Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta?

• Selon vous?

Toute saison confondue biensûr

• Le Club des Vieux

Toute saison, faut faire une short list !

• @Maléfique a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Toute saison, faut faire une short list !

heu :prude:

• Nicolas kl2 > all.

• @Joe a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Nicolas kl2 > all.

Je n’ai pas vu cette saison. Sinon, à froid comme ça, je dirais Pascal KL 16

• @Joe Idem Nicolas. En plus il était sympathique à côté de ça, et j’aimais bien ses arguments lors des votes : à propos d’Isabelle “c’est la seul façon de pouvoir manger la poule” :ahah:

• Pascal sans doute pour moi (même si il doit y avoir 3/4 saisons que j’ai pas vu).

• Le Club des Vieux

@Lolly0608 a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Pascal sans doute pour moi (même si il doit y avoir 3/4 saisons que j’ai pas vu).

Ah oui tiens, dommage qu’il fasse le débile dans les anges, mais il avait été bon sur son premier KL

• Claude

• les meilleurs stratèges sont ceux qui ont gagnés :snob:

• Clémence. La seule personne a avoir gagné 2 fois.

• Autre option: les candidats improbables qui ont gagné. Alors on va me dire, ils sont passés entre les gouttes sans faire de stratégie. Oui mais justement, si c’était ça la stratégie? Ou alors que la stratégie était tellement subtile qu’on ne l’a pas comprise? Ou alors il y a tellement d’impondérables qu’aucune stratégie, au sens propre du terme, n’est possible?

• @jenesuispasunhero a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Autre option: les candidats improbables qui ont gagné. Alors on va me dire, ils sont passés entre les gouttes sans faire de stratégie. Oui mais justement, si c’était ça la stratégie? Ou alors que la stratégie était tellement subtile qu’on ne l’a pas comprise? Ou alors il y a tellement d’impondérables qu’aucune stratégie, au sens propre du terme, n’est possible?

Questions intéressantes, auxquelles il sera tentant d’essayer de répondre demain, vu mon état de fatigue

Autre option: les candidats improbables qui ont gagné. Alors on va me dire, ils sont passés entre les gouttes sans faire de stratégie. Oui mais justement, si c’était ça la stratégie? Ou alors que la stratégie était tellement subtile qu’on ne l’a pas comprise? Ou alors il y a tellement d’impondérables qu’aucune stratégie, au sens propre du terme, n’est possible?

Alors, oui, sans doutes est-ce la meilleure stratégie de se cacher derrière les autres, ceux qui justement font de la stratégie ouvertement, comme l’ont fait beaucoup de gagnants … Clémence, Wendy, Frédéric, Ugo, j’en passe et des meilleurs et souvent quand les stratèges assumés aux yeux de tous se retrouvent en finale avec une personne qui a su être discrète, ce ne sont pas eux qui gagnent …Dans KL, la stratégie est plutôt mal vue alors que dans Survivor elle est reconnue …

• @arcenciel a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

@jenesuispasunhero a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Alors, oui, sans doutes est-ce la meilleure stratégie de se cacher derrière les autres, ceux qui justement font de la stratégie ouvertement, comme l’ont fait beaucoup de gagnants … Clémence, Wendy, Frédéric, Ugo, j’en passe et des meilleurs et souvent quand les stratèges assumés aux yeux de tous se retrouvent en finale avec une personne qui a su être discrète, ce ne sont pas eux qui gagnent …Dans KL, la stratégie est plutôt mal vue alors que dans Survivor elle est reconnue …

Le jury final vote plutôt contre une personne que pour.
    Donc, si tu étais transparent, personne n’a rien à te reprocher. Si tu as dit 1 phrase ou fait un geste de travers, t’es mort.

Mais, de mon point de vue, la stratégie, au sens premier du terme, consiste justement à prendre en compte le long terme.
    Et donc à ne pas trop la ramener. De toute façon, quand tu t’avances trop, tu as des chances de sauter avant la finale.

@arcenciel a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

@jenesuispasunhero a dit dans Qui est le meilleur stratège de Koh Lanta? :

Le jury final vote plutôt contre une personne que pour.
    Donc, si tu étais transparent, personne n’a rien à te reprocher. Si tu as dit 1 phrase ou fait un geste de travers, t’es mort.

Mais, de mon point de vue, la stratégie, au sens premier du terme, consiste justement à prendre en compte le long terme.
    Et donc à ne pas trop la ramener. De toute façon, quand tu t’avances trop, tu as des chances de sauter avant la finale.

Tout à fait.

Log in to reply