Zika Fear sur Rio 2016

• Team

Bon, on va peut-être commencer à en parler car certains athlètes, notamment les hommes, commencent à se désister et donc dire “non” aux JO à cause de la peur de choper le virus Zika.

Hope Solo était pas loin de dire “non” avant de changer d’avis après plus d’explication sur le virus et sera donc présente.

Mais d’autre se sont, eux, désister. Dernier en date, la numéro 4 mondial de Golf, Rory McIlroy qui rejoint donc Adam Scott entre autres niveau golfeur.

Niveau tennis, Kyrgios, Tomic, Thiem, Isner et Feliciano Lopez se sont déjà désisté.

Le risque reste faible vu que Rio est apparemment pas la ville la plus touché mais est tout de même là.
    Et encore plus pour les hommes puisque le virus reste dans le sperme pour une durée inconnue, ce qui fait que s’ils veulent avoir des enfants plus tard, les bébés peuvent naitre avec d’énorme complications.
    Pour les femmes, du moment que celle-ci ne sont pas enceinte, il n’y a pas de problème.

Un peu plus d’info ici (désolé c’est en anglais).
    Why male athletes are pulling out of the Olympics

Voilà pour la petite explication pour ceux qui n’étaient pas familier avec ce virus.

Donc qu’en pensez-vous, ont-ils raison d’avoir peur (notamment s’ils veulent avoir des enfants) ou sont-ils juste un peu parano ?

• Admin

La peur est surement légitime mais j’y vois un soupçon de parano quand même. Les brésiliens sortent bien de chez eux alors pour y rester 1 semaine, franchement… (Bon, 2 semaines dans le cas des sports d’équipe, je le conçois)

• Team

Simona out :lecid:

0_1468620557737_Capture d’écran 2016-07-16 à 00.09.01.png

Mais nonnnnnn :merde: Surtout que c’est pas dangereux pour les femmes si t’es pas enceinte. Simona a tellemetn hâte d’avoir 10 gosses qu’elle panique pour rien :cryy:

Et donc Raonic aussi : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simona-halep-elle-aussi-forfait-a-cause-du-virus-zika/707017

Mais lui, c’est plus compréhensible vu que c’est un mec.

• Bon ben comme prévu le virus Zika est retombé en même temps que les températures, forte décroissance de l’épidémie mesurée par l’OMS, par exemple 95% de cas en moins par rapport à janvier dans l’Etat de Rio. :cesara: Et si Zika reprend de la vigueur ce sera que pour l’été prochain au Brésil, soit bien après les Jeux. En gros avec en plus les précautions prises par les organisateurs pour éloigner les derniers moustiques des zones importantes + les précautions persos prises par les délégations, le risque est vraiment très très faible.

Donc ça me gonfle tous ces sportifs qui prétextent Zika pour déclarer forfait (genre les frères Bryan qui ont eux aussi sorti cette excuse facile dans leur annonce hier). Surtout que ça fait du bruit parce que ce sont de grands noms, mais au final ça se résume exclusivement à 3 sports : les basketteurs américains, les tennismen et les golfeurs. Soit des mecs pour qui les JO sont loiin d’être une priorité dans une saison longue et fatigante, et qui préfèrent se reposer un peu en prévision de Majeurs ou d’un championnat NBA.

On les oblige pas à venir mais qu’ils assument un peu les vraies raisons quoi, là c’est pas cool pour tous les sportifs présents et notamment pour tous ceux dont les JO constituent le Graal. Parce que dans les médias et dans la tête des gens Rio 2016 risque de se résumer à exclusion des Russes + virus Zika, ou comment donner l’impression exagérée de Jeux au rabais. :merde:

Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé la réaction du partenaire de double de Jamie, le brésilien Bruno Soares : "C’est une excuse bidon. Ils n’ont qu’à dire que c’est l’absence de prize-money ou des points ATP qui les empêche de disputer les JO. Il y a beaucoup de merde dans notre pays mais utiliser cet argument pour ne pas venir, c’est vraiment minable"
    http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/115913-suarez-allume-propre

• Team

Ouais enfin il est bien mignon Soares mais si y a même 1 chance sur 100 qu’un des 2 frères chope la maladie et ne puisse pas avoir de gosses durant 10 ans, c’est leur choix hein. Le seul mec minable là-dedans, c’est lui.

Alors après evidemment que pour les sportifs dont les JO c’est super important, ils vont prendre le risque.

Donc oui, pour les tennisman, golfeur, c’est easy, ils s’en foutent eux. Ils vont pas prendre le moindre risque.

Après, je suis hypocondriaque donc je comprends la peur que ça peut engendrer et je pense que j’y serais pas aller non plus si je faisais tennis, golf, foot ou tout autre sport dont les JO n’ont pas énormément d’importance.

Je pense que dégommer quelqu’un pour ça est ridicule et encore plus si ce sont des hommes.

• @Mahonia Houla toi t’aimes pas qu’on traite Simona de minable, même indirectement. :abba:

Perso je comprends qu’il soit énervé, non seulement en tant que participant au double olympique de tennis dont la compet perd de la valeur, mais aussi en tant que brésilien qui ressent son pays injustement et exagérément sali par tout ce tintouin.

Je préfère l’honnêteté de Curry ou de James qui ont bien dit que Zika avait rien à voir avec leur envie de se reposer, cf ce que je viens de poster sur le topic Basket quoi. :mpurple:

Et ta stat de 1 chance sur 100 là je sais pas d’où elle sort mais elle me parait bien exagérée au vu du dernier rapport de l’OMS : l’estimation la plus haute serait que parmi tous les étrangers venant au Brésil (sportifs, encadrement, touristes etc), seulement 3 à 37 personnes ramèneront le virus dans leur pays d’origine. Alors ouais y’a un (tout tout petit) risque, mais bon si on va par là on flippe de tout, le risque zéro n’existant nulle part. ^^

• Team

Non mais Simona ou pas Simona, j’aurais eu la même réaction, autant je trouve pas ça compréhensible de la part des meuf, autant les mecs, y a un risque, même minime et ils ont pas envie de le prendre quand les JO, pour eux, c’est pas si important que ça.
    Y a rien de minable en soit.
    Et puis les accuser de ne pas y aller car y a pas de pognon à gagner franchement :rolleyes: Peut-être qu’il devrait aller voir combien ils ont gagné dans leur carrière avant de sortir des trucs comme ça. J’ai hâte de voir le prochaine match entre les Bryan Brothers et lui tient.

Même Hope Solo voulait pas y aller à la base et pourtant les JO dans le foot feminin c’est important.

• :unsure: On a des nouvelles de Zika de CL ? Il est inscrit ici ou pas ?

• @Mahonia a dit dans Zika Fear sur Rio 2016 :

Non mais Simona ou pas Simona, j’aurais eu la même réaction, autant je trouve pas ça compréhensible de la part des meuf, autant les mecs, y a un risque, même minime et ils ont pas envie de le prendre quand les JO, pour eux, c’est pas si important que ça.
    Y a rien de minable en soit.
    Et puis les accuser de ne pas y aller car y a pas de pognon à gagner franchement :rolleyes: Peut-être qu’il devrait aller voir combien ils ont gagné dans leur carrière avant de sortir des trucs comme ça. J’ai hâte de voir le prochaine match entre les Bryan Brothers et lui tient.

Nan mais Soares parlait en général je pense, en tout cas pas des frères Bryan vu que sa citation date d’avant l’annonce de leur forfait. (en relisant mon post ça pouvait prêter à confusion oui :mpurple:)

Puis l’issue du prochain match Murray/Soares contre les Bryan ne fait guère de doute vu comment les jumeaux ricains sont sur la pente descendante. :prude:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.