🍾 Bonne année ! 🎉

E3 2019



  • On y est, c’est le mois de juin, le mois de l’E3 ou tous les acteurs du monde du jeux-vidéo mettent le paquet sur la communication. Et cette édition sera particulière puisque c’est vraisemblablement la dernière consacrée pleinement à la génération PS4/One, les constructeurs préparent déja l’après en coulisse, et les studios ont quand à eux acquis une solide expérience de dévellopement sur les machines actuelles. Le hardware est maitrisé, et ça se voit.

    Voila le planning !

    Day 1 :

    Conférence XBox

    Dimanche 9 juin, 22h heure de Paris.
    Ici on s’attends à avoir énormément de trailer oufissime car le grand rival Sony n’est pas la, donc outre les productions maisons Halo, Gears et tout, on peut s’attendre à voir des jeux tiers très attendu, et on pense assez logiquement à Cyberpunk qui avait déja conclu la conférence l’année dernière.
    Liens : Youtube

    Conférence Bethesda

    Lundi 9 juin 2h30
    Bethesda a à se faire pardonner après un Fallout 76 catastrophique, pour cela il mise sur la présentation de ses prochaines FPS consoles : DOOM, Wolfenstein…
    En guise de one more thing, peut être un gif animé de The Elders Scrolls 6 comme l’an dernier…
    Les liens :

    , Youtube

    Condéférence Devolver

    Lundi 9 juin, 4h
    Habituelle conférence satyrique, Devolver va revenir nous présenter des jeux semi-indés pas forcément interressant.
    Si vous vous taper une conf pareille à cet horaire, remettez en question votre vie…
    Liens : osef personne regardera


    Day 2 :

    VR Showcase

    Lundi 9 juin, 18h
    Différents acteurs du marché du jeu en VR se sont associés pour présenter une conférence commune. Tout cela est dédié à tout type de casques (PSVR, Occulus etc…)
    Liens : Youtube

    PC Gaming show

    Lundi 9 juin, 19h
    La traditionnelle conférence des jeux indés pas assez cools pour passer dans les conférences des constructeurs.
    Liens : Site officiel

    UbiSoft

    Lundi 9 juin, 21h
    Bon on arrête les conneries, voici le premier vrai gros éditeur de la journée qui va nous présenter ses nouveautés et il y en a. On attends des précisions sur Beyond Good&Evil 2 il serait grand temps ! On espère aussi que @Suspi nous fera une présentation de gameplay de Ghost Recon sur la scène.
    Liens : Youtube

    Limited Run Games

    Lundi 9 juin, 21h
    On se demande ce qui a piqué les responsables de chez Limited Run pour se placer en frontal avec Ubi Soft. Cette conférence nous montrera des éditions physiques de jeux indés majeurs, c’est vraiment interressant pour ceux qui veulent leur jeux en boite.
    Liens : osef, regardez Ubi Soft plutot

    Kinda Funny Games Showcase

    Mardi 10 juin, 1h30
    Encore des jeux indés, la encore il faut que vous fassiez le point avec vous même si vous regardez ça en pleine nuit. Je suis sur que les programmes de nuits de Arte sont plus interressants.
    Liens : osef

    Square Enix

    Mardi 10 juin, 3h
    C’est l’événement principal de ce salon, Square Enix a interet d’avoir bien bossé car l’attente est immense : le légendaire Final Fantasy VII va dévoiler son remake lors de cette conférence. Comme un symbole, c’est l’ancien créneau horraire de Sony, c’est en prime time aux Etats-Unis, c’est LE moment du salon. D’autant que c’est pas la seule licence pouvant être présente, Tomb Raider, Life is Strange, Nier…
    Liens : Youtube


    Day 3

    Nintendo Direct

    Mardi 10 juin, 18h
    Nintendo ferme la marche avec les présentations des jeux qui vont rythmer la fin d’année. Pokémon fera l’objet d’un show à part le 5 juin donc il est peu probable d’avoir du nouveau le concernant, mais par contre on peut s’attendre à voir Luigi’s Mansion 3, Astral Chain, Fire Emblem, Animal Crossing, et le deuxième DLC de Smash Bros…
    Liens : Youtube


    Absent ?

    Sony ?

    Sony n’est pas la, il a annoncé ne pas être présent il y a un certain temps. Death Stranding a même été très largement montré il y a quelques jours… Mais est ce qu’ils vont vraiment sécher l’E3 complètement ? Depuis quelques mois, Sony communique par des émissions mensuelles appelées “States of Play” et annoncé au dernier moment, je vois bien une édition tomber comme par hasard pendant l’E3… Le topic sera mis à jour si c’est le cas.



  • Pour une fois j’attends la conférence Nintendo pour Pokémon et Animal Crossing. Sinon j’aimerais une annonce pour un SSX !


  • Admin

    A part FF VII rien ne m’intéresse dans ce qui est annoncé. Comme tous les ans je ne regarderai aucune conférence.
    Ce qui me déçoit le plus, Nintendo, cela fait des mois qu’aucun titre ne m’intéresse sur la Switch et ce n’est pas ce qui est annoncé qui va changer la donne. A part Mario Odyssey et Okamy HD, il n’ a pas grand chose qui m’a régalé sur cette console.


  • Admin

    La bataille du cloud fait rage dans l’industrie des jeux vidéo, bien décidée à trouver son salut dans le jeu en streaming au moment où s’ouvre en Californie sa grand-messe annuelle, le salon E3.

    'Electronic Entertainment Expo (E3) qui s’ouvrira ce 11 juin à Los Angeles sera l’occasion pour les grands noms du secteur de montrer comment ils comptent s’adapter aux changements permis par l’essor du cloud et ses avancées technologiques.

    Progressivement, les gamers se détournent de la traditionnelle console et Google a pris une longueur d’avance avec sa plateforme Stadia, qui permettra à partir de novembre de jouer en streaming depuis n’importe quel appareil relié à internet, sur le modèle à succès de Netflix dans la vidéo. Le secteur des jeux vidéo est lucratif : il a rapporté plus de 135 milliards de dollars l’an dernier dans le monde, dont 43,4 milliards aux États-Unis. Selon l’Entertainment Software Association, organisatrice de l’E3, plus de 164 millions d’adultes américains s’adonnent aux jeux vidéo.

    Jouer n’importe où, n’importe quand

    Le fabricant de la console Xbox, Microsoft, devrait dévoiler ce 16 juin ses détails sur son Project xCloud, son service de jeux en streaming actuellement testé par ses salariés. « Microsoft va jouer un rôle majeur cette année à l’E3 en dévoilant sa vision d’un futur (…) où l’on peut accéder à des contenus où l’on veut, quand on veut », résume Mat Piscatella, analyste chez NPD. Quant aux jeux, sont attendus les dernières versions des titres à succès Call of Duty, Apex Legends, FIFA, Pokemon ou Ghost Recon. Certains d’entre eux seront disponibles sur Stadia.

    « Le streaming sera dans toutes les têtes (…), il permet d’atteindre plus de joueurs », confirme Yves Guillemot, le PDG du français Ubisoft, qui a collaboré avec Google pour cette plateforme de streaming sur abonnement. C’est seulement grâce aux dernières avancées en matière de vitesse internet et de capacité des serveurs que le jeu vidéo, très gourmand en bande passante et en puissance informatique, peut à son tour entrer dans l’ère du streaming.

    L’E3 est le plus grand salon du jeu vidéo du monde. © Sergey Galyonkin, Flickr, CC By-SA 2.0

    Microsoft et le japonais Sony (fabricant de la célèbre PlayStation) ont annoncé le mois dernier s’allier dans le streaming et ainsi mieux combattre Google, qui est par ailleurs un géant du cloud, comme Microsoft et Amazon. Google mène la danse pour l’instant: Stadia sera disponible en novembre avec une trentaine de jeux à son catalogue.

    L’offre de Google n’est pour le moment accessible en précommande que sous le format appelé « Édition fondateur », au tarif de 129 euros (ou 169 dollars canadiens). À ce prix, le joueur obtient un abonnement de trois mois, un appareil Chromecast Ultra permettant de se connecter à un écran, et une manette.

    Deux autres offres seront disponibles après le lancement de la plateforme, une à 9,99 euros (ou 11,99 dollars canadiens) par mois baptisée Stadia Pro, et une offre de base attendue en 2020, sur laquelle peu de détails ont été fournis. Stadia sera disponible dans 14 pays, dont la France. Autre poids lourd, Apple a aussi annoncé récemment un futur système d’abonnement à des jeux vidéo en streaming, Apple Arcade, pour la fin de l’année.

    Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/jeux-video-salon-e3-streaming-nouvel-eldorado-jeux-video-76407/#xtor=RSS-8


  • Admin

    Je suis pas du tout attiré par Stadia, mais bon je suis assez old school comme joueur aussi… On verra bien de quoi le futur sera fait. Dans tous les cas, si Google tue le marché comme il l’a fait dans d’autres domaines, ça me fera probablement chier de continuer à faire mon métier


  • Admin

    Pour les jeux solo je me demande si le modèle économique va tenir, à 10 euros par mois il sera possible de finir 2 ou 3 jeux pour les plus acharnés. Les tarifs actuels sont clairement surfaits, 70€ pour un jeu c’est de l’arnaque, mais à 10€ quand on sait comme triment les développeurs je me demande comment ils vont faire pour vivre.


Log in to reply