Les gens sont fous sur la route [topic général]

• Le Club des Vieux

• Franchement je ne jugerais pas un mec qui s’énerve sur un road rage car, franchement y’en a qui cherchent grave la merde :sleep:

• Le Club des Vieux

@Jackasse enfin s’énerver au point de buter l’autre c’est du délire. J’en ai vu un faire pareil sur un mec en moto, et juste les gens s’emballent pour rien et savent pas ravaler leur pitain de fierté.

• Le Club des Vieux

Gâcher ta vie parce que t’as voulu avoir le dernier mot. Et si ça va pas tu appelles les flics mais tu n’écrases pas le mec putain :lecid:

• Le Club des Vieux

• Franchement j’ai vu des trucs de ouf sur la route, plus rien ne m’étonne…

• @Maléfique a dit dans Les gens sont fous [topic général] :

@Jackasse enfin s’énerver au point de buter l’autre c’est du délire. J’en ai vu un faire pareil sur un mec en moto

T’as vu quelqu’un se faire buter ?

• Le Club des Vieux

@Fljotavik a dit dans Les gens sont fous [topic général] :

@Maléfique a dit dans Les gens sont fous [topic général] :

@Jackasse enfin s’énerver au point de buter l’autre c’est du délire. J’en ai vu un faire pareil sur un mec en moto

T’as vu quelqu’un se faire buter ?

Nan mais se faire renverser volontairement par une voiture, on a appelé les flics et filmé. Le conducteur était furieux

• @Maléfique Tu m’étonnes, si on ne peut plus buter quelqu’un tranquillement. :huh:

• Castaner à twweté sur la responsabilité de l’automobiliste qui s’est mis en danger devant le bus :hihi:

• Il y a une douzaine d’années j’ai eu un accrochage avec un gars bien vénèr. Un refus de priorité de sa part. Rien de grave, juste un phare cassé pour moi et un peu de tôle froissé pour lui.

Il était 100% en tort, mais était aussi persuadé de contraire. Et le pire… c’est que je l’ai volontairement conforté dans son idée, me répandant en excuse quant à ma conduite déplorable.

Si j’ai fait ça, c’est d’une part pour tenter de le calmer, et d’autre part pour m’assurer de sa bonne coopération. Je sentais le gars qui ne se plierait à la rédaction du constat que s’il était sur et certains d’être dans son bon droit.

Jusqu’à la fin, j’ai cru qu’il allait tilter, contester certains points, vu que la situation l’accablait. Au final non, il a bien tout rempli, et est reparti convaincu que c’est mon assurance qui allait raquer.

J’aurais aimé voir sa tête quand il a finalement découvert que ça ne serait pas le cas.

• @Ratonhnakéton

Ça devait être l’épouse du pacha qui, complètement désorienté et paniqué dans le détroit du pas de calais, a fait manœuvrer demi tour au navire en plein milieu des rails puis un re demi tour et du n’importe quoi…
    .
    Ici on a connu qu’un cinglé qui n’a pas supporté que, roulant à vitesse constante, on l’ait doublé plusieurs fois dans un coin valloné (il prenait de la vitesse en descente et en perdait +++ dans les montées).
    Je le voyais criser
    Arrivé en plaine et aux abords d’une ville, feu rouge.
    On s’arrête
    Je zieute le rétro car vraiment il etait pas net
    Il etait en train de remonter en courant la file des voitures en brandissant un pied de biche. ( Il portait un débardeur Marcel , un signe ?? )
    J’ai hurlé à mon homme (on etait en moto sans système radio entre casques) : démarre il est fou il arrive avec un pied de biche
    Coup d’œil dans le rétro, première, manœuvres pour avancer et rouler pour se mettre en sécurité.
    .

• Des actus de ce genre ça ne manque pas :prude:

• @Printemps Ça me rappelle un poids lourd que j’avais doublé, le mec n’avait pas supporté et m’avait fait un appel de phare. En réponse je lui avais fait un doigt d’honneur (je venais d’avoir mon permis, j’étais con, maintenant je me contente d’insulter les gens les vitres fermées :blushing:) et quelques km plus loin à un feu rouge le mec était descendu foutre un coup de pied dans ma voiture.

• Moi c’est la semaine passée, j’allais chercher un pote avec un autre pote et je conduisais. J’arrive et je suis deux vélos côte à côte, je les vois en train de parler alors je klaxonne (pour qu’ils se mettent l’un derrière l’autre). Le gars s’énerve alors moi aussi je m’énerve (ça c’est mon défaut). J’essayes de mettre mes 4 feus, d’ouvrir la fenêtre coté passagé (mon pote ne comprenais rien…) et je lui crie “A LA FILE INDIENNE!” (ce qui ne veux rien dire…) ^^

Je les dépasse et je les vois énervé, je continue mon chemin en souriant quand je vois un feu rouge à décompteur (le genre de trucs qui met une plombe à passer au vert). Heureusement, j’ai redémarré avant qu’ils soient arrivé… mais je suis tellement impulsif que ça me jouera des tours!

• Je dirais même plus que les vélo occupent toute la route pour se protéger, car en file indienne ils se font raser de près, si la ligne est blanche il faut attendre derrière sans les doubler jusqu’à la prochaine possibilité. Les motos aussi se mettent en plein milieu de la route pour ça (bon en général elles vont plus vite que les voitures. C’est ce qu’on nous apprend pour nous protéger.

• @Ratonhnhakéton Malheureusement ils m’ont vu bien avant… dans notre région ils sont nombreux et nous sommes en campagne. Ils doivent faire autant attention que nous… mais ce n’est pas souvent le cas. Nous sommes souvent mis en danger car on se retrouve bloqué …

• @Jackasse Malheureusement ce n’est pas ça que je constate dans mon coin. Jamais dans les règles, pas de casque mais un maillot pour se la jouer “cycliste” de compet’… les gens lambdas avec leur vélos sont beaucoup plus prudents. Mais ici, les cyclistes avec leur attirail de “champion” semblent être les pires…
    Maintenant quand ça se produit j’attends puis je donne un petit coup de klaxon. Hors de question que je roule à 10-15 complètement bloqué pour qu’ils puissent se parler en occupant toute la route. J’en ai marre! Du moins dans ma région!

• Le Club des Vieux

@Jackasse a dit dans Les gens sont fous [topic général] :

Je dirais même plus que les vélo occupent toute la route pour se protéger, car en file indienne ils se font raser de près, si la ligne est blanche il faut attendre derrière sans les doubler jusqu’à la prochaine possibilité. Les motos aussi se mettent en plein milieu de la route pour ça (bon en général elles vont plus vite que les voitures. C’est ce qu’on nous apprend pour nous protéger.

Ouai ils se regroupent pour former une voiture ! La route n’appartient pas aux véhicules à moteur mais à tout le monde ! Sérieux les gens ne respectent pas les vélos c’est ouf.

• Le Club des Vieux

@Guigui a dit dans Les gens sont fous [topic général] :

Hors de question que je roule à 10-15 complètement bloqué pour qu’ils puissent se parler en occupant toute la route.

Pourtant si c’était un tracteur tu serais bien obligé d’attendre et de patienter.

Log in to reply