7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Les années 40-50

• Admin

Avec ses partoches toutes écrites à la main.

edit : je parlais de Vévette à la page précédente. :merde:

• Ah ah ! Tu pensais qu’elle utilisait un logiciel d’édition ?
    Autrement, la plupart du temps elle joue à la feuille (dans le jargon des musicos = à l’oreille).

Enfin “elle jouait” parce qu’elle a raccroché les bretelles vu qu’elle n’est plus très en forme…

• Admin

C’est pas courant de voir des partitions écrites à la mano, en vidéo on voit parfois celles des pianistes ou dans le cas d’un orchestre de tout un tas de musiciens et je n’ai pas souvenir d’en avoir souvent vu d’autres que celles faites via un logiciel. En plus ça montre qu’elle a bossé son morceau avant (normal tu me diras) et je suis épaté qu’elle interprète si bien ce classique du jazz. Je ne l’imaginais pas jouer dans ce registre.

• Admin

Pour rester dans la thème, une autre grande de ces années-là, avec le même morceau.

• Aujourd’hui les parts sont de plus en plus sur tablettes qu’on pose sur le pupitre.
    Mais Vévette la virtuose était capable de se caler dans de nombreux styles, même si elle était estampillée “musette”. D’ailleurs, il me semble que Julien Doré l’avait sollicité il y a quelques années.

• @ratonhnhakéton a dit dans Les années 40-50 :

Pour rester dans la thème, une autre grande de ces années-là, avec le même morceau.

Elle n’a pas eu une fin de vie heureuse la Fitz… (aveugle et amputée des deux jambes cause diabète). Mais quel monument du jazz vocal !

• Admin

@aurel a dit dans Les années 40-50 :

… si elle était estampillée “musette” …

J’avais peur de dire une connerie par méconnaissance mais quand on me parle de Vévette j’imagine tout de suite bal musette d’antan auquel on allait convier la Pépette pour quelques pas de danse et plus si affinité.

• Admin

@ratonhnhakéton a dit dans Les années 40-50 :

Elle n’a pas eu une fin de vie heureuse la Fitz… (aveugle et amputée des deux jambes cause diabète). Mais quel monument du jazz vocal !

La vache. Je n’étais au courant pour cette fin triste et douloureuse.

• @ratonhnhakéton a dit dans Les années 40-50 :

… si elle était estampillée “musette” …

J’avais peur de dire une connerie par méconnaissance mais quand on me parle de Vévette j’imagine tout de suite bal musette d’antan auquel on allait convier la Pépette pour quelques pas de danse et plus si affinité.

Bah elle a connu le succès à l’époque des baloches mus’ mais elle touchait grave sa bille sur les punaises, toute en nuances.

Et c’est pas pour rien que Gaultier s’est occupé de la tignasser en rouquine tellement elle se démarquait de ses collègues du soufflet.

• @aurel a dit dans Les années 40-50 :

N’oublions pas que la reine Vévette du piano à bretelles aura 96 ans en septembre 2018 ! :huuu:

0_1528844370201_mellow_neuneu.gif 'Tain, il faut que j’arrête de penser aux gens quelques mois avant leur décès.

• ♪♫ Quatre chansons inoubliables du label Mercury :candycorn:

The Platters - Only You (1955)

The Platters - The Great Prétender (1955)

The Platters - My Prayer (1956). Ma préférée.

The Platters - Smoke Get In Your Eyes (1958)

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Platters