La liberté de la presse en France



  • Ce topic pour parler de la liberté de la presse en France.

    On alertait tout le monde en 2015 sur les mesures contre-terroriste pouvant être liberticides si détournées de leur but initial. Et bien la on y est.

    Ces derniers mois, 8 journalistes ont été convoqué par la DGSI pour “compromission du secret de la défense nationale”. En vérité ils ont fait leur travail de journaliste et ont dévoilé des choses que le pouvoir aurait préférée gardée secrète.

    Le 15 février dernier, Valentine Oberti de Quotidien a été convoquée suite à un sujet sur les ventes d’armes françaises au Yémen.
    Lire l’article

    Le 29 mai, Ariane Chemin du journal Le Monde sera convoquée pour avoir diffusée les vidéos compromettantes d’Alexandre Benalla frappant les manifestants du 1er mai.
    Lire l’article

    Je rapelle que la France est 32ème du classement de la liberté de la presse de RSF et ne cesse de reculer.
    https://rsf.org/fr/classement

    On connaissait le problème de la presse soumise aux puissances de l’argent (9 milliardaires contrôlent l’ensemble des grand journaux nationaux et locaux), à cela s’ajoute maintenant des pressions étatiques de plus en plus pesante sur la profession.

    Honneur aux journalistes qui continuent à faire leur métier au service de l’interet général quoi que ça leur en coute.

    (topic recrée suite à détournement d’avion)



  • C’est innacceptable!



  • Et l’autre Sybeth Machin qui trouve ça normal, on marche sur la tête. J’espère que cette affaire va faire grand bruit.



  • Sibeth machin a dit que les journalistes sont des justiciables comme les autres.

    Si c’est factuellement vrai, c’est d’une ignominie immense de balancer ce genre de phrase habituellement utilisé pour les Balkany ou les Fillon.



  • Elle est Sibeth…


Log in to reply