His dark materials - À la croisée des mondes
-
Lyra est une femme ordinaire et courageuse venant d’un autre monde recherchant son ami kidnappé. Lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d’enfants.Stars: Dafne Keen, Tyler Howitt, Ian Peck
-
J’attendais une suite au film qui n’est jamais venu. Je pense que je vais me régaler avec cette série surtout avec la présence de Ruth Wilson.
-
Oooohhhh
J’esperais tellement que le fiasco du film soit réparé, et le format série est a mon avis bien plus adapté a cette saga! Avec James McAvoy en prime
-
Ca m’a redonné envie de reprendre les livres (j’avais lu que le 1er quand j’étais ado)!
-
Ah, c’est A la croisée des Mondes, le film était très décevant
-
C’est bientot!!!
Sortie le 4 Novembre sur BBC
Je suis en train de relire le 1er tome, et je l’apprécie bien plus que quand j’étais ado, je comprends bien plus a quoi l’auteur fait référence, c’est jouissif. Ca faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié un livre! Hate de le finir et de passer au second!
-
@Silmaril merci pour l’info !!!
ton enthousiasme me donne envie de le lire
-
@Extra Après je ne suis pas quelqu’un qui lit beaucoup donc peut etre que mes standards en terme de litterature sont pas très representatifs
-
@Silmaril a dit dans His dark materials - À la croisée des mondes :
@Extra Après je ne suis pas quelqu’un qui lit beaucoup donc peut etre que mes standards en terme de litterature sont pas très representatifs
Bah je lis pas non plus des masses, mais je vais jeter un oeil la prochaine fois que j’irais dans un centre commercial
-
Encore un mois.
-
En attendant:
(désole j’ai pas trouvé de vostfr!)
-
Ça me tente bien!
-
J’ai kiffé le 1er episode
C’est fidele au livre, ca traine pas dans l’intrigue, et la musique et les images sont belles. Vivement dimanche prochain!
-
Je savais pas que ça avait commencé !
-
Arf j’essaie de matter l’épisode 1, déjà j’ai les images du feu film qui me téléscopent et jpeux pas, l’oeuvre littéraire est trop énorme pour un format aussi réducteur j’y arrive pas
-
Franchement j’aime beaucoup, j’avais adoré le film et regretter qu’il n’y ait pas de suite. Je connais pas le livre et peut-être que c’est mieux ainsi.
Vivement la suite.
-
@Jackasse Pourtant un format série est plus adapté que le format film! Le 1er episode pour l’instant est fidele au livre, meme s’ils placent quelques pions un peu en avance en amont. Je pense qu’il y a des chances que cette série répare les méfaits du film, c’est bien parti je trouve!
-
J’ai beaucoup aimé l’épisode 2 aussi! Ruth est parfaite en Mrs Coulter
Je suis cela dit assez surprise du choix de narration qui diverge un peu des livres, au niveau de
Spoiler livres:
la présentation des différents mondes. On découvre des ce second episode que leur monde est un monde parallele au notre, ce qui suggere que Will risque d’etre finalement introduit assez vite. C’est un peu dommage je trouve, car j’avais bien aimé ce flou tout au long du tome 1 sur la nature du monde qui nous est présenté, et je trouve dommage aussi d’introduire les fenetres entre les mondes si tot dans l’histoire. Idem pour le plan que Lyra trouve de la machine de l’Oblation Board. Ca va un peu vite a mon gout, mais bon, j’imagine qu’ils lancent plusieurs arcs pour eviter les longueurs. Philip Pullman est producteur executif donc j’ai confiance!
-
@Silmaril J’adore cette actrice découverte dans Luther.
Par contre j’hésite à ouvrir ton spoil, mais j’ai bien aimé aussi cet épisode 2.
-
L’episode 7
Ravie de voir que la fin du livre qui avait été viree des films sera dans la série!