Vos verrues

• Après ce week-end enfin ensoleillé à la plage ou à la piscine venez vous plaindre si vous en avez attrapé !

• Ne soyez pas timides !

• haven’t

• Quand j’étais ado ma petite soeur avait tout le temps des verrues, c’était tellement drôle. Mes parents étaient séparés, ils ne se parlaient pas mais devaient communiquer pour parler des verrues sur le pas de la porte quand on allait chez mon père et quand on revenait :lol: :lol:
    Et moi je pleurais de rire et n’arrêtais pas de l’embêter avec ça alors que mes parents essayaient tous les produits possibles. Dès qu’une verrue partait, une autre arrivait ! Ah la la qu’est-ce que j’ai pu rire avec ça. :lol:
    Je l’appelais Véruca (j’avais lu Charlie et la chocolaterie). Ca me fait encore rire cette histoire de verrue :lecid: :lol:

• J’en ai chopé (papillomavirus) mais c’était au trou de balle, et pas le week-end dernier. La honte à 4 pattes, les miches écartées sur la table du procto qui me les a brûlées à l’arc électrique. Et puis j’ai vachement souffert pendant plusieurs jour quand la taupe sortait du toboggan.

• J’en avais eu une, je sais plus où (main ou pied) quand j’étais petit : on m’avait envoyé chez la dermatologue qui avait traité ça avec une sorte de pistolet à froid (comme je n’ai aucune image, je crois que c’était plantaire) et la semaine d’après, on allait en vacances chez ma grand-mère et cette dernière m’avait amené chez une rebouteuse qui avait passé de la couenne de porc sur la verrue en faisant des prières. La verrue est partie et ma grand-mère a attribué ça à la rebouteuse et au pouvoir du Saint Esprit en dépit qu’elle savait que j’avais été traité avant…

Sinon plus tard, genre il y a 5-10 ans, l’un de nous a chopé des verrues plantaires probablement à la piscine, transmis ça à l’autre (c’était probablement moi le primoinfecté mais je dis ça parce que ça se transmet très facilement au domicile) et on a utilisé de la pommade Cochon (une pâte contenant de l’acide salicylique qui ronge très très lentement l’épiderme, exactement comme l’acide hyaluronique qui fait la peau douce). C’est un processus lent dans le sens où il faut en mettre régulièrement le soir pendant des semaines, c’est très moche pendant des semaines (qui peut être des mois) surtout si ce sont de grosses verrues. Pourquoi faire ça plutôt qu’aller chez un dermato ? Parce que cramer des grosses verrues plantaires peut faire mal pendant assez longtemps, elles peuvent récidiver alors qu’avec de l’acide salicylique, on peut être assez réactif dès qu’on en voit une apparaitre (on traite, ça desquame une fois et ça disparait). Ca c’est mon expérience perso et celle de mon ex, j’ai tendance à recommander mais c’est seulement sur la base de mon expérience finalement assez limitée. Si vous avez une expérience similaire, je reste attentif (parce que je sais que j’en aurais d’autres un jour ou l’autre).

@aurel Il me semble que les jeunes filles sont systématiquement vaccinées contre ça depuis des années. J’ai entendu dire que les garçons aussi pouvaient l’être mais je ne sais pas ce qu’il en est (si c’est possible/remboursé ni si c’est pratiqué dans les faits).

• J’en ai eu une sur un doigt quand j’étais ados. Un jour elle ne me plaisait plus alors je l’ai coupée avec un cutter. Un pansement et hop, fini les verrues.
    J’ai un oncle guérisseur qui les débarrassait des infectés durs à l’aide d’une pomme de terre, d’une prière et quelques soufflements… je ne sais pas si ca marchait tout le temps, mais ca a bien fonctionné pour une connaissance.

• @aurel a dit dans Vos verrues :

J’en ai chopé (papillomavirus) mais c’était au trou de balle, et pas le week-end dernier. La honte à 4 pattes, les miches écartées sur la table du procto qui me les a brûlées à l’arc électrique. Et puis j’ai vachement souffert pendant plusieurs jour quand la taupe sortait du toboggan.

Comment tu les a detectées?

• Avec ma langue… Nan je déconne, au toucher pardi !

• @Fuong a dit dans Vos verrues :

Sinon plus tard, genre il y a 5-10 ans, l’un de nous a chopé des verrues plantaires probablement à la piscine, transmis ça à l’autre (c’était probablement moi le primoinfecté mais je dis ça parce que ça se transmet très facilement au domicile) et on a utilisé de la pommade Cochon (une pâte contenant de l’acide salicylique qui ronge très très lentement l’épiderme, exactement comme l’acide hyaluronique qui fait la peau douce). C’est un processus lent dans le sens où il faut en mettre régulièrement le soir pendant des semaines, c’est très moche pendant des semaines (qui peut être des mois) surtout si ce sont de grosses verrues. Pourquoi faire ça plutôt qu’aller chez un dermato ? Parce que cramer des grosses verrues plantaires peut faire mal pendant assez longtemps, elles peuvent récidiver alors qu’avec de l’acide salicylique, on peut être assez réactif dès qu’on en voit une apparaitre (on traite, ça desquame une fois et ça disparait).

J’ai connu ce rituel il y a une paire d’année et… j’y ai même pris goût.
    J’ai conscience que je vais passer pour un gros masochiste en disant ça, mais c’est pourtant vrai.

Large, profonde et unique verrue plantaire, traitée à l’acide salicylique et progressivement excisée au scalpel par mes soins. Au fil des semaines, puis des mois (il en a fallu 6 ou 7 en tout ), je suis passé de l’appréhension à l’idée de me bruler et de m’entailler, à une forme de résignation, puis d’indifférence, et enfin, de satisfaction. Vers la fin ça tournait presque à l’addiction. Limite le soir, j’avais hâte de rentrer chez moi pour desquamer un peu plus cette petite saleté. Un peu comme un petit hobby malsain de fin de journée. Comme quoi, avec le temps, le cerveau s’adapte à tout type de désagrément imposé.

Du coup, lorsque la verrue est enfin tombée, ce fut comme un mélange de soulagement et de déception. Après tout ce temps, j’étais presque tenté de continuer.

• Euuuuuuuuuuuuuuurk heureusement que j’ai pas faim :lecid:

Perso je n’en ai jamais eu depuis un bail même en allant à la piss in plein de germes etc… après chez moi je marche pieds nus tout le temps donc je sais pas. Sinon j’en ai eu une une fois et jme la cramais avec un briquet et elle s’est barrée…

• Le Club des Vieux

Ce topic 😧

• @Maléfique c’est la concurrence à doctisimo qui s’organise. Vivement le topic sur nos phimosis :huuu:

• @Maléfique a dit dans Vos verrues :

Ce topic 😧

Tiens puisque tu es là sans rapport mais, est-ce que le dark mode repose les yeux en général ou c’est juste à la mode?

Si cela aide existe-t-il un addon dark mode pour mozzila (genre qui s’applique sur tous les sites)?

• Lorsque vous avez des bonbons à la liqueur (des boutons avec du pus quoi…), vous les explosez entre les ongles ? Vous vous oignez avec une pommade dermato ? Vous attendez que ça sèche ?

• @Jackasse tu as aussi windows > paramètres > affichage nocturne > activer à partir de XX h puis température d’affichage

• @Passo Thanks je viens de le faire c’est trop agréable, jvais laisser comme ça tout le temps!!

• @Jackasse moi je l’utilise et ça repose bien les yeux, surtout ça permet de s’endormir plus rapidement le soir. Et j’ai des lunettes anti-filtre bleu

• Le Club des Vieux

@Jackasse a dit dans Vos verrues :

@Maléfique a dit dans Vos verrues :

Ce topic 😧

Tiens puisque tu es là sans rapport mais, est-ce que le dark mode repose les yeux en général ou c’est juste à la mode?

Si cela aide existe-t-il un addon dark mode pour mozzila (genre qui s’applique sur tous les sites)?

Ça repose je trouve, en plus de bouffer moins de batterie. Je n’utilise pas Mozilla, j’ai un dark mode en natif avec Mac OS !

• @Altesse-Sérénissime a dit dans Vos verrues :

@Jackasse moi je l’utilise et ça repose bien les yeux, surtout ça permet de s’endormir plus rapidement le soir. Et j’ai des lunettes anti-filtre bleu

Ah ouais la jme sens moins attaqué franchement j’ai créé un topic exprès du coup :

https://www.lereboot.com/topic/10765/mettre-tous-les-sites-webs-son-pc-en-dark-mode

Je savais pas que ça existait! ça coûte cher? Ce sont des lunettes de vue ou spéciale (genre 3D)?

@Jackasse a dit dans Vos verrues :

Ce topic 😧

Ça repose je trouve, en plus de bouffer moins de batterie. Je n’utilise pas Mozilla, j’ai un dark mode en natif avec Mac OS !

Oki thx!
    Voici mon beau topic : Je vous dirais si j’ai moins mal à la tête dans une semaine :huuu:

https://www.lereboot.com/topic/10765/mettre-tous-les-sites-webs-son-pc-en-dark-mode