E3 2019

• On y est, c’est le mois de juin, le mois de l’E3 ou tous les acteurs du monde du jeux-vidéo mettent le paquet sur la communication. Et cette édition sera particulière puisque c’est vraisemblablement la dernière consacrée pleinement à la génération PS4/One, les constructeurs préparent déja l’après en coulisse, et les studios ont quand à eux acquis une solide expérience de dévellopement sur les machines actuelles. Le hardware est maitrisé, et ça se voit.

Voila le planning !

Day 1 :

Conférence XBox

Dimanche 9 juin, 22h heure de Paris.
    Ici on s’attends à avoir énormément de trailer oufissime car le grand rival Sony n’est pas la, donc outre les productions maisons Halo, Gears et tout, on peut s’attendre à voir des jeux tiers très attendu, et on pense assez logiquement à Cyberpunk qui avait déja conclu la conférence l’année dernière.
    Liens : Youtube

Conférence Bethesda

Lundi 9 juin 2h30
    Bethesda a à se faire pardonner après un Fallout 76 catastrophique, pour cela il mise sur la présentation de ses prochaines FPS consoles : DOOM, Wolfenstein…
    En guise de one more thing, peut être un gif animé de The Elders Scrolls 6 comme l’an dernier…
    Les liens :

, Youtube

Condéférence Devolver

Lundi 9 juin, 4h
    Habituelle conférence satyrique, Devolver va revenir nous présenter des jeux semi-indés pas forcément interressant.
    Si vous vous taper une conf pareille à cet horaire, remettez en question votre vie…
    Liens : osef personne regardera

Day 2 :

VR Showcase

Lundi 9 juin, 18h
    Différents acteurs du marché du jeu en VR se sont associés pour présenter une conférence commune. Tout cela est dédié à tout type de casques (PSVR, Occulus etc…)

PC Gaming show

Lundi 9 juin, 19h
    La traditionnelle conférence des jeux indés pas assez cools pour passer dans les conférences des constructeurs.
    Liens : Site officiel

UbiSoft

Lundi 9 juin, 21h
    Bon on arrête les conneries, voici le premier vrai gros éditeur de la journée qui va nous présenter ses nouveautés et il y en a. On attends des précisions sur Beyond Good&Evil 2 il serait grand temps ! On espère aussi que @Suspi nous fera une présentation de gameplay de Ghost Recon sur la scène.

Limited Run Games

Lundi 9 juin, 21h
    On se demande ce qui a piqué les responsables de chez Limited Run pour se placer en frontal avec Ubi Soft. Cette conférence nous montrera des éditions physiques de jeux indés majeurs, c’est vraiment interressant pour ceux qui veulent leur jeux en boite.
    Liens : osef, regardez Ubi Soft plutot

Kinda Funny Games Showcase

Mardi 10 juin, 1h30
    Encore des jeux indés, la encore il faut que vous fassiez le point avec vous même si vous regardez ça en pleine nuit. Je suis sur que les programmes de nuits de Arte sont plus interressants.
    Liens : osef

Square Enix

Mardi 10 juin, 3h
    C’est l’événement principal de ce salon, Square Enix a interet d’avoir bien bossé car l’attente est immense : le légendaire Final Fantasy VII va dévoiler son remake lors de cette conférence. Comme un symbole, c’est l’ancien créneau horraire de Sony, c’est en prime time aux Etats-Unis, c’est LE moment du salon. D’autant que c’est pas la seule licence pouvant être présente, Tomb Raider, Life is Strange, Nier…

Day 3

Nintendo Direct

Mardi 10 juin, 18h
    Nintendo ferme la marche avec les présentations des jeux qui vont rythmer la fin d’année. Pokémon fera l’objet d’un show à part le 5 juin donc il est peu probable d’avoir du nouveau le concernant, mais par contre on peut s’attendre à voir Luigi’s Mansion 3, Astral Chain, Fire Emblem, Animal Crossing, et le deuxième DLC de Smash Bros…

Absent ?

Sony ?

Sony n’est pas la, il a annoncé ne pas être présent il y a un certain temps. Death Stranding a même été très largement montré il y a quelques jours… Mais est ce qu’ils vont vraiment sécher l’E3 complètement ? Depuis quelques mois, Sony communique par des émissions mensuelles appelées “States of Play” et annoncé au dernier moment, je vois bien une édition tomber comme par hasard pendant l’E3… Le topic sera mis à jour si c’est le cas.

• Pour une fois j’attends la conférence Nintendo pour Pokémon et Animal Crossing. Sinon j’aimerais une annonce pour un SSX !

• Admin

Je suis pas du tout attiré par Stadia, mais bon je suis assez old school comme joueur aussi… On verra bien de quoi le futur sera fait. Dans tous les cas, si Google tue le marché comme il l’a fait dans d’autres domaines, ça me fera probablement chier de continuer à faire mon métier

Log in to reply