Les prénoms inspirés de «Game of Thrones» n'ont jamais été aussi populaires

• Khaleesi, Tyrion, à table.

Il est probable que vous ayez entendu parler de Game of Thrones, la série regardée par tout le monde, y compris par les gens qui ne regardent pas de séries. L’univers créé par George R.R. Martin devrait laisser une trace durable, comme le prouvent les dernières statistiques effectuées sur les prénoms des nouveaux-nés américains.

Selon NBC News, environ 4500 enfants nés aux USA en 2018 (soit un peu plus d’un bébé sur 1000) ont reçu un prénom provenant de la série, et tout cela sans compter les Jon et les Jaime, qui étaient déjà relativement courants avant que messieurs Snow et Lannister ne fassent leur première apparition à l’écran. En 2017, il y avait environ 3800 bébés estampillés Game of Thrones, et 3200 en 2016. Le nombre est en constante augmentation depuis 2014, première année pour laquelle on dispose de chiffres.

Le prénom le plus donné est sans conteste Arya, avec 2545 occurrences. La médaille d’argent est pour Khaleesi, avec 560 bébés portant ce prénom… ce qui n’inclut pas les dix-neuf Caleesi, ni les cinq Khaleesie, avec un -e final certainement destiné à insisté sur le genre féminin du bébé.

Où est Hodor?
    Troisième position pour Yara, donné 434 fois, et Lyanna, 319 fois. Suivent Shae et Renly, qui dépassent la centaine, puis Jory, Tyrion, Brienne, Jorah, Sansa, Catelyn, Allaria, Oberyn, Nymeria, Ramsay, Theon, Aerys, Gregor, Shireen, Talisa, Sandor, Khal, Olenna, Rennick, Daenerys, Bran, Beric, Brynden, Myranda, Bronn, Samwell, Myrcella, Aegon, Benjen, Ghita, Martyn et Meryn. Ces derniers prénoms n’ont pas été donnés plus d’une demi-douzaine de fois.

On remarque par exemple l’absence troublante de Hodor ou de Joffrey. Quant à Cersei, si elle n’apparaît pas dans la liste 2018, NBC News signale que le prénom avait été donné à onze reprises en 2017, ce qui constitue un record de son nombre d’occurrences depuis… 1880.

Source :
    http://www.slate.fr/story/177153/prenoms-game-thrones-khaleesi-lyanna-arya-tyrion-brienne

• Une pensée a ceux qui ont appelé leur fille Khaleesi en 2013 au début de la série, et qui vont la voir tourner full dark dans les deux derniers épisodes où elle crame tout le monde jusqu’à ce que le neveu avec qui elle couche l’assassine pour le bien du royaume.

• Banned

@Carcha a dit dans Les prénoms inspirés de «Game of Thrones» n'ont jamais été aussi populaires :

Une pensée a ceux qui ont appelé leur fille Khaleesi en 2013 au début de la série, et qui vont la voir tourner full dark dans les deux derniers épisodes où elle crame tout le monde jusqu’à ce que le neveu avec qui elle couche l’assassine pour le bien du royaume.

Ho zut.
    Du coup j’ai été spoil.
    cry

• @Sebunken Oui c’est franchement pas malin :hihi:

• Myrcella je trouve ça très joli comme prénom. Mais comme c’est GOT c’est mort.

• Eurovision

J’appellerai le mien “Corneille à trois yeux”, je pense.

• Animateurs

Cersei :cupid2:

• Animateurs

Bon après Arya, Yara et Lyanna, c’est pas non plus des prénoms où tu te dis “alala elles s’appelle comme dans GOT”. Les gamins dans 7-8 ans ne verront même pas la référence.

• Je crois que le pire c’est Tyrion, Daernerys ou pire Khaleesi, c’est impossible de prétendre que ça vient d’autre part que GOT un truc pareil.

• @Son-Altesse-Fion a dit dans Les prénoms inspirés de «Game of Thrones» n'ont jamais été aussi populaires :

Daenerys de typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons , L’Imbrûlée, Mhys

text alternatif

C’est là que tu vois la différence entre certains persos. Au fil de ses aventures, Arya s’est fait une “to kill list”, et Daenerys, un c.v…

• J’ai l’impression d’être la seule au monde à ne pas avoir regardé cette série. Même autour de moi les gens en parlent

• @Carcha a dit dans Les prénoms inspirés de «Game of Thrones» n'ont jamais été aussi populaires :

Une pensée a ceux qui ont appelé leur fille Khaleesi en 2013 au début de la série, et qui vont la voir tourner full dark dans les deux derniers épisodes où elle crame tout le monde jusqu’à ce que le neveu avec qui elle couche l’assassine pour le bien du royaume.

Une pensée pour celles et ceux qui ne sont pas à jour dans la série, qui en ont donc scrupuleusement évité le topic, histoire de ne pas tenter le diable, et qui malheureusement tomberont sur ce post.

• Banned

Amen