Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En mai on laisse voler les petits papiers

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Elections générales espagnoles du 26 juin 2016

Politique étrangère
    espagne pp psoe unidos podemos ciudadanos élection
    7
    32
    3583
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fumier
      Fumier last edited by Fumier

Topic pour parler du scrutin du jour et de la formation (ou non) d’un nouveau gouvernement en Espagne dans les jours qui vont suivre.

Nouveau super score de la gauche espagnole, Pablo et Alberto ont bien fait de faire alliance, vive Unidos Podemos ! :love:

alt text

:mimi:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Honey
        Honey Banned last edited by

Et pendant ce temps, en France…

• Gauche tradi : 30%
        • Droite tradi : 30%
        • FN tradi : 30%
        • Les partis pas tradis, la nouveauté, l’audace : 10%

😿

Fumier Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 2
        • Fumier
          Fumier @Honey last edited by Fumier

@Honey Ca va y’a un peu de mieux, Hollande continue à battre des records insoupçonnés d’impopularité (11% ! :lol: ), il est qu’à 14% dans les sondages pour 2017 et Valls plonge avec lui. :faim:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Aurel
            Aurel last edited by

Ça a l’air de bien se présenter pour Pablo, chouette ! (en 2e position derrière le PP et devant le PS)

• Carcha
              Carcha Le club des vaccinés @Honey last edited by

@Honey a dit dans Elections générales espagnoles du 26 juin 2016 :

Et pendant ce temps, en France…

• Gauche tradi : 30%
              • Droite tradi : 30%
              • FN tradi : 30%
              • Les partis pas tradis, la nouveauté, l’audace : 10%

😿

Je dirais plutot

gauche tradi 15%
              droite tradi 30%
              FN 30%
              autre le reste

:prude:

• Carcha
                Carcha Le club des vaccinés last edited by

Bon, @Fumier ne regarde pas les résultats, ça va pas te plaire !

Fumier 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Fumier
                  Fumier @Carcha last edited by

@Carcharodon Ca va Podemos gagne des sièges et le PSOE en perd (sachant que leurs 90 sièges de décembre dernier étaient déjà de loin leur pire résultat historique :clapcesar: )

En fait y’a pas de grands changements par rapport à décembre, juste le PP qui grignote une dizaine de sièges à Ciudadanos. On pourrait donc se diriger à nouveau vers un blocage, à moins que le PSOE décide de soutenir Rajoy. :hihi:

• Ehrgeiz
                    Ehrgeiz last edited by

Je suis très peu au fait de la politique espagnole, Podemos prévoit-il de sortir de l’Euro ou de l’UE ?

• Fumier
                      Fumier @Ehrgeiz last edited by

@Jake-Karsher Nope ils ont pas encore franchi le pas, ils espèrent encore “changer l’Europe”. :huuu:

• Fumier
                        Fumier last edited by Fumier

Résultats finaux :

• 33,03% et 137 députés pour le PP qui en gagne 14
                        • 22,66% et 85 députés pour le PSOE qui en perd (encore) 5 (3ème fois d’affilée depuis le départ de Zapatero qu’ils battent leur record historique à la baisse :bave:)
                        • 21,10% et 71 députés pour Podemos et Izquierda Unida, pareil qu’en décembre où séparés ils avaient fait 69+2
                        • 13,05% et 32 députés pour Ciudadanos qui en perd 8, sans doute du fait de la peur d’un haut score de Podemos qui a détourné quelques brebis vers les 2 partis traditionnels du bipartisme

Bref, les rapports de force n’ont pas vraiment changé et aucune majorité évidente de 176 députés ne se dégage donc. :mpurple: Beaucoup de choses dépendent du futur choix du PSOE, la balle est dans leur camp, ça va être intéressant. :hihi: Grande coalition avec le PP, sachant qu’a priori Sanchez ne veut plus de Rajoy ? Soutien à un gouvernement de droite sans participation ? Blocage pour provoquer une 3ème élection (:bave:) ?

• A Former User
                          A Former User last edited by A Former User

Hé bé ça valait la peine de refaire les élections ! ce serait dommage de bloquer encore le pays vu dans l’état qu’il est :hum:

• Fumier
                            Fumier @Guest last edited by

@Benou Moi ça me va si le PSOE assume de laisser le PP gouverner voir de gouverner avec lui, Podemos pourra continuer de grandir en étant la seule opposition et aux élections suivantes niquera définitivement le PSOE pris dans ce piège diabolique. :wagner:

Yorgat 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • A Former User
                              A Former User last edited by

Ce serait parfait :faim:

• Yorgat
                                Yorgat @Fumier last edited by

@Fumier a dit dans Elections générales espagnoles du 26 juin 2016 :

@Benou Moi ça me va si le PSOE assume de laisser le PP gouverner voir de gouverner avec lui, Podemos pourra continuer de grandir en étant la seule opposition et aux élections suivantes niquera définitivement le PSOE pris dans ce piège diabolique. :wagner:

Je comprends pas… Il ne vaut mieux pas que le PP se prenne des gamelles et se fasse grignoter par le PSOE et Podemos ?!

All those moments will be lost in time, like tears in rain.
                                (V)

• Fumier
                                  Fumier @Yorgat last edited by Fumier

@Yorgat a dit dans Elections générales espagnoles du 26 juin 2016 :

@Fumier a dit dans Elections générales espagnoles du 26 juin 2016 :

Je comprends pas… Il ne vaut mieux pas que le PP se prenne des gamelles et se fasse grignoter par le PSOE et Podemos ?!

Si tu crois encore au PSOE si bien sûr …

Moi je regarde surtout lequel des 2 partis historiques a le plus de chances de craquer rapidement, et vu le résultat des 3 dernières élections comme en Grèce ça me parait être d’abord le parti social-démocrate. Après ça m’empêche pas de regretter que Rajoy réussisse à rassembler toujours autant de voix avec son parti de corrompus hein, mais ça m’empêche pas de souhaiter en parallèle la pasokisation du PSOE.

C’est comme si tu me demandais qu’il valait pas mieux que Sarkozy se prenne une gamelle pour se faire grignoter par Hollande, on a vu le résultat quoi.

Yorgat 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Yorgat

@Fumier C’est quand même un peu du calcul politicien un peu merdique non ?
                                    Me dit pas que tu préférais que Juppé ou ce gros con de Lemaire gagne en 2017

(V)

• Fumier
                                      Fumier @Yorgat last edited by

@Fumier C’est quand même un peu du calcul politicien un peu merdique non ?
                                      Me dit pas que tu préférais que Juppé ou ce gros con de Lemaire gagne en 2017

J’ai pas de préférence, comme en 2012 je voterai blanc au 2nd tour. :hum:

J’ai pas dit que je préférais le PP au PSOE hein, juste que ce soir y’en a un qui gagne pendant que l’autre enchaine sa 3ème raclée consécutive, je préfère me réjouir du positif. 🤗

• Yorgat

@Fumier Ok

Par contre en Grèce … Tsipras est en train d’apprendre à la mettre profond aux Grecs

(V)

• Fumier
                                          Fumier @Yorgat last edited by

@Fumier Ok

Par contre en Grèce … Tsipras est en train d’apprendre à la mettre profond aux Grecs

Yep, malheureusement la Grèce n’a pas beaucoup de poids dans les négociations. C’est pour ça que je kifferais voir comment ça se passerait un sommet Mélenchon-Merkel, voir si lui aussi malgré toute sa bonne volonté il arriverait pas à faire bouger les lignes, mais bon ça restera que de la politique fiction. 😃

• Yorgat

@Fumier On verra. Si l’extrême gauche arretait ses conneries de petits jeux d’ego inutiles…

(V)

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post