Probleme de mise a jour de pages web

• Animateurs

Je fais face en ce moment a un petit soucis avec mon PC et mon tel, et je ne comprends pas du tout d’ou ca vient.

J’ai du changer de pc il y a deux semaines, du coup j’ai automatiquement hérité de windaube 10 :cryy: Je m’y habitue pas trop mal, par contre il se passe un truc hyper bizarre: quand je navigue sur certains sites de chez moi, les sites ne sont pas a jour. Par exemple, le week-end dernier j’étais chez mon copain et je suis allée sur un site de ddl, pas de soucis, tout a jour. Mardi soir en voulant aller voir les nouvelles sorties sur ce site depuis chez moi, il ne me montre que la page actualisée a la date ou je l’ai consultée chez mon mec, impossible de voir les dernieres sorties :hum:

J’ai viré la version d’essay de l’antivirus McAfee que je soupconnais de bloquer le truc, et maintenant ca fonctionne sur chrome mais pas sur firefox.

C’est pas bien grave mais ca m’intrigue beaucoup que ce probleme ne semble se produire que quand je suis connectée chez moi. Et je ne suis pas sure que ce soit uniquement mon pc, car j’ai eu le meme soucis sur mon tel android (en voulant aller sur le reboot par exemple).

Quelqu’un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce soucis?

J’ai pensé aussi que ca pourrait venir de mon fournisseur internet, mais dans ce cas pourquoi aurait-je ce probleme uniquement sur firefox? :hum:

Bref, ca m’obnubile ce truc!!!

sherlock

• Animateurs

@Ratonhnhakéton J’avais essayé mais ca ne changeait rien.

• Animateurs

@Ratonhnhakéton Je verifierais ce soir. J’ai vu qu’il y avait eu des soucis avec une des maj de firefox qui empechait l’installation/mise a jour des add-on (ce qui etait mon cas aussi jusqu’a ce que je vire McAfee), si ca se trouve j’ai la maj merdique et mon antivirus bloquait la mise a jour de firefox.

Je regarde en rentrant et te dis ca! :cesara:

• Sur Windows 10 tu peux te passer d’antivirus, celui intégré au système fait bien le boulot. Surtout si tu es connectée derrière une box - un routeur.

• Animateurs

@Rorschach Oui c’est pour ca que j’ai viré McAfee, pour passer sur Defender, leur antivirus intégré (si j’ai bien compris). Ca a débloqué le probleme sur Chrome quand j’ai fait ca.

• @Silmaril En fait, sur certaines suites antivirus, le blocage web (pour vulgariser) peut aller jusqu’à rendre impossible la connexion à certains domaines. C’est passablement chiant quand tu veux accéder à certains trucs en connaissance de causes.

• A noter, si tu es sur un portable, il peut se montrer gourmand en temps disque ( par la je veux dire qu’il va analyser les fichiers et parfois ralentir ton travail). Si jamais cela arrive, n’hésite pas à le faire savoir, je t’expliquerai quoi faire, ayant testé la manip il y a peu.

• Animateurs

@Ratonhnhakéton Donc j’ai vérifié, et Firefox est bien a jour. Le probleme persiste sur FF, mais pas sur chrome, pour le pc comme pour le tel.

Je vais tout amener au boulot demain pour voir si ca fait ca sur le wifi du taf :hum:

• Animateurs

Bon je viens de tester et ca bug aussi depuis mon réseau au taf, sur le tel comme sur le PC, sur Firefox uniquement.

Ca doit donc etre un bug de Firefox, soit récent pour que je n’ai pas eu le soucis le week-end dernier chez mon mec, soit lié aux réseaux que j’utilise chez moi et au taf (il me semble avoir eu le soucis aussi a l’hotel la semaine derniere, mais je suis pas sure :hum:)