[JO 2016] Athlétisme

• @Mahonia Sandi Morris, une jeune perchiste ricaine qui vient de devenir vice-championne olympique, échouant d’ailleurs d’un rien pour l’or sur son dernier essai. ^^

• Team

@Fumier a dit dans [JO 2016] Athlétisme :

@Mahonia Sandi Morris, une jeune perchiste ricaine qui vient de devenir vice-championne olympique, échouant d’ailleurs d’un rien pour l’or sur son dernier essai. ^^

Ah ouais super le saut à la perche totalement tronqué 0_1469394684035_baille.gif

Ah tient la deesse de la discipline a annoncé la fin de sa carrière. Les jeux de Rio resteront les jeux les plus naze ever de toute façon.

• Banni

j’ai vu la marche de Yohann Deniz , et dès le départ j’ai pensé qu’il partait trop vite, trop fort, trop confiant pour tenir jusqu’au bout … Héroïque d’après certains, inconscient pour moi. J’ai cru qu’il avait fait une crise cardiaque quand il est tombé la 1ère fois. Mettre se vie en danger pour finir une course je ne sais pas si les règles ne devraient pas changer. Je ne n’imagine même pas la peur de sa famille…et je suis atterrée par la récupération des images sur sa crise gastrique. C’est juste affligeant pour les médias.

• J’espère que France Télé ne reprendra pas Eric Emmanuel-Schmitt pour les championnats du monde l’an prochain, c’était gênant jusqu’au bout ses pseudos envolées lyriques. :lecid: Encore ce soir à un moment il s’est paluché sur Kevin Mayer, j’ai cru que c’était @Britten à côté de Patrick Montel. :prude:

Sinon très belles finales de relais 4 fois 4. :cesara: 6ème médaille d’or olympique pour la gracieuse Allyson qui est devenue sur ces JO la meuf la plus titrée aux Jeux dans l’histoire de l’athlétisme. :mimi: Et superbe course chez les mecs des 3 Borlée et du 4ème Belge qui battent à nouveau leur record national et qui m’ont fait croire jusqu’au bout à la médaille de bronze, 3 centièmes putain. ^^Mais bon c’est déjà énorme en finale olympique de finir si près d’équipes aussi costaudes que les Etats-Unis, la Jamaïque et les Bahamas. :cesara:

• @Fumier a dit dans [JO 2016] Athlétisme :

J’espère que France Télé ne reprendra pas Eric Emmanuel-Schmitt pour les championnats du monde l’an prochain, c’était gênant jusqu’au bout ses pseudos envolées lyriques. :lecid: Encore ce soir à un moment il s’est paluché sur Kevin Mayer, j’ai cru que c’était @Britten à côté de Patrick Montel. :prude:

Je ne sais pas ce que tu lui reproches, je dormais à ce moment là. C’est d’ailleurs étonnant qu’il ait été commentateur, je ne savais pas qu’il était passionné par le sport. :hum: Autrement, il est un écrivain qui a beaucoup de talent. Je me souviens, entre autres, de son roman “La Part de l’autre” dans lequel il imaginait : “Et si Adolf Hitler avait été reçu à l’école des Beaux Arts de Vienne ?” C’était assez remarquable ! :cesara:

alt text

Hélas, tu as été trop flatteur avec moi dans ton commentaire car je suis à un milliard de kilomètres d’avoir son talent… 😢

• @Britten

Apparemment son père était un boxeur et sa mère une championne de France de sprint qui lui a transmis la passion de l’athlé. ^^

• @Fumier Ah d’accord ! :cesara:

• Team

J’ai une petite question, Caster Semenya celle qui a gagné avec une avance assez incroyable le 800 m femme est intersexué.

(…)Son apparence et sa voix, particulièrement masculines, font débat : l’IAAF décide de la soumettre à des tests de féminité quelques heures avant la finale de Berlin. L’athlète est intersexuée avec une production inhabituelle de testostérone, un syndrome d’insensibilité aux androgènes et un génotype XY ; elle est donc génétiquement un homme, mais ses attributs sexuels sont féminins. Un examen médical en ce sens avait été déjà effectué sur l’athlète avant les Championnats du monde à Berlin, mais la fédération sud-africaine, qui en a eu connaissance, a confirmé son inscription au 800 m des championnats qu’elle a remportés.

Source

Alors, il est clair qu’on peut la considéré comme une femme, mais sportivement parlant si son développement hormonales (excusez moi si le voc est pas parfait, je suis pas callé en science etc) est masculin, est ce que sa condition et performance ne seront pas bien au dessus par rapports à ses concurrentes ? Enfin, je comprends tout à fait que chacun à le droit de vivre sa vie sans être mis de côté à causes des différences, mais dans ce cas là, j’ai l’impression quand même que ça biaisera toujours les résultats.

• Team

Ils ont fait plein de test et apparemment, elle a pas d’avantage enfin si mais c’est son corps qui produit, elle y peut rien. Apparemment elle est même pas intersexuelle en fait, c’est de l’hyperandrogénie, elle produit juste plus de testostérone.

Je me souviens toutes les meufs qui voulait la bannir en disant que c’était un mec à Londres, c’était dégueulasse tout ce qu’elle s’était pris dans la tête. Je suis bien contente qu’elle choppe l’or cette fois-ci.

Enfin bref, lis ça : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/19/mauvais-genre_4984775_4910444.html

C’est plus d’actualité que ce que balance l’IAFF en 2009 où ils l’ont pourri.

Donc là, avec ce qu’il se passe, Semenya a donc utilisé un traitement ou pris des médocs mais le fait est qu’elle est donc en dessous de la limite et donc pas de soucis.

• @Mahonia a dit dans [JO 2016] Athlétisme :

Ils ont fait plein de test et apparemment, elle a pas d’avantage enfin si mais c’est son corps qui produit, elle y peut rien. Apparemment elle est même pas intersexuelle en fait, c’est de l’hyperandrogénie, elle produit juste plus de testostérone.

Je me souviens toutes les meufs qui voulait la bannir en disant que c’était un mec à Londres, c’était dégueulasse tout ce qu’elle s’était pris dans la tête. Je suis bien contente qu’elle choppe l’or cette fois-ci.

Enfin bref, lis ça : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/19/mauvais-genre_4984775_4910444.html

C’est plus d’actualité que ce que balance l’IAFF en 2009 où ils l’ont pourri.

Donc là, avec ce qu’il se passe, Semanya a donc utilisé un traitement ou pris des médocs mais le fait est qu’elle est donc en dessous de la limite et donc pas de soucis.

Y a plus de taux limite en fait, ils ont suspendu la mesure en attendant d’avoir des preuves suffisantes sur le rôle de la testostérone tout ça. D’ailleurs il me semble que Semenya avait eu une petit baisse de forme pendant les années où elle était sous traitement, donc il y a une petite polémique là-dessus (mais elle était aussi blessée pendant cette période apparemment, donc ça ne prouve rien en soi).

Les J.O ça a toujours célébré l’exceptionnel de toute façon, et on souligne souvent les caractéristiques hors du commun des plus grands athlètes (bon, certes, la plupart du temps c’est aussi pour trouver une explication alternative à celle du dopage :hihi:) donc si son taux de testostérone est naturellement supérieur à la norme, ben tant mieux pour elle.

• Team

@PI Surtout qu’elle s’est fait niqué en 2012 par une dopée et je pense pas que l’or lui revienne donc bon, ça prouve bien que Semenya est moins forte qu’une meuf dopée :prude:
    Après je sais pas si elle était sous traitement en 2012 ou pas.

• Team

Ha d’accord merci du coup si ça ne lui donne pas un avantage en plus alors ça va !

Oui, moi elle m’a fait de la peine parce que c’est elle qui a du aller vers les autres concurrentes après la course (vive le fair play encore une fois), et il y en a même un ou deux qui ont pas voulu lui faire la bise, ça m’avait bien saoulé ^^

• Team

@Lolly0608 tain j’avais pas vu ça :lecid:

J’ai envie de la hugger 😢

• Team

Je viens de revoir la course et y en a 1 qui vient direct la hugger, la meuf qui finit 2e : Niyonsaba.

Donc ouais elle, je l’aime bien maintenant :mpurple: Les autres, nope.

Putain mais elle est trop gentille de venir voir tout le monde et limite conforter tout le monde. Bon j’en veux pas trop à celle qui agonise par terre, la pauvre :lol:

• Le Club des Vieux

Elle a quand même dû faire un test de féminité ce qui est hyper humiliant et qui avait été utilisé en foot aussi par des connasses contre des coréennes. Enf ait ce sont des meufs qui en emmerdent d’autres parce qu’elles ont des résultats de merde, une honte.

• Team

Ha oui quand j’ai lu la phrase “passer des tests de féminités” je me suis dit mais WTF.

• Team

@Jackasse C’était horrible ce qu’il s’était passé, j’ai dit 2012 tout à l’heure mais en fait, je crois donc que c’était en 2009, le temps passe tellement vite, faut dire.
    J’étais super mal à l’aise devant cette histoire, je la trouve vraiment très forte psychologiquement.

Surtout quand on sait que sur le nombre qui l’attaquait, y en avait déjà pas mal de dopées, dans le genre hypocrisie. Et là, quand je vois qu’on en reparle, ça me saoule pour elle. Je pensais vraiment que les gens étaient passer outre maintenant mais vu encore le nombre d’article, apparemment non.

• Team

Et pour ça que j’ai préféré poser ma question, car au final quand on entends les retours des présentateurs etc ça semble être un avantage alors que pas du tout. Alors déjà se prendre tout ce qu’elle se prends ça doit pas être évident, surtout le jour où on l’a accusée pour la première fois, mais en plus toujours remettre en cause les performances quand on connait l’hypocrisie autour du dopage, ça fait grave chier.

• Le Club des Vieux

@Mahonia a dit dans [JO 2016] Athlétisme :

@Jackasse C’était horrible ce qu’il s’était passé, j’ai dit 2012 tout à l’heure mais en fait, je crois donc que c’était en 2009, le temps passe tellement vite, faut dire.
    J’étais super mal à l’aise devant cette histoire, je la trouve vraiment très forte psychologiquement.

Surtout quand on sait que sur le nombre qui l’attaquait, y en avait déjà pas mal de dopées, dans le genre hypocrisie. Et là, quand je vois qu’on en reparle, ça me saoule pour elle. Je pensais vraiment que les gens étaient passer outre maintenant mais vu encore le nombre d’article, apparemment non.

Ouais non mais en plus tu devrais pouvoir refuser ce test mais si tu le fais pas c’est bon t’as plus le droit de concourir c’est immonde.
    Mais en plus l’athlète britannique qui l’emmerde a fini 6ème, donc c’est une grosse merde dans son état d’esprit et aussi dans sa perf, qu’ils sont chiants ces anglais sérieux ils mettent à bout :lecid:

• Le Club des Vieux

@Lolly0608 a dit dans [JO 2016] Athlétisme :

Et pour ça que j’ai préféré poser ma question, car au final quand on entends les retours des présentateurs etc ça semble être un avantage alors que pas du tout. Alors déjà se prendre tout ce qu’elle se prends ça doit pas être évident, surtout le jour où on l’a accusée pour la première fois, mais en plus toujours remettre en cause les performances quand on connait l’hypocrisie autour du dopage, ça fait grave chier.

Honnêtement je ne sais pas comment mieux le formuler, mais les trois sur le podium dont cette femme qui a gagné étaient black, et voilà ils ont des capacités physiques supérieures je trouve et la britannique est une ptite blanche qui a fini sixième, donc elle est vénère, à mon avis c’est pas que cette histoire de testostérone.

Je dis ça car sur l’évènement de foot dont je parlais la personne était koréenne et du coup il semble que les blancs ont du mal à distinguer le genre chez les personnes de couleur…

Pour rappel :
    http://www.20minutes.fr/sport/1635679-20150619-mondial-feminin-coreenne-troublante-allure-masculine-fait-peur-france

Elle aussi pendant dix ans les joueuses françaises ont déclenché des tests de féminité sur elle, immonde aussi.