Les tantouzes et les goudous.

• Banned

Yo

Voila j’avais l’impression qu’en général l’homosexualité masculine était bien plus mal vue et honteuse que l’homosexualité féminine. Pour ma part j’ai quelque supposition à ça. On dirait qu’il y a encore en fond de sexisme conscient ou inconscient ( ca dépend des personnes ) qui continu de voir la femme comme “superficiel” “futile” “nunuche” “chochotes” Bref peut glorieux quoi. Et clairement inférieure aux hommes “fort” etc… on a compris. Du coup pour les gays et tout les clichés qui circulent ce n’est pas forcément la meilleurs place. D’ailleurs les insultes homophobes ont souvent un arrière fond sexiste. Même pour les gays eux même j’ai l’impression qu’ils ont plus souvent hontes de leurs propres homosexualités que les lesbiennes. .Pour moi ce n’est pas vraiment une certitude mais plutôt une hypothèse . Et il doit surement y avoir d’autres raisons aussi. Dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des explications à cela.

• Oui

• Banned

• l’homosexualité féminine est plus facilement tolérée mais c’est aussi à cause du sexisme

• C’est Stabban, cherche pas à comprendre!!

• Banned

@Jackasse a dit dans Les tantouzes et les goudous. :

C’est Stabban, cherche pas à comprendre!!

Bon. ok

• Ça dépend…

- Si cette réponse vous a aidé > tapez 1.
    - Si cette réponse vous a perdu > tapez 2.

• text alternatif

Sinon j’ai pas la source, désolé, mais j’avais effectivement lu qui allait dans ce sens (homosexualité féminine un peu moins stigmatisée que l’homosexualité masculine).

Y a qu’à regarder sur wikipedia sur les droits des LGBT en fonction des pays : dans certains pays, les punitions ne sont pas les mêmes en fonction du sexe.

• @Fuong Ce gif :bave:

faites étoile

• Banned

@Fuong a dit dans Les tantouzes et les goudous. :

text alternatif

Ce gif est tiré d’une série parodiant les feuilletons façon “les feux de l’amour” que j’avais visionné il y a plusieurs années de cela.
    :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
    Voilà son extrait.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DLY924ShmA5A&ved=2ahUKEwjRjImIiJPiAhUSCRoKHXPKBQcQwqsBMAB6BAgHEAU&usg=AOvVaw2_ggEjvezzQwPTzhN1elZj

.

• @Sebunken tout le monde connait ici :ahah:

C’est génial

• Ya le rapport au sexe en général qui joue sur la perception de la chose.
    Dans l’inconscient collectif, pour qu’on considère qu’il y a un acte sexuel quelconque, il faut qu’un pénis soit impliqué. Donc beaucoup considèrent que deux nanas ne peuvent pas vraiment avoir de rapports sexuels ou que, quand bien même, ça ne compte pas vraiment.

• Banned

@Fuong

Sinon j’ai pas la source, désolé, mais j’avais
    effectivement lu qui allait dans ce sens (homosexualité féminine un peu moins stigmatisée que l’homosexualité masculine).

Y a qu’à regarder sur wikipedia sur les droits des LGBT en fonction des pays : dans certains pays, les punitions ne sont pas les mêmes en fonction du sexe.

J’ai l’impression que la masculinité est en général plus rigide et moins permissive quand aux attentes que doit être “un vrai homme” Déjà rien qu’émotionnellement et comportementalement les hommes sont plus restreints que les femmes. Car certains comportements ( pleurer, avoir peur, être sensible etc ) ne sont pas des comportements de “bonhomme” Alors qu’on sait que même si certains sont plus “féminin” la plupart des gays ne sont pas plus pas moins “viriles” qu’un autre homme hétéros.
    Autant qu’un hétéro peut être trés “éfféminé” et un gay trés v"irile" aussi.
    Et c’est pareil pour les lesbiennes. Par contre je ne peut pas forcément expliquer cela. Mais j’ai quand même l’impression que les gays et les hétéros n’ont en général pas tout à fait la même sensibilité.

Log in to reply