Important : votre top 5 des fromages

• Alors, sans ordre de préférence, plutôt fermier ou AOP and co, idéalement au lait cru :

• en un, les formages à pâte pressée non cuite, comme le morbier, l’ossau iraty, le saint nectaire, le salers, la tomme de buron…
    • les formages à pâte pressée demi-cuite, comme l’abondance
    • en trois, bien évidemment, les fromages à pâte pressée cuite, comme le Beaufort,
    • sans oublier les fromages à pâte molle à croûte fleurie, comme les bries, le chaource, etc et ceux à pâte molle à croûte lavée, le mont d’or, le langre, etc ainsi que ceux à croute naturelle, chabicou, crottin, pélardon, pouligny, rocamadour, saint maure, selle sur cher, valencey, etc
    • je n’oublie pas ceux à pâte fraîche comme la jonché ou les tommes fraiches ; ceux à pâtes filées comme la burrata, le provolone. Par contre, j’oublie ceux à pâtes fondues, uniquement industriel il me semble.
      Et je termine bien sur par les fromages à pâte persillée, bleu d’Auvergne, des Causses, de l’Aveyron, de Gex, de Termignon, la fourme d’Amber, ou encore le Roquefort.
      Bon ca fait 6 au total mais je n’arrive pas à choisir.

• @Passo Tain mais tu t’y connais grave en Fromdu :abba:

• @Jackasse bah oui, ca, la sieste et le pinard. Avec le gras, c’est la vie mec.

• @Passo Bravo! :yes:

• Admin

@Passo a dit dans Important : votre top 5 des fromages :

Alors, sans ordre de préférence, plutôt fermier ou AOP and co, idéalement au lait cru :

• en un, les formages à à pâte pressée non cuite, comme le morbier, l’ossau iraty, le saint nectaire, le salers, la tomme de buron…
    • les formages à pâte pressée demi-cuite, comme l’abondance
    • en trois, bien évidemment, les fromages à pâte pressée cuite, comme le Beaufort,
    • sans oublier les fromages à pâte molle à croûte fleurie, comme les bries, le chaource, etc et ceux à pâte molle à croûte lavée, le mont d’or, le langre, etc ainsi que ceux à croute naturelle, chabicou, crottin, pélardon, pouligny, rocamadour, saint maure, selle sur cher, valencey, etc
    • je n’oublie pas ceux à à pâte fraîche comme la jonché ou les tommes fraiches ; ceux à pâtes filées comme la burrata, le provolone. Par contre, j’oublie ceux à pâtes fondues, uniquement industriel il me semble.
      Et je termine bien sur par les fromages à pâte persillée, bleu d’Auvergne, des Causses, de l’Aveyron, de Gex, de Termignon, la fourme d’Amber, ou encore le Roquefort.
      Bon ca fait 6 au total mais je n’arrive pas à choisir.

C’est intéressant de lire tes avis quand tu ne parles pas de ta bite ou de demi-molle. :hum:

• Admin

Sinon ne choisir que 5 fromages c’est bien compliqué. 😕

• Animateurs

1. Le carré (celui-là)
    2. Brie
    3. Chaussée aux Moines
    4. Babybel :prude:
    5. Gouda

• @Ratonhnhakéton 😋

Je vais plus souvent au resto sans finir au lit que le contraire, je me fais vieux certainement ^^

1. Le Saint-Vergeron (le fromage de bite)
    2. À compléter ultérieurement
    3. À compléter ultérieurement
    4. À compléter ultérieurement
    5. À compléter ultérieurement

• 1-fromage à raclette
    2- chèvre
    3-Morbier
    4-Brie
    5-Compté

Log in to reply