Devient-on de droite en devenant vieux ?
-
Les vieux votent en majorité à droite, ce sont ceux aussi qui jugent constamment les jeunes.
Quelques exemples :
- “Les jeunes ne savent pas écrire” - René 67 ans
- “Les jeunes sont fainéants” - Mary-Sue 70 ans
- “Réduisons la dépense public !!!” - Hervé - 65 ans
- “Les jeunes profitent des aides !!!” - Jean-Claude et Maryline - 72 et 71 ans
Et pourtant ces quelques vieillards ont profité des grandes avancées sociales pendant plusieurs années… Existe-t-il une fatalité nous poussant à voter pour le droite à mesure que les rides arrivent ?
-
Tu vas avoir des problèmes
-
-
@Jackasse a dit dans Devient-on de droite en devenant vieux ? :
Tu vas avoir des problèmes
Ca va j’ai pas mis de Marc dans mes exemples
-
gauche droite extrêmes c’est tous la même merde 😎
-
Statistiquement il semblerait que oui
-
Je pense pas nécessairement, mais c’est vrai qu’il y a un conflit de génération.
Le vieux il regarde le 13h de Pernault c’est son seul canal ouvert sur le monde extérieur, il croit que y’a une insécurité à tout les coins de rue, il gobe tout les éditos économiques de chaines d’info de merde qui lui dise qu’il faut mettre les actifs au pas pour sauver l’économie, et comme l’économie est le seul truc qui peut encore plus ou moins l’impacter il fait ses choix par rapport à ça.Et aussi il en a rien à taper si la planète est toute défoncé et si les jeunes ont le chomage et des lois travail horribles que eux n’ont pas eu. C’est normal, il pense à sa gueule, ça le concerne pas l’avenir du monde et l’avenir des jeunes.
C’est comme moi, la j’ai fini Resident Evil 2 hier, et face au dernier boss j’ai laché toute mes munitions sans compter, je m’en foutait d’économiser les balles de toute façon je savais que ça me servirais plus donc banzai.
-
@Carcha a dit dans Devient-on de droite en devenant vieux ? :
Je pense pas nécessairement, mais c’est vrai qu’il y a un conflit de génération.
Le vieux il regarde le 13h de Pernault c’est son seul canal ouvert sur le monde extérieur, il croit que y’a une insécurité à tout les coins de rue, il gobe tout les éditos économiques de chaines d’info de merde qui lui dise qu’il faut mettre les actifs au pas pour sauver l’économie, et comme l’économie est le seul truc qui peut encore plus ou moins l’impacter il fait ses choix par rapport à ça.Et aussi il en a rien à taper si la planète est toute défoncé et si les jeunes ont le chomage et des lois travail horribles que eux n’ont pas eu. C’est normal, il pense à sa gueule, ça le concerne pas l’avenir du monde et l’avenir des jeunes.
C’est comme moi, la j’ai fini Resident Evil 2 hier, et face au dernier boss j’ai laché toute mes munitions sans compter, je m’en foutait d’économiser les basses de toute façon je savais que ça me servirais plus donc banzai.
c’est un peu mon sentiment aussi concernant les vieux, mais j’ai du mal à comprendre cette aigreur envers les jeunes. C’est parfois hallucinant de mauvaise foi.
-
Le pire c’est que c’était pas le dernier boss, je me suis retrouvé bien con à affronter le mec au chapeau dans l’ascenceur avec le peu qui me restait, heureusement il me restait pas mal de munitions de shotgun.
-
Il est tellement stressant lui !
-
Quand t’entends ses bruits de pas mais que tu sais pas ou il est
-
@Altesse-Sérénissime a dit dans Devient-on de droite en devenant vieux ? :
C’est comme moi, la j’ai fini Resident Evil 2 hier, et face au dernier boss j’ai laché toute mes munitions sans compter, je m’en foutait d’économiser les basses de toute façon je savais que ça me servirais plus donc banzai.
c’est un peu mon sentiment aussi concernant les vieux, mais j’ai du mal à comprendre cette aigreur envers les jeunes. C’est parfois hallucinant de mauvaise foi.
Plus tu vieillis, plus tu deviens con. Je le vois avec mon père, ça devient vraiment un vieux con. Au resto, c’est horrible, j’ai toujours peur qu’il soit exécrable avec les serveurs
-
@Mahonia a dit dans Devient-on de droite en devenant vieux ? :
@Altesse-Sérénissime a dit dans Devient-on de droite en devenant vieux ? :
Plus tu vieillis, plus tu deviens con. Je le vois avec mon père, ça devient vraiment un vieux con. Au resto, c’est horrible, j’ai toujours peur qu’il soit exécrable avec les serveurs
Plus tu deviens vieux, plus tu t’en fous du regard des autres aussi
-
Je pense que Brassens a été très sage quand il a chanté que le temps ne fait rien à l’affaire. Ce n’est pas une histoire d’âge.
-
Ah oui alors ça les vieux qui se permettent de critiquer la jeunesse décadente kiveupabosser alors qu’ils n’ont pas connu la société du chomage structurel de masse, ça aussi je connais.
J’ai entendu ça toute ma vie, au début on se rend pas compte puis en grandissant on s’aperçoit de l’immense supercherie intellectuelle.
-
Encore une relance de clivage stéréotypé, c’est reparti.
-
Personnellement, je me gauchiste avec l’âge.
J’étais bayrouiste à 19 ans, je suis resté au MoDem pendant 5 ans, et maintenant je suis un sympathisant de l’Avenir en Commun. Et je ne me vois pas du tout refaire le chemin inverse ; au contraire, plus le temps passe, plus j’ai une répulsion envers la droite et le centre. -
Moi je me suis beaucoup droitisé ces dernières années. Avant j’étais Marxiste-léniniste révolutionnaire anti-cléricalotte, a tendance Baaderienne. Aujourd’hui je suis anarchiste pacifiste anti-militariste à tendance gilet jaune.
-
Pour ma part, je pense que la connerie conserve. La bonté, la générosité, l’altruisme, ça use, c’est tellement peu naturel à notre espèce ! Tous les bons meurent donc les premiers et ne survivent que les cons, les vieux cons. Ça c’est une explication qu’elle est bonne, non ?
-
@Marc1756 ne cherche pas à te rassurer, personne ne peut prédire l’âge de sa propre mort naturel ^^