[JO 2016] Athlétisme
-
Bienvenue pour cette seconde semaine olympique sur le topic du “sport roi” des JO.
Du fait des télévisions américaines, les sessions du “matin” auront lieu pour nous chaque jour à partir de 14h30 (jusqu’à environ 17h), les sessions de “nuit” (avec la plupart des finales) à partir de 1h30 du matin (jusqu’à environ 4h).
.
== ATHLETISME ==
(du 12 au 21 août) (47 médailles d’or, 34 Français, 54 avec les relais)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/10
Les épreuves d’athlétisme débuteront une semaine après la cérémonie d’ouverture, à savoir le vendredi 12 Août, tandis que le marathon clôturera traditionnellement les Jeux.
Il n’y aura pas moins de 47 médailles d’or à distribuer lors de ces épreuves, dont voici la liste (pour chaque épreuve, il y a 1 médaille pour les hommes et 1 pour les femmes) :Sprint
- 100 m
- 200 m
- 400 m
- relais 4 x 100 m
- relais 4 x 400 m
Fond / Demi-fond
- 800 m
- 1500 m
- 3000 m steeple
- 5000 m
- 10000 m
- Marathon
Haies
- 110 m haies (hommes) / 100 m haies (femmes)
- 400 m haies
Marche
- 20 km marche
- 50 km marche (hommes uniquement)
Sauts
- Saut en hauteur
- Saut en longueur
- Triple saut
- Saut à la perche
Lancers
- Poids
- Disque
- Marteau
- Javelot
Epreuves combinées
- Décathlon (hommes) / Heptathlon (femmes)
.
Chances de médailles françaises :
– Renaud Lavillenie (perche)
– Yohann Diniz (20 km marche).
-
Je viens de regarder un reportage sur Kevin Mayer (Decathlon) sur Canal, c’était assez émouvant (j’ai chialé
)
Apparemment c’est une chance de médaille aussi.
-
Entre Vicaut qui bouffe tous ses mots et Lemaitre avec son cheveu sur la langue, ça fait toujours plaisir de revoir à l’écran l’élocution de golmon de nos 2 meilleurs sprinteurs.
Plus sérieusement je trouve ça cool qu’ils s’entendent si bien vu les gros égos qu’il y a en général sur 100m.
(même si l’épreuve de Christophe c’est plus le 200m maintenant).
J’espère tellement qu’ils décrochent une breloque en relais.
-
Ca fait tellement plaisir que l’athlé soit enfin commencé.
Après la semaine horrible judo/escrime, ça fait du bien. -
comment elle a défoncé le record
-
Ouais bah l’athlétisme, ça sera sans moi.
Le nombre de médaille pas mérité qu’il va y avoir.
-
Content pour PAB qui passe en demi du 800m, je l’aime bien donc j’espère qu’il passera en finale et pourquoi pas mieux sur un malentendu.
@Mahya a dit dans [JO 2016] Athlétisme :
comment elle a défoncé le record
Truc de fou, je viens de rattraper ça.
En plus c’était le fameux record de “Mademoiselle Wang” que Montel nous ressortait tous les ans à chaque championnat, celui d’une dopée dont on pensait qu’il serait jamais battu. J’ai lu que personne s’en était approché à moins de 22 secondes et là la meuf le pulvérise de 15 secondes, donc en gros elle fout 37 secondes au vrai record du monde, plus d’un demi-tour de piste d’avance quoi, c’est ahurissant.
Bon les conditions devaient être bonnes vu que la Kenyane en argent fait la 3ème meilleure perf de tous les temps, mais ouais forcément t’es obligé de te poser des questions.
-
tu dis ça pour le dopage?
-
@Mahya Bah non, je dis ça car ils ont dégagés les Russes donc c’est n’importe quoi.
En + du dopage des autres pays dont tout le monde se fout car ils sont pas russes, en effet.
Enfin bref, pour moi Athlétisme tronqué à mort sur ces JO.
-
Début du 100 m aujourd’hui avec Jimmy Vicaut qui sera notre meilleure chance, Christophe on l’espère plutôt sur 200.
Usain Bolt entre en scène le jour où Phelps nagera sa dernière course olympique, passage de témoin !
Hey les Belges y’a Nafissatou Thiam qui est classée 2ème après la 1ère journée d’heptathlon !
Bon Jessica Ennis semble intouchable et apparemment les 3 épreuves restantes sont pas forcément les points forts de la Belge, mais qui sait, peut-être une petite breloque pour vous.
J’allais dire que ça devait faire un bail une médaille pour vous en athlé mais c’est vrai qu’il y a eu l’or de Tia à Pékin.
Et l’argent du relais avec Kim aussi, je me souviens avoir lu y’a pas longtemps que suite au controle positif d’une Russe vous pourriez même récupérer l’or 8 ans après !
En tout cas c’est bien pour votre relève cette jeune heptathlète, parce que là à part les Borlée je connais aucun autre athlète belge je crois.^^
-
1h20 pour les qualif de la perche
-
Il y en a une qui se retrouve sans une chaussure, et elle remonte
-
Bon ça suffira pas, mais belle combativité !
-
nan mais Gatlin et Bolt qui relâchent comme des porcs à la fin alors que les autres donnent tout
-
@Mahya Bolt t’avais comme d’hab l’impression qu’il faisait son footing.
Han j’ai pas vu la course de Vicaut mais il s’est bien craqué apparemment, heureusement le chrono passe de justesse, faut qu’il se corrige pour la demi.
Et bien joué à Christophe pour sa qualif aussi.
-
-
@Mahya nan mais le gars il c vanté et la il te sort ca . Franchement vaut mieux se taire parfois
-
Diagana est tout maigre
-
Notre Nafi est bien partie, en heptathlon. A deux épreuves de la fin (javelot et 800m), elle est première.
-
@Lulu Tain si jamais elle gagne l’or devant Ennis.
A 2h18 début du javelot et à 4h18 le 800 m final !
Elle est meilleure que Ennis au javelot mais bien moins bonne au 800 donc faudra réussir un super jet pour prendre un max d’avance. ^^
A priori ça sent au moins très bon pour le podium vu l’écart sur la quatrième, je dirais même l’argent parce que l’autre britannique est une vraie quiche en javelot de ce que j’ai pu lire.