Ces séries qui ont marqué votre enfance !

• Team

Qu’elles sont ces séries qui vous ont fortement marqué, en bien ou en mal durant votre enfance ?

@Mahya a dit dans Votre dernier film :

Princesse Sarah, Clémentine, Remi sans famille, Booba…

Même quand c’était léger, c’était toujours des histoires d’orphelin, Tom Sawyer, les cités d’or etc…

tu m’étonnes qu’on soit une génération désenchantée :Mylène:

Pour moi le plus glauque devait être Clémentine, j’étais sans doute trop jeune, j’en retirais vraiment une sensation de malaise .
    Un ami m’a dit y a pas longtemps qu’il aimait Clémentine étant enfant , je le regarde différemment depuis .
    :abba:
    Le truc qui m’aura le plus traumatisée, c’était par contre Rémi sans famille, je crois que cela passait le matin avant que j’aille à l’école et le soir en rentrant et du coup , on le voyait un matin se faire vendre par ses parents, on rentrait le soir, le type qui s’en occupait mourrait, le lendemain, c’était un des chiens, le jour suivant les villageois lui lançait des pierres, ensuite le singe mourrai, puis encore un autre chien, etc…
    :abba: :abba: :abba:
    Désolée, mais il fallait que ça sorte :cryy:

@Mahya et @DrRictus , on forme un groupe de soutien ?

• Clementine, comment briser l’esprit de toute une generation d’enfants…

• Apres, je dis ça, j’adore ce climat un peu melancolique, avec pas mal de spleen, de beaucoup de DAs des années 80s (en même temps, y a t il quelque chose que je n’aime pas des années 80s?!)

• Ouais, ,les japonais aimaient bien adapter des recits ultra depressifs.

Nan mais Clementine, c’etait un concept français animé par les japonais. Ca se sentait bien d’ailleurs. Mais qu’est-ce que c’etait oppressant et sinistre.

• Team

@DrRictus a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

Ouais, ,les japonais aimaient bien adapter des recits ultra depressifs.

Je me demande aussi si c’était représentatif de la production japonaise ou bien si ce n’était pas juste ce que les français achetaient ?

Nan mais Clementine, c’etait un concept français animé par les japonais. Ca se sentait bien d’ailleurs. Mais qu’est-ce que c’etait oppressant et sinistre.

Oui, l’ambiance était juste abominable. On entend aujourd’hui encore parler de Ken le survivant qui est passé à la tv chez nous, mais personnellement j’ai dû voir un ou deux épisodes de Ken, j’avais trouvé ça nul et débile mais en aucun cas traumatisant comme tous les autres trucs qu’on nous passait la plupart du temps. :couetteaffole:

• Banni

wiki

“Dans les années 1920, Clémentine, 10 ans, se retrouve en fauteuil roulant après un accident d’avion avec son père, causé par le démon Malmoth qui a juré sa perte. Constatant qu’il avait échoué, le démon envoie tour à tour ses sbires pour tuer Clémentine. Heureusement, la fée Héméra intervient, protégeant Clémentine grâce à sa bulle bleue, lui redonnant l’usage de ses jambes pendant ses rêves et l’entraînant dans de fabuleux voyages à travers le temps et le monde.”

voilà :abba:

• Même les “gentils” faisaient flipper dans ce DA.
    J’ai revu le générique il y a quelques temps et ça me confirme l’impression HORRIBLE que j’en avais.

• Banni

@DrRictus a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

Apres, je dis ça, j’adore ce climat un peu melancolique, avec pas mal de spleen, de beaucoup de DAs des années 80s (en même temps, y a t il quelque chose que je n’aime pas des années 80s?!)

nan mais c’est un peu réac, vieux con ce que je vais dire mais, même si ça a été des traumas ( princesse Sarah, orpheline, qui se mange des baffes pour rien ou Remi qui grandit avec la mort de tous ceux qu’il aime), ça apprend l’injustice sous toutes ses formes, et tout ces trucs qui font que… bah rien en fait, t’apprends la vie sur ton sofa avec ton gouter dans les mains :lecid:

• Je vois plus ce que c’est Clémentine…
    Mais j’ai grandi avec Candy et je crois que je pleurais à chaque épisode !
    Et Rémi sans famille aussi bien sûr.
    Traumatisée :cryy:

• Admin

C’est ça Clémentine :

alt text

• Team

@Lil a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

Je vois plus ce que c’est Clémentine…
    Mais j’ai grandi avec Candy et je crois que je pleurais à chaque épisode !
    Et Rémi sans famille aussi bien sûr.
    Traumatisée :cryy:

Oui, Candy, c’était pas non plus très joyeux avec la mère supérieure complètement sadique. :zipper_mouth:

:abba:

• @Braid a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

Oui, Candy, c’était pas non plus très joyeux avec la mère supérieure complètement sadique.

Ah oui, et toute la suite : son amoureux qui meurt, l’autre qui l’aime mais qui la quitte parce qu’il se sent obligé d’en épouser une autre (qui s’est retrouvée paralysée en lui sauvant la vie)…
    :lol:

• Effectivement ça me dit quelque chose Clémentine, mais je pense que je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes (heureusement apparemment !)

• Je connais absolument pas Clémentine :huh:

Princesse Sarah je regardais pas, mais Rémy m’a totalement traumatisé, c’était tellement triste :cryy:

J’adorais Ulysse 31 aussi, et Heidi.

• Banni

@ptitbordel a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

Je connais absolument pas Clémentine :huh:

Princesse Sarah je regardais pas, mais Rémy m’a totalement traumatisé, c’était tellement triste :cryy:

J’adorais Ulysse 31 aussi, et Heidi.

t’as jamais regardé?

• @Mahya mais non et j’en ai même jamais entendu parler !
    Je vivais pourtant pas dans un grotte, je connais les autres DA cités !

• Faut savoir que le createur de Clementine, Hubert Chonzu a lui-même passé une partie de son enfance cloué au lit par la maladie à se gaver de contes et legendes. C’etait quand même pas mal autobiographique, d’une certaine façon, Clementine.

• @ptitbordel a dit dans Ces séries qui ont marqué votre enfance ! :

@Mahya mais non et j’en ai même jamais entendu parler !
    Je vivais pourtant pas dans un grotte, je connais les autres DA cités !

Tu devais avoir 8-9 ans quand ça passait.

• Banni

nan mais ces cons de génériques aussi qui vendent du rêve, tout le monde il est beau il est gentil et quand tu suis le DA tu deviens un gros dépressif.

heureusement, y avait dragon ball Z et olive et Tom :sleep:

• Dans ce qui m’a énormément marquée (mais pas par son côté glauque cette fois) il y a surtout “Les mystérieuses cités d’or”. J’adorais, y compris le petit documentaire qui suivait.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.