Thinkerview

• Je voudrais mettre en lumière ce site d’entretiens absolument passionnant.

Le principe ce sont de longs entretiens avec des personalités interressantes et expertes de leur domaine.
    Le sujet peut être scientifique, politique, écologique, diplomatique, journalisme etc bref y’en a pour tout les gout et le niveau est plutot élevé, on apprends souvent des choses.

A découvrir, on peut voir ça en format vidéo sur youtube ou télécharger l’audio pour l’avoir en podcast (une écoute pertinente lors d’un long trajet en voiture).

https://thinkerview.com/

• Banned

C’est une superbe idée. Le concept est cool et c’est bien pour s"enrichire. Par contre le temps que dure les vidéos me rebute un peu. 🙃

• Ouais le concept c’est vraiment on invite un expert d’un sujet et on en profite le plus possible, on le lance sur une question et on le laisse sortir tout ce qu’il a a dire dessus, on prends le temps d’aller au bout des choses, c’est le but.

Une petite vidéo avant de s’endormir ou en fond sonore quand on fait une activité, ça passe crème.
    Ou simplement, lancer la vidéo dans un onglet et continuer de glander sur internet en ayant juste l’audio.

• Tu m’avais déjà fait suivre quelques unes de ses confs notamment sur l’Internet ouvert. Le type explique tout bien sans charabia imbitable. Je regarderai ça + tard.

Je l’ai vu l’autre jour dans 40’ sur Arte à propos de (j’ai oublié…).

• :fbi: Top départ du visionnage !

Ce qui est bien avec BB est qu’il fait un pont à double circulation entre la technologie et les incidences sociétales + une dose de politique + une autre d’humour, d’autodérision et de franc-parler car il exprime un avis propre sans se rallier à celui majoritaire, c’est devenu bien rare…

• @45:10 L’analyse statistique prédictive de l’intelligence artificielle sans conscience ! :booo:

• La démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux

Benjamin Bayart 04/2019

• beurk j’aime pas sa gueule à celui là :vomi:

• j’aime pas sa voix non plus :snob:

• Tu attends quoi d’autre que :vomi: ?

• @Ratonhnhakéton a dit dans Thinkerview :

Et ses phrases ? :hum:

osef de ça, seul l’apparence compte :snob:

• @aurel a dit dans Thinkerview :

Tu attends quoi d’autre que :vomi: ?

ah oui c’est vrai, attend je me mets deux doigts dans la bouche… :vomito: oups dsl, fallait te décaler plus vite :snob:

• @aurel a dit dans Thinkerview :

La démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux

Benjamin Bayart 04/2019

Super intéressant, dédramatisant de l’internet et très juste sur le vote.

Log in to reply