Lama fâché, le fake à plein Youtube - WTFAKE #18

• Admin

Ce mois-ci [Aude est] partie sur les traces d’un redoutable animal qui règne sur la jungle de Youtube : le lama fâché ! Une des chaînes Youtube les plus populaires de France 🍾🎇Un mélange de putaclic, de fake news, de complotisme, et de grand n’importe quoi… qui infiltre chaque semaine 5 millions de cerveaux adolescents (soit l’équivalent de la population finlandaise) 🇫🇮 Son audience : plus d’un million de vues par jour ! 💸💰👍 Au-delà de ses fake news délirantes, le Lama fâché a quelques trucs à se reprocher… Trois fois rien, des histoires de plagiat et d’abus de confiance… Mais rassurez-vous : il est indétrônable de Youtube 💪👏 Alors qui est Lama fâché ? 🦙🤬Quels sont ses réseaux ? Je dédie cette vidéo à tous les ados de France ! Pour les autres je vous laisse découvrir l’ampleur du délire… Y aurait pas comme un problème dans la machine Youtube ? 😂

Connaissez-vous cette chaine qui ne vit que de mensonges et de putaclics et qui pourtant est suivie par des millions d’ados ?

• Banned

J’en avait vaguement entendu parler de loin.
    Et aussi du fait que c’était des imposteurs. Sinon la voix de la dame qui parle dans ces vidéos me fait penser à celle d’une asiatique ou d’une noire.
    En tout cas elle est cool cette vidéo. Elle nous donne les clés pour ne pas ou plus se faire berner par ce genre de vidéos.

• Au lycée le prof doc donnait des cours sur la désinformation avec des articles WTF sur des pizzas qui agrandissent le pénis et autres bizarreries d’internet, ça devrait exister dès le collègues ces cours là. Même en lycée c’est encore bien trop rare.

• qui ne connais pas ce pitre :tatane:
    en plus il se fait du pognon sur notre dos il faut le dislike :mafia:

• @iseria Disliker sur Youtube ça revient à booster la vidéo. Que ce soit une réaction positive (like) ou négative (dislike) youtube considère ça comme une réaction et ça fait remonter la vidéo automatiquement. Le mieux c’est de ne pas regarder du tout (c’est pour ça que je ne regarde jamais les clips de Taylor Swift :angry2: )

• Il faut surtout striker en masse la chaine.

• @Rorschach C’est quoi striker ?

• @Son-Altesse-Fion

ne pas la regarder je présume

• Oui jconnais cette chaîne. Il m’arrive dy voir des vidéo que youtube ma recommandé mais jsuis pas abonnée.
    J’espère que celui qui denonce ne fait pas du sabotage par jalousie

• @iseria a dit dans Lama fâché, le fake à plein Youtube - WTFAKE #18 :

@Son-Altesse-Fion

ne pas la regarder je présume

Pardon de ne pas avoir expliqué le terme, l’idée serait de signaler l’intégralité du contenu à YouTube comme étant inapproprié.

• Admin

@Son-Altesse-Fion a dit dans Lama fâché, le fake à plein Youtube - WTFAKE #18 :

Au lycée le prof doc donnait des cours sur la désinformation avec des articles WTF sur des pizzas qui agrandissent le pénis et autres bizarreries d’internet, ça devrait exister dès le collègues ces cours là. Même en lycée c’est encore bien trop rare.

Oui, l’éducation, qu’elle soit nationale ou parentale, a dans l’ensemble énormément de retard par rapport à la technologie. Je pense que l’on devrait enseigner aux enfants, ados (et même aux adultes) comment fonctionne le réseau internet, comment sont diffusées les données mais aussi les mécanismes qui font que les fakenews et rumeurs se propagent et comment vérifier les infos que l’on peut y lire. Le sociologue Gérald Bronner un écrit à ce propos un livre “La démocratie des crédules” dans lequel il décortique et explique ces mécanismes qui nous font croire à tout et n’importe quoi, jusqu’aux théories les plus fantaisistes. Il a donné plusieurs conférences et participé à plusieurs émissions dans lesquelles il en parle :

Pourquoi les mythes du complot envahissent-ils l’esprit de nos contemporains ? Pourquoi le traitement de la politique tend-il à se «peopoliser» ? Pourquoi se méfie-t-on toujours des hommes de sciences ? Comment un jeune homme prétendant être le fils de Mickael Jackson et avoir été violé par Nicolas Sarkozy a-t-il pu être interviewé à un grand journal de 20 heures ? Comment, d’une façon générale, des faits imaginaires ou inventés, voire franchement mensongers, arrivent-ils à se diffuser, à emporter l’adhésion des publics, à infléchir les décisions des politiques, en bref, à façonner une partie du monde dans lequel nous vivons ? N’était-il pourtant pas raisonnable d’espérer qu’avec la libre circulation de l’information et l’augmentation du niveau d’étude, les sociétés démocratiques tendraient vers une forme de sagesse collective ?

Cet essai vivifiant propose, en convoquant de nombreux exemples, de répondre à toutes ces questions en montrant comment les conditions de notre vie contemporaine se sont alliées au fonctionnement intime de notre cerveau pour faire de nous des dupes. Il est urgent de le comprendre.

Mais aussi :

• Tain jpensais que ça parlait de Lama dans ce topic mais padutoo :lecid:

• Moi j’ai vu des géants en vrai :snob:

• @woombat a dit dans Lama fâché, le fake à plein Youtube - WTFAKE #18 :

Moi j’ai vu des géants en vrai :snob:

Une de mes amies, Lyanna Mormont, aussi, paraît-il. Mais là, elle répond plus au téléphone. Tant pis, j’essaierai de la rappeler plus tard.

• Cette chaîne est cancer. Ca pullule sur YouTube et on sait très bien qu’il se fait de la thune en racontant des conneries.

• Admin

Non seulement il ne raconte que des conneries mais en plus il repompe tout sur une chaine états-unienne, il se contente juste de traduire les textes, parfois maladroitement. Il aurait aussi une chose chaine du même acabit : SYMPA https://www.youtube.com/channel/UCt6IQpsggvn6zmalhPglSEA sur laquelle il raconte autant de merde.

• @Ratonhnhakéton Oui je regarde la vidéo de Aude la.

Et les concours non réglo…

• 😕

• Pourquoi ils sont protégés par Youtube?

• @Jackasse a dit dans Lama fâché, le fake à plein Youtube - WTFAKE #18 :

Tain jpensais que ça parlait de Lama dans ce topic mais padutoo :lecid:

lama