Vos souvenirs de magnétoscope

• text alternatif

Racontez-nous vos doux souvenirs avec ces belles machines aujourd’hui disparues :cryyy:

• Je me souviens ma mère voulait pas qu’on soit devant la télé à n’importe quelle heure donc quand on voulait voir des dessins animés elle nous l’enregistrait sur cassette et on le regardait quand elle était d’accord
    Je me souviens aussi que mon frère rembobinait JAMAIS les cassettes ><

• Mon père s’était enregistré en train de jouer à Tekken 2 avec le kangourou et me passait la cassette quand je voulais jouer :angry2:

• @Son-Altesse-Fion a dit dans Vos souvenirs de magnétoscope :

Mon père s’était enregistré en train de jouer à Tekken 2 avec le kangourou et me passait la cassette quand je voulais jouer :angry2:

Ahah ce délire x)

Sinon je me souviens quand on voulait regarder différentes émissions qui passaient en même temps (genre y’avait Tintin en même temps que le match de rugby de mon père) on me les enregistrait (mais j’avais toujours le petit stress que ça marche pas où que ça enregistre pas la bonne chaîne)

• @MrsRakoon ah oui c’est vrai que ça fonctionnait pas toujours ! Puis parfois t’avais quelqu’un qui enregistrait par dessus :gne:

• J’avais les VHS de Petit Pied et Alladin et je mattais ça tout le temps!

• Par contre au bahut en “voyage” une pote m’avait filmé en train d’imiter Monsieur M’Kay de south Park et je parlais de la Marijuana et genre elle avait inclu mon segment à la fin de la bouse de résumay qu’on avait matté devant la CLASSE ENTIERE et la pp était pas chaude patate contente…

• Je me souviens des premiers montages vidéo que je faisais au magnetoscope, vers la moitié des années 90, bien avant l’arrivée des premières caméras numériques et des appli de montage style Windows Movie Maker ou iMovie.

En gros mon frangin, mes potes et moi on tournait des fictions avec le vieux camescope de mon père, puis on remettait les rushes dans l’ordre avec le magnéto du salon. Du travail de sagouin fait à la truelle, mais y’avait pas mieux à l’époque et qu’est-ce qu’on kiffait le résultat.

• @Peri Tain tu devrais trop matter The Goldberg le mec avait fait ce genre de vidéos (c’est refait dans la série, mais y’a les footages originaux en fin de générique, il a documenté toute sa life).

• Mon père aimait bien regarder des cassettes de moi “Ma fille fait son premier caca au pot”, “Ma fille mange une pomme” etc… et il pleurait :lecid: Heureusement que les magnétoscopes sont plus là !

• @Jackasse a dit dans Vos souvenirs de magnétoscope :

@Peri Tain tu devrais trop matter The Goldberg le mec avait fait ce genre de vidéos (c’est refait dans la série, mais y’a les footages originaux en fin de générique, il a documenté toute sa life).

Merci, je vais me noter ça dans un coin.

• @Peri Si ça se trouve vous avez fait le même genre de reconstitution sur Star Wars ou Transformers!

J’avais les VHS de Petit Pied et Alladin et je mattais ça tout le temps!

J’avais aussi Petit Pied !

• @Son-Altesse-Fion “Ils nous mangent notre manger :angry2: !!”

@Peri Si ça se trouve vous avez fait le même genre de reconstitution sur Star Wars ou Transformers!

Si je te racontais ce qu’on a fait.

A l’époque, c’est la série des Armes Fatales qui marchaient bien, et on en avait réalisé une reprise bien “suédée”.

On avait récupéré des cartons à chaussure dans lesquels on avait découpé des petites fenêtres, puis on les avait agencé avec des jouets Majokit.
    Ca faisait comme des grosses barres HLM en modèle réduit qu’on a ensuite bourré de chlorate de soude et de sucre (le père d’un pote tenait une quincaillerie, c’était notre consultant en mécanique et chimie).

On y a mis le feu, filmé et ralenti le tout. Ca a donné des plans de destruction urbains assez dantesque bien que super amat.

Par contre les Majokits étaient perdus.

• Tenez, vous voulez le summum de l’esprit VHS ?

Cette parodie de clip de rap signée Bapt et Gael de 10MAP qui fleure bon les 90ies.

(avec même un petit twist à 1:35 que seuls les “magneto-nostalgiques” comprendrons)

• Animateurs

Je me rappelle que le 1er film qu’on a enregistré sur VHS c’était Robin des Bois avec Costner, mais qu’on avait une VHS de 2h alors que le film faisait un peu plus. :lecid: J’ai du attendre des années avant de savoir si Robin allait sauver Marianne des vilaines pattes d’Alan Rickman! :peur:

• @Silmaril a dit dans Vos souvenirs de magnétoscope :

Je me rappelle que le 1er film qu’on a enregistré sur VHS c’était Robin des Bois avec Costner, mais qu’on avait une VHS de 2h alors que le film faisait un peu plus. :lecid: J’ai du attendre des années avant de savoir si Robin allait sauver Marianne des vilaines pattes d’Alan Rickman! :peur:

Ahah, ces calculs qu’il fallait faire pour être sur que tout tienne sur la bande.

Chez moi il y avait pas mal de cassettes de 240 minutes. Du coup on essayait d’enregistrer des films à la suite, là où il y avait de la place, en s’assurant que la somme des deux dépasse pas 4 heures.

Ca finissait par donner des étiquettes du style "Platoon - le gendarme et les gendarmettes" ou bien "Le dernier des Mohicans - Robocop 2"

• @Son-Altesse-Fion a dit dans Vos souvenirs de magnétoscope :

@MrsRakoon ah oui c’est vrai que ça fonctionnait pas toujours ! Puis parfois t’avais quelqu’un qui enregistrait par dessus :gne:

Nan par contre personne enregistrait par dessus
    En fait au lieu d’acheter les VHS de films/dessins animés ma mère achetait les stocks de VHS vierges et elle attendait que ça passe à la télé pour record, après elle mettait une étiquette avec le nom du film et personne n’y touchait à part pour regarder
    On avait des armoires remplies
    Si on avait besoin d’enregistrer qqch et qu’il y en avait plus ben on en rachetait

• Les cassettes Disney : y avait Winnie l’ourson, Robin des bois, le truc de Donald la avec les 3 oiseaux. Les vsh de franklin la tortue avec lesquels je saoulais mes parents à force de regarder.

La cassette du film Baloo que je ne regardais plus à cause des pubs de Universal au début car y avait la bande annonce d’E.T et que ça me faisait peur.

On a aussi mon baptême en VHS.