Comparatif des ordinateurs sur le marché

• Hello,

Je sens les emmerdes venir grosses comme une maison avec mon portable qui refuse de s’allumer. Je vais essayer de voir pour le réparer, mais comme nous sommes en période de soldes, je me dis qu’à la limite, comme il a deux ans, peut-être vaut-il mieux en profiter pour le changer :hum:

Quelqu’un de proche, que je ne nommerai pas, m’a orientée vers un MacBook :lolilol:

Bref, qu’avez-vous repéré sur le marché qui fonctionne sous Windows ?

• Le Club des Vieux

@Ao a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

Hello,

Je sens les emmerdes venir grosses comme une maison avec mon portable qui refuse de s’allumer. Je vais essayer de voir pour le réparer, mais comme nous sommes en période de soldes, je me dis qu’à la limite, comme il a deux ans, peut-être vaut-il mieux en profiter pour le changer :hum:

Quelqu’un de proche, que je ne nommerai pas, m’a orientée vers un MacBook :lolilol:

Cela dit j’ai essayé les 2. Mon portable Windows est mort au bout de 2ans, et je l’utilisais pas forcément tous les jours.
    Mon MacBook je l’ai,depuis 3ans, je m’en sers 7j/7 au moins 8h/jour, aucune perte de capacité de la batterie, il est comme au premier jour.

0_1466269260594_Personnages-celebres-Troll-face-469394.png

• Oui, mais je pense que je n’ai pas du tout la même utilisation que toi d’un portable, ma chère.
    Grosso modo, j’écris et je regarde des films. Et je joue un peu.

• Le Club des Vieux

@Ao oui mais si il crève en deux ans juste avec ça … Je parlais juste de la fiabilité. J’avais payé 700€ pour pon PC de merde qui n’a pas passé les deux ans.

• @Kgbg a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

@Ao oui mais si il crève en deux ans juste avec ça … Je parlais juste de la fiabilité. J’avais payé 700€ pour pon PC de merde qui n’a pas passé les deux ans.

Chhhhhhhhhhhhht !

0_1466577457274_giphy.gif

Il n’est pas encore officiellement mort, laissons-lui une chance :cryhappy:

• J’ai eu un premier toshiba qui a duré 10 ans et la celui-ci (un nouveau acheté en 2010 et des brouettes) dure encore j’adore cette marque. Il m’a couté 500 euros.

• Banned

Ca (http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php) déjà ça permet de faire une comparaison des processeur.

Ça donne une base, c’est comme ça que j’avais choisi le type d’ordi que j’allais offrir à mon ex.

• @Kgbg a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

@Ao a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

Hello,

Cela dit j’ai essayé les 2. Mon portable Windows est mort au bout de 2ans, et je l’utilisais pas forcément tous les jours.
    Mon MacBook je l’ai,depuis 3ans, je m’en sers 7j/7 au moins 8h/jour, aucune perte de capacité de la batterie, il est comme au premier jour.

0_1466269260594_Personnages-celebres-Troll-face-469394.png

Je sais pas comment vous vous comportez avec vos PC/Windows, mais le mien qui commence à rendre l’âme au niveau de la carte graphique a tenu 9 ans.

• Je pense comme Yoyo. Je me demande comment les gens crament leur pc portable aussi vite… :hum:

Mes pc portables durent en moyenne 5 ans. Je joue, regarde des vidéos, fais du texte, surfe sur le net etc Les batteries tiennent le même temps (à 30 min près) qu’à l’achat. Je m’en sers au minimum 5h par jour, 7j/7.
    Je les achète 600€ en moyenne. Asus, HP, Lenovo.

Je nettoye les entrailles du pc souvent avec des aérosols, passe des lingettes sur la carrosserie et utilise des refroidisseurs sous leur base.

En bref, je n’ai jamais eu de crach ou autre.

Edit: rajout de “portable”.

• Le Club des Vieux

Je parle d’un PC Portable ! attention, pas d’une tour ! Comme @Ao parle de son ordi portable.

• Banned

Je renouvelle mes PC portables tous les 4 à 5 ans. Le premier je l’ai changé parce que dead du jour au lendemain, le deuxième je l’ai changé car il devenait lent et est toujours utilisé par ma mère.

• @Kgbg Idem.

• @Hidéki a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

Je nettoye les entrailles du pc souvent avec des aérosols, passe des lingettes sur la carrosserie et utilise des refroidisseurs sous leur base.

A mon avis, le coup d’y faire la poussière et du refroidisseur doit beaucoup aider, ça chauffe comme pas possible et c’est sans doute pas pour rien que celui d’ @Ao bat de l’aile avec le retour des jours chauds.

Sinon j’ai un HP qui a bien une dizaine d’année, mais je m’en sers si peu que cela ne compte pas vraiment . :glace:

• Banned

Le mieux est un coup d’air compressé si vous avez des connaissances qui peuvent faire ça (ou que vous pouvez le faire). C’est efficace pour enlever toute la merde accumulée et soudainement ne plus avoir l’impression que le PC surchauffe tout le temps.

• C’est clair que le nettoyage par air compressé ou aérosol, c’est la base.

Il ne faut surtout pas poser un pc portable sur une matiere textile, sur vos fringues quand vous êtes devant la tv par exemple, sur vos couettes pour geeker dans la chambre. C’est le truc con auquel on ne pense pas et qui est terrible pour le matos.

• Le Club des Vieux

@Hidéki a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

C’est clair que le nettoyage par air compressé ou aérosol, c’est la base.

Il ne faut surtout pas poser un pc portable sur une matiere textile, sur vos fringues quand vous êtes devant la tv par exemple, sur vos couettes pour geeker dans la chambre. C’est le truc con auquel on ne pense pas et qui est terrible pour le matos.

alors qu’avec un mac tu t’en fous :prude:

• Bin les branchies se situent à quel endroit? :unsure:

Que ce soit dessous ou sur les cotés, même combat!

• Le Club des Vieux

@Hidéki a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

Bin les branchies se situent à quel endroit? :unsure:

Que ce soit dessous ou sur les cotés, même combat!

Elles sont entre l’écran et le clavier :poulet:

• Et les haut parleurs sont où?

• @Hidéki a dit dans Comparatif des ordinateurs sur le marché :

Et les haut parleurs sont où?

DTC :tagada: