Les températures devraient continuer d’augmenter et atteindre minimum 3 degrés supplémentaires. Ce qui provoquerait, à court et moyen terme, une destruction des écosystèmes de l’Arctique et de l’Amazonie. Ce dérèglement climatique entraînera alors beaucoup de sécheresse, de la famine et un sérieux trouble de l’ordre international. Plus de la moitié de la population mondiale serait soumise à vingt jours par an de « chaleur létale ».
    La planète et l’humanité auront atteint un point de non-retour à la moitié du siècle (…) sans une action radicale immédiate, nos perspectives sont faibles », affirment Ian Dunlop, l’ancien président de l’Australian Coal Association et ancien dirigeant de l’industrie du pétrole, du gaz et du charbon et David Spratt, directeur de Breakthrough National Centre, dans un rapport de dix pages qui fait office d’alerte.

Les 10 prochaines années sont cruciales

Les scientifiques du Giec, eux, relativisent la fin de l’espèce humaine mais s’accordent en revanche pour dire que les dix prochaines années sont cruciales. Le mathématicien et ancien ministre de l’Environnement français rejoint l’avis des chercheurs australiens : « Il y a une hypothèse selon laquelle l’humanité n’existera plus en tant qu’espèce en 2050 », expliquait-il au Parisien. « Selon les instituts de recherche, jusqu’à 24 paramètres peuvent entrer en jeu, comme la qualité et la quantité de l’eau potable, les cycles du phosphore et de l’azote, les émissions de méthane dues à la fonte du pergélisol (NDLR : des terres normalement gelées toute l’année)… Il pourrait y avoir, autour de 2026-2028, une hausse brutale de la température de 1 ºC en seulement deux ans, alors qu’elle a augmenté de 1,2 ºC depuis 1750 et la révolution industrielle. »

• Maintenant on a la preuve que l’allongement de l’âge de départ à la retraite est d’une fumisterie sans nom. Tous ceux nés après l’an 2000 ne peuvent même pas espérer atteindre les 50 ans…

• On a une heure précise afin de pouvoir s’organiser ?

• Le Club des Vieux

@Passo a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

On a une heure précise afin de pouvoir s’organiser ?

13h56 juste après le dej (mais faudra manger tôt)

• @Wombat a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

Breakthrough National Centre for Climate Restoration

Les chercheurs de cette organisation sont tous des Mayas. Je ne crois pas leur date.

• Le début du gros bordel c’est dans 10 ans, préparez votre kit de survie ou mourrez à moins que ne soyez une algue ou une bactérie :ahah:

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-alonso-saintes/blog/151118/la-fin-de-lhumanite-commence-en-2030

• @Super-Dupont

J’ai bien fait de ne pas attendre l’âge de la retraite pour arrêter…

• Han on va vivre l’Apocalypse en live!! Il faudra ouvrir un topic :mimi:

• @Jackasse a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

Han on va vivre l’Apocalypse en live!! Il faudra ouvrir un topic :lmimi:

Plus d’électricité, il faudra qu’on s’envoie des messages par pigeons voyageurs :hihi:

Ah ben non les pigeons auront disparu avant nous :calimero:

• Je me demande si Elizabeth II connaîtra ça…

• @Eleha a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

@Jackasse a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

Han on va vivre l’Apocalypse en live!! Il faudra ouvrir un topic :lmimi:

Plus d’électricité, il faudra qu’on s’envoie des messages par pigeons voyageurs :hihi:

Ah ben non les pigeons auront disparu avant nous :calimero:

Mort aux pigeons!! :suspi:

Je prépare mes armes de combat, je ne veux pas survivre l’Apocalypse mais l’accélérer :faim:

• @Jackasse

T’en as marre à ce point? :calimero:

• @Eleha a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

@Jackasse

T’en as marre à ce point? :calimero:

J’en ai marre de certains oui!! Jvais fabriquer un lance flamme! :hehe:

• @Jackasse Tarazoo C’est sans doute mieux !

En gros l’air va devenir progressivement irrespirable, ce qui nous promet une fin lente et douloureuse :peur:

• @Wombat

Non mais je me trouve un scorpion vite fait, ça survit à tout ça, je me laisse piquer tranquille, ce sera toujours plus rapide.

• nigh.gif
    Je crois qu’on nous promet l’extinction à chaque génération. Durant des millénaires on aura attendu le jugement dernier, il y a 40ans on nous annonçait l’hiver atomique, il y a 20ans, on nous expliquait que tôt ou tard un virus muterait et tuerait tout le monde maintenant ce sera le réchauffement climatique qui aura raison de nous.

Enfin bon, cela finira bien par être vrai un jour ou l’autre.

theend.gif

• Eurovision

@aurel a dit dans La fin de la civilisation humaine en 2050? :

Je me demande si Elizabeth II connaîtra ça…

En tout cas je continuerai inlassablement de remonter son topic.

• Ce qui peut vraiment faire mal à long terme, c’est d’avantage l’épuisement des ressources naturelles et les conflits à venir pour le partage d’un gateau de plus en plus petit, plutôt qu’une augmentation de 0.2 degrés de la température moyenne par décennie.
    Quand y’aura juste plus assez de pétrole, de charbon, d’eau potable, de cuivre, d’uranium pour tout le monde, c’est la que le risque sera maximal.

• @Ehrgeiz

Et que tutto il mondo de l’hémisphère sud ( 70 degrés celsius) va venir respirer l’air frais de 50 degrés de l’hémisphère nord, ça va être une grande java :huuu:

• freud.gif Je me demande comment Bison futé gèrera ce monumental chassé-croisé.