Vos astuces pour faire des économies
-
Text by @BeanoBecher
BIENVENUS dans le monde d’Oncle PICSOU
Et si on arrêtait de se faire chier avec l’argent ? Si vous êtes du genre économe voire gros pingre, vous êtes déjà chez vous, vos pantoufles gratos empruntées à l’Etap hôtel sont juste ici.Je ne vous apprendrai rien si je vous disais qu’on est dans une société très consommatrice. Incités à dépenser partout où l’on va, agressés par les pubs, les dépenses obligatoires et la compétitivité, on s’éloigne 2 minutes de ce cirque et voilà que cela à un prix.
Mais moi je veux garder mes sous.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Ou plutôt, je ne sais pas ce qui peut m’arriver. Alors je diminue mon stress par l’économie, en partie, parce-que oui économiser déstress.
Je ne compte inciter à aucune pratique, je veux seulement que l’on s’échange nos manies de pingres et autres juiveries pour survivre et vivre en sûreté.Quelles sont vos astuces pour économiser, et à quel niveau le faites-vous ?
@Honey :
Une astuce pour dépenser moins peut aussi se révéler écologique, dans ce cas vous pouvez aussi la poster ici : https://www.lereboot.com/topic/739/vos-astuces-écoloÀ vous !
MAJ : Ajout d’un blog fort intéressant https://mieux-gerer-son-argent.com/
-
J’ai une carte de fidélité Marché Franprix, il m’a fallu des années avant de me résoudre à en prendre une et sans changer mes habitudes d’achat, ça me fait une petite cagnotte non-négligeable (là j’en suis à presque 30 € alors que ça avait été RAZ début avril).
Comme mon boucher est là-bas, je vais décagnotter pour faire le plein de viande et tout congeler (et du coup j’irai un mercredi car ils font ce jour là une offre “4 steaks hachés achetés = le 5ème offert”). Double-radine.J’espère que melissa ne verra pas ce post
-
Je n’utilise quasiment plus ma carte bleue, et paye en espèces.
Mine de rien, ça marche très bien.
Sinon, au quotidien, lors des courses, je compare toujours les prix au kilo des mêmes produits ; le nombre de fois ou le fait d’acheter deux fois le même produit m’est revenu moins cher que d’acheter le lot de deux ou plus est assez élevé.
-
Alors… tu peux aussi vérifier le prix au kilo de la viande hachée (normalement moins chère que les steaks hachés) et tu fais tes steaks toi même.
-
@Printemps a dit dans Vos astuces pour faire des économies :
Alors… tu peux aussi vérifier le prix au kilo de la viande hachée (normalement moins chère que les steaks hachés) et tu fais tes steaks toi même.
Pour les steaks je ne prends que du frais chez le boucher, il me hache ça en direct (les viandes hachées toutes faites contiennent des ingrédients pas terribles en plus)
C’est aux alentours de 13-14 € le kilo, je trouve ça raisonnable(et ça fait moins avec la fameuse promo “le 5ème offert”)
-
Pareil la viande en frais, mais je préfère le haché en vrac et faire moi même mes steaks.
Je trouve plus facile à cuisiner, et pour les enfants, c’est plus simple pour faire un steak taille enfants, ou leur faire faire des boulettes (et parfois mélange boeuf/porc et léger épiçage (??))
-
La plupart des économies (hors alimentaire) que je fais résident dans une seule idée : ne pas nécessairement acheter les produits dans le rayon de destination imposé. Exemple : des contenants pour salle de bain, pour ranger des cotons-tiges ou autre, se trouvent facilement au rayon papèterie ou au rayon bricolage pour bcp moins cher qu’au rayon salle de bain.
Et 95% des produits vendus en animalerie se trouvent chez Leroy-Merlin (ou autre magasin de bricolage) pour 2 francs 6 sous.
Un exemple :
^ coûte 2€ chez Ikea (collection Samla dans le rayon petit rangement bureau/chambre). C’est le bac à litière de mon chat (vous allez croire que c’est une obsession, j’avais déjà posté un truc sur cette fameuse litière). Le même genre de bac en animalerie coûte facilement 5 fois plus cher. -
Tu veux attirer Stryke ici c’est ça XD?
-
J’utilise les feuilles mortes de mon ficus comme papier toilettes.
-
Comme @Printemps le prix au kilo je compare.
Sinon j’achète vachement les prix cassés, style viande que je congèle.
Là où je gagne vraiment c’est que je fais le max de teuc moi même, donc au final pas de produits transformés = coût moins cher, ou au moins un rapport qualité prix juste.Aussi j’habite Paris et mine de rien les prix ici sont totalement dingues, pour bcp de produits hygiène/entretiens je me suis abonnée sur Amazon.
https://www.amazon.fr/économie-10-réduction-livraison-gratuite-produits-quotidiens/b/ref=rcxsubs_cont_top?ie=UTF8&node=424615031 -
@Kgbg a dit dans Vos astuces pour faire des économies :
Comme @Printemps le prix au kilo je compare.
-
J’ai pas remonté tout le topic mais j’utilise les groupons ( tout n’est pas bon faut trier )pour les loisirs comme par exemple pour le Festival D’Avignon et j’ai des places à 50%.
Me suis offerte de jolis bijoux avec ce style de vente à des prix imbattables. Mais faut vraiment prendre le temps de bien tout regarder. -
Le site LaFourchette est vraiment pas mal pour se faire de bons restaus à -50%.
-
Oui idem pour moi sur ma région, c’est très intéressant!
-
@oranginita Moi j’ai besoin d’un couteau aussi quand je vais au restau.
-
@Honey Nan mais le site c’est “LA fourchette”, donc en fait c’est une fourchette pour tout le monde, on se la passe. Pas le droit d’apporter un couteau. Ah c’est sûr, ça fait des économies pour les restaurateurs.
-
@oranginita C’est magnifique, je pensais avoir été pas drôle, mais tu fais encore pire que moi. Ne quitte jamais ce forum.
-
Elle a sauvé ta blague de merde c’est clair !
-
Que de violence dans ces propos.
-
@Honey Ca dépend, faut pas qu’il n’y ait que moi qui assume les blagues nulles…
Car oui, j’assume. Pour 50 vannes en carton, il y en a toujours une qui fait rire au moins deux personnes, et ça, ça n’a pas de prix.
hashtag-générositédondesoi