La meilleure scène de film (de moins d'une minute)

• J’ai mis “moins d’une minute” car je préfère être honnête, plus long que ça j’aurais la flemme de regarder. Mais en revanche ça m’intéresse vachement de voir des “meilleures scènes” courtes. Ca devrait me donner un petit condensé sympa des meilleurs moments cinématographiques de tous les temps ! :heart_decoration:

Quelles formidables scènes de cinéma vous ont marqués ? Pourquoi ? Et le reste du film il est bien ? Faut-il connaître toute l’intrigue du film pour comprendre la scène ? Qu’est-ce que vous avez ressenti en découvrant cette scène pour la 1ère fois ? Et en la revoyant plein de fois ? Est-ce que le réal y est pour beaucoup dans la qualité de la scène ? Ou seulement les acteurs ? Et la musique ? Si les acteurs étaient tout nus est-ce que la scène serait encore mieux ? Qui a tué Pamela Rose ?

• Je réponds à mon propre thread, je suis généreuse comme ça.
    Une scène qui m’a marquée :

Il faut sans doute comprendre dans cette scène (qui provient du film Goodfellas) que le personnage joué par DeNiro décide dans ces 30 secondes qu’il va devoir tuer le type qu’il observe (ce sont des histoires de mafieux, le pourquoi importe peu).
    J’adore cette scène parce qu’en un regard DeNiro devient flippant (il l’est durant tout le film, mais là particulièrement). C’est, selon moi, un acteur absolument incroyable. Et puis la musique colle tellement bien !

• Dernierement j’ai revu watchmen, excellent film pour ma part, la scene qui m’a marqué et celle qui relate la naissance du Dr Manhattan, je l’ai pas trouvé en une video complete, je vous met donc les 2 partie, elle me file des frissons, surtout que je trouve la musique qui l’accompagne excellente:

“je ressens la peur, pour la toute derniere fois”:

• @LeSvelteGrizzly Alors 1 minute + 3 minutes 30, ça fait pas moins d’1 minute. Mais je te plussois quand même car j’ad :heart: re Watchmen. Le générique de début aussi était extraordinaire, un de mes meilleurs moments de cinéma également.

• @oranginita
    Disons que c’est surtout la 1ere partie qu’il faut voir, la seconde n’est qu’un petit bonus.

Oué la scene du debut est vraiment pas mal aussi, avec la mise a mort du comedien sur la chanson “unforegettable”.

Les scenes de Rorshach enfermé dans la prison ausi sont genial, la replique culte:
    “c’est pas moi qui suit enfermé avec vous, c’est vous qui etes enfermé avec moi!”

• Plus d’une minute, mais c’est une des arrivées de personnage dans un film les plus reussies;

• @DrRictus Tu peux développer ? (Mes questions du 1er post n’étaient pas que rhétoriques.) Ce qui me frappe le plus là c’est la lenteur, même si c’est une belle arrivée en effet.

• Bon, deja le film est un classique, et ça doit être une des meilleures scenes du film. Et j’aime beaucoup les scenes d’arrivée de personnage badass dans un film (si je le retrouve je te poste aussi l’arrivée du Duke dans Escape from NEw York).

Je sais pas vraiment quoi ajouter, si ce n’est que le fait que le film prenne enormement son temps pour reveler Omar Sharif lui donne presque des pouvoirs surnaturels.

• La scène où Paul Atreides découvre un nouvel accomplissement de la prophétie du Kwisatz Haderach (l’être ultime)… Son surnom de Muhad’dib active les armes dites “modules étranges” de façon encore plus puissante que le cri classique.
    Scène du film Dune de David Lynch

• Parce que c’est peut être la scène du film qui m’a le plus fait rire.
    La réalisation très premier degré, la phrase devenu culte, la soeur qui continue de chanter, le “désolé de vous interrompre les copains!” à chaque fois j’en peux plus :blushing:
    Le doublage y est pour beaucoup mais ce film quand même :cupid2:

• Banni

Un peu plus d’une minute mais quelle scène!!
    Un extrait de “Voyage au Bout de l’Enfer” ( eh oui, encore De Niro )…
    Pas forcément besoin de connaître l’intrigue du film pour comprendre la scène mais, de toute façon ( si c’est pas déjà fait ) faut absolument voir ce film!!

• Hé hé hé une scène qui m’a marqué par son très beau jeu d’acteur :p

• Merci pour vos partages ! J’adore ! :heart:

Une scène qui m’avait totalement glacée d’effroi (par le brillantissime David Lynch) :

(bon ça dure plus d’1 min mais ça marche tellement bien…)

• @oranginita

Ah, j’adore cette scene, ma préférée du film.

• Ce n’est pas la meilleure dans le sens celle que je préfère, mais je crois que c’est celle qui m’a le plus marqué…

Trainspotting, quand le bébé marche à quatre pattes au plafond…

• @Printemps brrrr une scène bien horrible. De manière générale le symptôme du “manque” est bien rendu dans Trainspotting.

• J’avais failli écrire " la scène la plus brrrrrrrrrrrrrrr":ahah:

• Le dernier speech de Roy Batty (Rutger Hauer) dans Blade Runner

SPOILERS !

I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears…in…rain. Time to die.
    Toute une scène ou celui qu’on pensait méchant était en fait sincère dans sa volonté de vivre plus longtemps. Une intelligence et une force surhumaines … vouées à mourir car programmées comme limitées.

• @Yorgat

Je trouve pas que ce soit la meilleure scene de Blade Runner, celle du test avec Leon ou l’arrivée chez Tyrell avec le test de Rachel sont meilleurs à mon avis.

• @DrRictus a dit dans La meilleure scène de film (de moins d'une minute) :

@Yorgat

Je trouve pas que ce soit la meilleure scene de Blade Runner, celle du test avec Leon ou l’arrivée chez Tyrell avec le test de Rachel sont meilleurs à mon avis.

Bah tout le film peut rentrer dans la meilleure scène pour moi :mred:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.