Gravir l'Everest c'est mortel ...!

• <<
    La haute saison bat actuellement son plein sur la montagne de 8 848 m, au point que des files d’attente d’alpinistes se forment à proximité du sommet.
    .
    Cela porte à sept le nombre de morts cette saison sur le toit du monde. Trois nouveaux alpinistes ont péri sur l’Everest, ont annoncé vendredi 24 mai des organisateurs d’expéditions. La fréquentation y est croissante et crée de dangereux embouteillages en “zone de la mort”.

La haute saison bat en effet son plein sur la montagne de 8 848 m, au point que des files d’attente d’alpinistes se forment à proximité du sommet. Des photos impressionnantes montraient ces derniers jours une longue file d’alpinistes emmitouflés piétinant en crampons les uns derrière les autres sur l’arête menant au sommet.

L’Indienne Kalpana Das, 52 ans, avait atteint jeudi après-midi la cime mais elle est morte tandis qu’elle descendait. Son compatriote Nihal Bagwan, 27 ans, a aussi trouvé la mort sur le chemin du retour. “Il était coincé dans l’embouteillage pendant plus de douze heures et était épuisé. Des guides sherpas l’ont ramené au camp 4 mais il a rendu son dernier souffle là-bas”, a relaté Keshav Paudel de l’agence Peak Promotion. De l’autre côté de la montagne, un alpiniste autrichien de 65 ans est mort sur la voie tibétaine, moins fréquentée que la népalaise, a annoncé son organisateur d’expédition.

• Je ne peux pas poster de photos d’embouteillage mais elles sont … impressionnantes

• Mercii 🙂

• @Printemps a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

Cela porte à sept le nombre de morts cette saison sur le toit du monde.

Et encore, on ne compte pas celles et ceux qui ont échoué au test du portail de “l’Ancien”. :nerdz:

• Plus serieusement, c’est dingue de se dire qu’il y a là haut un paquet de corps qu’on ne peut pas ramener, en raison des conditions extremes.

Certains sont même devenus des repères d’escalades très connus, comme “green boots”, un inconnu mort en 96 et facilement identifiable à ses bottes vertes.

text alternatif

• @Peri

J’ai pas tout compris ^^ 🙂

@Peri

J’ai pas tout compris ^^ 🙂

Sur la vidéo ?

C’est tiré du film Doctor Strange, où le personnage éponyme, incapable d’ouvrir un portail magique, se fait purement et simplement larguer en haut de l’Everest par son Maitre, l’Ancien, et ce à titre de motivation.

La réplique “not again” prononcée par Mordo (le noir) nous laisse deviner que ce n’est pas la première fois que l’Ancien abandonne des pauvres disciples sur le toit du monde et les voue à une mort certaine.

• C’etait quand même un des meilleurs Marvel, Doctor Strange, ça renouvellait bien la formule

• @Peri

Ahhh ok …
    (je connaissais pas)

@Peri

Ahhh ok …
    (je connaissais pas)

Bon divertissement, je te le recommande, si tu es intéressée par le genre.

Sinon dans un autre registre -et pour revenir au sujet du topic- il y a aussi le film Everest, sortie en 2015, qui n’est pas mal, et qui raconte l’histoire vraie d’une funeste expédition organisée en 1996.

• Le Club des Vieux

• @Ratonhnhakéton a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

Cette image est hallucinante.

Ces gens se trouvent au coeur de ce qu’on appelle la Death Zone, qui a emporté tant d’alpinistes chevronnés. Et ils… y font… LA QUEUE !!!

Je veux bien admettre la passion de la discipline et le côté mythique de ce sommet. Néanmoins ça me dépasse.

• Ils tombent dans le vide une fois au sommet ?

• Et puis ils achetent un petit Everest en plastique aux vendeurs à la sauvette du sommet.

• Il paraît qu’il y a aussi des marchands de glace là-haut.

• @aurel a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

Il paraît qu’il y a aussi des marchands de glace là-haut.

On raconte qu’une fois, le radiateur du bac à congélation a lâché, faisant passer le tout de -8 à -75°.
    Les alpinistes ont donc decidé de tuer le temps en se faisant une bataille de boules vanilles. Il y a eu 2 trauma crânien et une arcade sourcilière ouverte

• @Ratonhnhakéton a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

@Peri a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

@Ratonhnhakéton a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

Cette image est hallucinante.

Ces gens se trouvent au coeur de ce qu’on appelle la Death Zone, qui a emporté tant d’alpinistes chevronnés. Et ils… y font… LA QUEUE !!!

Je veux bien admettre la passion de la discipline et le côté mythique de ce sommet. Néanmoins ça me dépasse.

J’ai aussi du mal comprendre. A ce stade ce n’est plus de l’alpinisme c’est du tourisme de masse. Pour moi l’alpinisme c’est un trip en solo ou en petit groupe, mais pas une activité où tu fais la queue quand tu arrives au sommet.

Après je sais pas qui est responsable, peut-être qu’ils devraient filtrer ceux qui le font
    Mais quand t’es passionné d’alpinisme le graal ça reste l’everest, donc c’est relou pour eux je sais pas comment ça se fait qu’il y ait autant de gens, doit y avoir des touristes dans le lot qui savent pas quoi faire de leur fric

• @Peri a dit dans Gravir l'Everest c'est mortel ...! :

[…] Certains sont même devenus des repères d’escalades très connus, comme “green boots”, un inconnu mort en 96 et facilement identifiable à ses bottes vertes.

text alternatif

Logo_Greenboots.jpg

Log in to reply