Le Couple

• Modèle structurant, pilier monolithique et graal des préoccupations humaines depuis des siècles, pourquoi faut-il absolument « se mettre en couple » tous genres confondus ?

• :ahah:

Capture d’écran 2019-06-09 à 05.06.27.png

• Pour faire des enfants mais avec une personne qui nous plaît

• Pour acheter une maison/un appart

• Moi jveux pas!

• This post is deleted!

• Pour gagner en espérance de vie ^^ ?

• @Printemps a dit dans Le Couple :

Pour gagner en espérance de vie ^^ ?

Pourquoi le fait d’être en binôme permet de gagner des points de vie ?

• Je ne peux pas copier le lien
    Voici l’introduction :
    <<Les personnes en couple vivent plus longtemps
    Rachid Bouhia, division Enquêtes et études démographiques, Insee

À âge donné, les personnes qui vivent en couple risquent moins de décéder que les personnes qui vivent seules. Une fois arrivées aux grands âges, celles qui n’ont jamais vécu en couple font exception. En revanche, à tout âge, une séparation ou le décès du conjoint s’accompagne d’une surmortalité, à laquelle les femmes semblent mieux résister. Situation conjugale et risques de mortalité partagent des origines communes. La précocité des décès de ceux qui n’ont jamais vécu en couple résulte ainsi souvent d’une conjonction de facteurs de santé, sociaux et professionnels défavorables qui recoupe leur difficulté à fonder un foyer. Les hommes et les femmes qui ont eu deux enfants ont un moindre risque de mortalité.>>
    Site de l’INSEE (pour retrouver la doc complète et plus détaillée donc)

• @Printemps a dit dans Le Couple :

Pour gagner en espérance de vie ^^ ?

Pas mieux ! Et aussi pour partager /découvrir des trucs.

• Découvrir des trucs genre :
    Houwhaou il imagine que le lave linge est super puissant au point de pouvoir parfaitement laver des saussettes en boule !
    Whaou les filles aussi ça ronfle (et le reste) !
    ^^

• Cela dépend des gens, de leur quête personnelle ou encore la quête de l’objet perdu (psychanalyse). Pour moi, on ne recherche pas tous la même chose dans un couple. Certains se sentent en cage, d’autres ont besoin de beaucoup d’affection, certains ont besoin d’être avec limite un jumeau. Tout dépend des attentes de chacun.

Pour ma part, je vois mon couple comme une équipe. On partage des choses ensemble, on rit ensemble, on se chamaille gentiment, on marche, on découvre de nouvelles choses, on a des valeurs communes (honnêteté, franchise, bienveillance etc.), on se tire vers le haut, on s’épaule dans les moments difficiles, on se stimule intellectuellement, on s’apprend des choses, on danse, on a des passions différentes et communes, le sexe bien évidemment, dire les choses, parler, communiquer, ne pas fuir les conflits ou ne pas en créer pour rien (bon y’a pas de conflits depuis qu’on est ensemble) etc. C’est ce que je vis depuis un an et cinq mois. Je ne vois pas le couple comme une cage mais comme une équipe où on évolue ensemble, on s’apporte mutuellement. Y’a un côté spirituel, enfin plus chez moi que mon homme ah ah.

Log in to reply