Game of thrones

• Ah oui c’est vrai, j’avais zappé avec toute ces péripéties.

Comment j’avais trop peur pour le dragon, j’étais en stress dans le canapé. Plus de peur que de mal, mais je crains pour les dragons. Daeneyris magistrale !

• Un épisode qui claque sa mère, merci le dernier quart d’heure!

Le début est sympa mais les retrouvailles entre Arya et Sansa sont d’un fadasse sans nom. Paradoxalement, j’ai trouvé plus d’émotions dans l’échange Bran-Arya, et il m’a presque semblé que Bran confie le poignard à sa sœur comme pour l’investir de la mission de venger leur famille, lorsqu’il dit qu’un infirme n’en aura pas l’usage.
    Le duel avec Brienne était sympa aussi, j’ai bien aimé l’hommage à Syrio et la démonstration de force, au moins maintenant Arya est-elle accomplie, parvenue au bout de son périple et de son interminable voyage initiatique.
    .
    Littlefinger est comme un chiot fou. Il bave devant tous ces Stark comme devant un saucisson pur porc et ne se rend même pas compte qu’il est en train de se griller tout seul. J’ai vraiment le sentiment qu’il est en train de se mettre les mômes à dos et qu’ils vont s’en débarrasser fissa, et si c’est le cas alors ce sera topissime tellement il me sort par les yeux.
    .
    Le coup de la grotte, c’est vraiment gros, il est vrai. Autant ça ne m’a pas choqué qu’à Peyrdragon, on trouve de la dragonstone, autant ces fresques et ce discours téléphoné de Jon, c’était too much. Mais bon, soit.
    .
    Concernant la baston, enfin, que dire, si ce n’est que c’était magistral?
    Peut-être que je ne vois l’intérêt d’avoir envoyé tant de dothrakis au casse-pipe, si ce n’est pour le démolissage psychologique, alors que le dragonnou pouvait tout régler tout seul.
    .
    J’ai bien flippé aussi avec la baliste, j’ai redouté ce moment tout l’épisode. Mais maintenant qu’on a vu que l’objet était moins meurtrier que prévu et que l’effet de surprise est un peu éventé, de deux choses l’une : ou cette arme n’aura plus une telle importance par la suite, ou bien elle va gagner en dangerosité puissance 10 pour nous scotcher encore une fois et je crains fort que ce soit ce qui se passe. Je vois bien au moins un dragon y rester :’(
    .
    Quant à Jaime, la présence de Tyrion sur le champ de bataille va sans doute faire que Daenerys va repêcher le manchot!

• 7x04

Y’a trop de bonnes coïncidences pour Jaime et Bron…
    Un jet de flammes se ressent au moins 2m autour des flammes.
    Bron qui se jette sur le coté de la baliste pour échapper aux flammes et ne subit rien… Normalement, il devrait être soit pris dans le feu, soit avoir reçu un bon coup de chaud immobilisant. C’est pas San Goku et ses sauts de 100m de haut hein :blase:
    Ensuite, Jaime qui charge le dragon blessé. A cette distance, le dragon aurait pu lui souffler un pshitt de rien du tout et le cramer facile…
    Pour la flèche, j’'ai peur que Cercei ait donné l’ordre de la couvrir de poison :peur:

• Team

Clairement un des meilleurs épisodes pour moi, j’ai apprécié tout l’épisode

La première partie comprise, individuellement à part Arya j’ai pas de Stark favoris, mais la famille en elle-même bien, donc forcement les revoir presque tous au même endroit me fait kiffé. J’ai aussi préféré le Bran/Arya ou Sansa/Arya. J’ai surtout hâte de revoir les retrouvailles Arya/Jon <3 Le “duel” Brienne/Arya envoyait du lourd :wiiii:

J’ai du mal à comprendre Baelish, il est en train de se griller partout. Alors que bon le perso est quand même censé être légèrement plus subtile. Que ses complot amène à sa perte je trouve ça assez logique, mais là le perso est trop éléphant dans un magasin de porcelaine.

Dany/Jon c’était vraiment très sympa, même si la grotte semble un peu facile. Je crois que Davos ship déjà les deux ensemble :lol: Theon de retour j’en ai rien à dire, à ce stade le perso peut mourir il m’intéresse pas.

La bataille de fin ne dure que 10 min mais une des plus équipes de la série à mes yeux <3 les séquences avec les Dothrakis et le dragon c’est franchement trop du lourd visuellement :wiiii: c’est bien parce que on choisis pas forcement un camp. Là j’avais autant peur pour Dany, que pour Drogo, que pour Jamie et Bronn (qui oui on eu beaucoup de chance :mred:). J’ai adoré les plans aussi sur Tyrion qui ce dit à lui même pour son frère “fuis imbécile” puis “fucking imbécile” J’ai bien peur aussi que la flèche soit empoisonnée :( je me demande s’ils ont pas foutu le poison qui avait touché la montagne. Je pense aussi qu’on va perde un dragon.

• Team

• Épisode 4. The Spoils Of War

On continue avec les réunions de Stark. C’est plaisant de voir que les pérégrinations d’Arya cessent (au moins pour un temps). On s’en amuse presque quand les deux gardes discutent entre eux mais on ne perd pas de temps avec une possible méfiance de Sansa. Si Baelish était sceptique quant aux nouvelles capacités de Bran, il sait désormais à quoi s’en tenir. Encore une fois je trouve curieux qu’il s’expose autant auprès d’un Stark : d’abord Jon Snow et maintenant Bran, même si celui-ci ne doit plus avoir aucun intérêt à venger ses parents. Le petit duel entre Arya et Brienne est sympathique même s’il s’agit plus d’un fan-service qui tempère la joie des retrouvailles du côté de Sansa. L’écart se creuse toujours plus entre ce qu’elle est et l’image qu’elle a d’elle-même.
    Encore une scène avec Davos qui souligne la question de la loyauté de Missandrei. Je ne sais pas si c’est un élément qui aboutira à quelque chose plus tard ou si c’est l’unique utilité que les scénaristes lui ont trouvé. Mais à défaut d’être utile, il est amusant, et son duo fonctionne plutôt bien avec Jon Snow. Bien mieux qu’entre ce dernier et Daenerys. On sent que les choses sont forcées pour créer un rapprochement entre les deux. Le faible nombre d’épisodes ne permet pas de faire quelque chose de plus subtil que ça, c’est dommage à ce stade de l’histoire. La découverte des peintures dans la grotte est tellement pratique que c’en est quelque peu ridicule. Le pauvre Jon Snow était en peine d’une preuve et voilà qu’il en découvre une juste sous le quartier général de celle qu’il souhaite persuader. Moui…
    Cersei consolide une nouvelle fois sa position avec l’emploi de la Compagnie Dorée.
    Mais c’est évidemment la dernière partie de l’épisode qui est à retenir. Bon il faut accepter le fait qu’à Westeros, personne ne connaît le principe d’un éclaireur qui pourrait prévenir de l’arrivée d’une troupe colossale, mais c’est au moins cohérent avec tous les assauts surprises d’Euron lors des précédents épisodes. Ça gâche un peu mais la mise en scène et les effets spécieux sont tellement réussis que je ne boude pas mon plaisir. Je ne suis pas pro-Daenerys, mais la voir foncer sur l’ennemis à dos de dragon était vraiment kiffant. La réaction atterrée de Jaime était excellente également. Comme toute la scène était sympa, j’aurais presque eu envie de ne pas m’appesantir sur le comique de l’arme de Qyburn manipulable par une seule personne. C’était légèrement grotesque mais ça n’enlève pas grand-chose.

• @Hokidor a dit dans Game of thrones :

Épisode 4. The Spoils Of War

Comme toute la scène était sympa, j’aurais presque eu envie de ne pas m’appesantir sur le comique de l’arme de Qyburn manipulable par une seule personne. C’était légèrement grotesque mais ça n’enlève pas grand-chose.

Ca c’est parce que c’était la version portative, vous allez voir qu’à Port Real il vont nous pondre des machins de la taille d’une grue de chantier pour mitrailler les pov’s chtits dragonneaux! :byecry:

• On nous cache la vérité !

• Team

pas mal:lol:

• Dans la liste des personnes à tuer de Arya, n’y aurait pas aussi Sansa ? J’ai souvenance qu’elle avait mentionné le nom de sa sœur.:hum:

• N’importe quoi :blase:

:pervers:

• J’ai vraiment du mal avec la narration de la temporalité, dans cette saison.

• Team

@Yalolo Non, du tout. Elle dit une fois qu’elle l’a détesté mais en mode dispute suite à la mort de Lady, elle a peut être dit à ce moment là dans l’énervement qu’elle voulait la tuer, et encore je ne pas certaine.

Sinon en version dessin

• Cet épisode c’est la communauté de l’anneau.
    En fait ça a consisté grosso modo à réunir des personnages totalement éloigné géographiquement ensembles, pour une mission commando dans le prochain épisode.
    Jon Snow, Davos, Tormund, Gendry, Jorah, Le Limier, la confrérie machin.
    .
    Cette équipe totalement improbable.

• Team

Un épisode solide qui envoie du lourd :wiiii: je commenterai après avoir revu en vostfr.

Le prochain à l’air d’être du lourd aussi surtout que on a toujours pas le titre à une semaine et que c’est un peu comme un épisode 9 puisque déjà l avant dernier :cry: bon je propose le titre

Jon et la suicide Squad

• Franchement la saison je la trouve topissime jusqu’à présent et ça monte en creshendo

• Team

05

Dany ne me semble encore pas encore arriver à un point de non retour car elle semblait accepter l’idée d’envoyer Tarly sur le mur et elle accepte aussi facilement d’aider Jon mais la guerre avec Cersei l en empêche. J’ai trouvé sympa la réunion avec tout le monde qui petit à petit monte le plan pour pouvoir permettre à Dany d’aider Jon. Au final c’est quand même se compliquer la vie puisqu’il doit aller en mission suicide :lol: d’ailleurs le regard de Dany quand Jon dit qu’il doit partir (J’ai kiffé son discours en mode pas besoin de permission <3) est révélateur. Je crois que la série va oser les foutre ensemble et vu la façon dont Tyrion regarde Dany quand ils se disent aurevoir, je me demande si s’il va pas évoquer la piste d’un mariage. Sinon ca a fait quand même plaisir de la voit enfin plus souriante je retrouve plus le perso comme ça. Les retrouvailles avec Jorah était chouette même s’il s’est encore fait friendzoner :mred:
    !
    ! J’ai aussi retrouvé un Baelish qui piege Arya, enfin c’est ce que laisse penser épisode, mais elle peut être d’autres tours dans son sac. Les soeurs une fois les retrouvailles passées retournent à leur brouille, et Arya défendant Jon ça ne peut que me plaire.
    !
    ! Je me demande si Cersei ne manipule pas Jaimie. Avant qu’il n’arrive elle parlait de poison, c’était pour le bébé ? Les dragons ? Bref à voir. En tout cas c’est drôle de la voit accepter si vite avec ses folies précédentes. Chouette la scène entre les frères sinon.
    !
    ! Gendry is back et c’est intéressant ce qu il est devenu. Et il apporte aussi de l’humour dans épisode… La dernière séquence de l episode est terrible avec tous le monde qui se fait des reproches et The Hound qui fait taire tout le monde :lol: bon le seul truc que je pensais c’était ; à part Tormund tout le monde a côtoyé Arya vous avez intérêt à me montrer au moins une scène où l’un d’eux parle de ça avec Jon.
    !
    ! Révélation hyper importante, Lyanna et Rhaegar ont été marié. Donc Jon n’est pas qu’un simple fils Targaryen, mais bien prioritaire sur le trône par rapport à Dany. Et dire que Sam n’entends même pas tellement ils sont concentrées a se vénère :mred:
    Jon et le dragon c’est assez symbolique, mais pour le moment on a vu que ça avec Dany, lui et… Tyrion. Je ne crois absolument pas aux theories comme quoi il serait aussi Taragaryen, donc je pense quand même que les dragons ne régissent pas qu’au sang de cette famille.

Sinon oui ça continue à se téléporter, mais ça me dérange pas car obligé d’avancer. Et puis même dans le livre quand on se tape le chemin des persos c’est souvent hyper lourd et chiant (coucou POV Tyrion). Par contre un autre m a fait un peu tilté.

Genre Tyrion et Bronn on un gsm pour arranger leur meeting ? Parce que si c’est censé être secret me corbeau qui fait le facteur entre les deux c’est dangereux. Bref la aussi aucune période de transition. Donc on voit des scènes qui se suivent dans l’épisode mais on peut très bien se dire que pas le même jour ou même semaine.

• Le corbeau c’est dangereux et justement, ça a été intercepté, Cercei était au courant et a laissé faire.

• Team

@Carcha ha oui qu’elle conne je suis, je me demandais comment elle savait :lecid: et me suis tout compliqué pour rien :mred:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.