22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Science décalée : le smartphone transforme la main humaine


  • Admin

    D’après une étude britannique, 5 % de la population aurait un pouce plus gros que l’autre à cause de l’usage du smartphone. Les jeunes sont les plus touchés par cette transformation du corps plutôt rapide…

    Les pouces travaillent sur des téléphones dont la taille a eu tendance à s’agrandir. © oatawa, Shutterstock

    Un pouce plus gros que l’autre ? C’est peut-être dû à l’usage que vous faites de votre smartphone. S’il a fallu des millions d’années pour évoluer vers le corps que nous avons aujourd’hui, une décennie aura suffi pour transformer les doigts de la main, à cause de l’usage intensif du smartphone. C’est ce que suggère un rapport réalisé par l’entreprise de téléphonie O2 au Royaume-Uni : le O2 Mobile Life Report, qui a enquêté auprès de 2.000 personnes. Ce rapport fait partie d’une campagne de la société qui cherche à mieux comprendre les relations entre les consommateurs et leur smartphone.

    La population passerait en moyenne deux heures par jour à utiliser son téléphone. Conséquence : des évolutions sont apparues sur les doigts de la main. Le pouce qui travaille le plus peut devenir jusqu’à 15 % plus gros. Une personne sur huit (13 😵 des 18-34 ans aurait développé cette difformité en tapotant sur son téléphone – un appareil dont la taille a sensiblement augmenté ces dernières années.

    8 % des Britanniques auraient aussi développé un creux (une courbe) au niveau des petits doigts (auriculaires) à cause de la façon dont ils tiennent leur téléphone. En tout, un tiers des utilisateurs de smartphones pensent que leur corps a évolué à cause de leur utilisation du téléphone portable et 37 % de la population pense que le corps va continuer à s’adapter aux outils de téléphonie.

    Des pouces plus musclés

    Pour Nicola Goldsmith, spécialisée dans la thérapie de la main, « nos muscles du pouce sont très complexes et situés dans la base du pouce, ainsi que dans l’avant-bras, de sorte qu’une augmentation du mouvement de “balayage du pouce” peut ajouter de la force musculaire et du volume dans ces muscles. Comme le montre la recherche, ces changements localisés – tels que les pouces agrandis et les creux des petits doigts – deviennent la nouvelle norme car les jeunes adultes utilisent le téléphone pour de plus longues périodes ». Mais d’après elle, les pouces ne risquent pas de devevir géants non plus car il y aura de plus en plus de technologies de reconnaissance vocale à l’avenir…

    Article complet : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-science-decalee-smartphone-transforme-main-humaine-63118/#xtor=RSS-8



  • Ça marche aussi avec la bite ?


  • Admin

    Aucune idée. Tu as un complexe à ce niveau là ?



  • Pas du tout, mais je veux toujours plus gros. Comme tout le monde.


  • Admin

    Moi qui pensais que tu prônais la décroissance. Voilà pourquoi le monde va de mal en pis.



  • Je maintiens l’objectif décroissance, je ne changerai pas de cap ! :horreurmalheur:

    Mais pour la teub c’est une exception même si c’est une question d’orgueil masculin :snob: D’ailleurs, j’ai conservé mon téléphone à cadran pour mieux me la muscler (avec un écran digital le gain est beaucoup trop faible).



  • Moi trop ecrire de longs textes m’ennuie et me fatigue le doigt. Des fois j’envie les analphabète qui ont le droit de faire des audios pour s’adresser aux gens


  • Admin

    C’est pour ça que je privilégie le PC au smartphone qui est bien plus adapté pour écrire des conneries ou développer un avis, une idée.