Europe Ecologie Les Verts



  • Voila le topic du parti écolo ni de gauche ni de droite qui a gagné les éléctions européennes et qui est amené à prendre du poids dans le paysage.

    text alternatif

    Porté par le fringuant Yannick Jadot.

    text alternatif

    Le parti EELV a deux objectifs :

    • La défense de l’environnement
    • La formation des futurs cadres centristes.

    En effet, depuis 10 ans, tous les premiers secrétaires de EELV ont finit par quitter pour devenir soit ministre du PS, soit cadre à En Marche. Aucun n’est resté.

    La force des convictions.

    Pour finir, le programme présidentielle de Yannick Jadot en 2017 (avant qu’il se retire) :
    https://eelv.fr/wp-content/uploads/2017/01/La-France-vive-proposition-de-Yannick-Jadot-et-des-ecologistes-pour-lelection-presidentielle.pdf
    Le lire aujourd’hui est très interressant pour se rendre compte du genre de personnage.



  • Pour l’analyse du programme de jadot 2017 (je dois bien être le seul con à lire ça ce soir)

    Point 1 : la sortie du nucléaire immédiate : bah oui, sauf que non on peut pas.
    Point 72 : donner le siège de la France au conseil de sécurité de l’ONU à l’union européenne : lol lol lol lol
    Point 75 : arrêter la stratégie de dissuasion nucléaire : euh… ça part d’un bon sentiment mais on va juste perdre tout poids géopolitique si on fait ça.



  • @Carcha-le-nouveau a dit dans Europe Ecologie Les Verts :

    […] (je dois bien être le seul con à lire ça ce soir) […]

    :ahah:

    :sleep: Pardon.



  • Les verts allemands ne sont pas les libéraux que sont les verts français. Au contraire, ils sont plutôt socialistes de gauche. Si Jadot mouille avec LREM, ce sera vécu comme une trahison. La détestation de Macron n’est peut être pas aussi forte en Allemagne qu’en France, mais elle est aussi palpable, et elle grandit.



  • J’ai pourtant cru lire ça et la que les verts allemands sont plutot ouvert au libre échange, à un point encore supérieur.



  • @Carcha-le-nouveau a dit dans Europe Ecologie Les Verts :

    J’ai pourtant cru lire ça et la que les verts allemands sont plutot ouvert au libre échange, à un point encore supérieur.

    Oui ils ont eu une mauvaise époque , celle de Fischer et C.Bendit. Le premier à pris sa retraite, le deuxième trouve encore un écho en France mais plus ici. Je connais Annalena Baerbock, j’ai son 06 ;), et je ne la trouve pas si libérale que les anciens. C’est pas une trotskiste non plus^^, mais je pense que les verts allemands retournent vers leurs premières amours, une gauche sociale et activiste, plus proche de Greenpeace que du SPD.


Log in to reply