Chernobyl
-
Chernobyl
Synopsis
26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.
Avec : Jared Harris, Stellan Skarsgård, Emily Watson, Paul Ritter, Jessie Buckley, Adrian Rawlins,…
Série créée par : Craig Mazin
Début de diffusion : le 05 mai (HBO) 1 épisode/semaine
-
J’ai matté le premier épisode c’est horrible
Jveux dire l’histoire quoi ça stresse de ouf!
-
Faut que je matte aussi, mais j’ai pas assez d’heures sur une journée
-
J’aimerais te demander un truc en mp mais t’as bloqué
-
J’ai maté les 3 épisodes qui sont sortis
Ce qui est incroyable c’est de voir à quel point toutes les mauvaises décisions ont été prises parce que personne ne voulait voir la réalité en face
T’as tous les experts qui alertent sur la gravité de la situation mais les décisionnaires qui disent “non c’est rien, envoyez les pompiers” ou “non pas besoin d’alerter tout est sous contrôle” -
Je me la réserve quand les épisodes seront au complet, rien que la BA donne des sueurs
-
J’ai maté les 3 premiers épisodes. C’est très bon.
J’aime beaucoup ce choix de n’avoir jusqu’ici rien montré de la succession d’événements ayant conduit à l’explosion, et de jouer sur l’incompréhension complète des enquêteurs quant aux causes réelles de la catastrophes. C’est comme assister à l’avancée d’une enquête policière. Je devine que les réponses seront abordées dans les deux derniers épisodes.
-
@Peri Totalement le côté enquête c’est top! Et aussi de rendre abordable la technicité du truc nucléaire…
Sinon Spoiler 3 premiers épisodes:
Les 3 volontaires qui retournent dans le réacteurs là c’est ouf!! -
@Jackasse Grave.
Je viens de voir que la série obtient la note de 9,7/10 sur IMDB, ce qui la place en tête du classement des séries TV, tout type, toutes époques confondues (à titre de comparaison, GoT et Breaking Bad se situent à 9,4).
https://www.imdb.com/chart/toptv/?ref_=nv_tvv_250
Autre détail assez hallucinant, la série est réalisée par Craig Mazin. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous laisse découvrir la filmographie assez… atypique du personnage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Craig_Mazin
A se demander si c’est bien le même mec.
-
Episode 4.
La qualité ne chute pas.
Je me souviens bien de l’épisode des “liquidateurs” qui, pour remplacer les robots inopérant, ont du se relayer par milliers et pas plus que 90 sec sur le toit pour le déblayer de ses débris radioactifs.C’est vraiment puissant d’avoir montré ça en un plan séquence en temps réel, avec ce pauvre ouvrier qui esquinte sa chaussure et reste exposé 30 secondes de plus suite à sa chute.
-
J’ai vu qu’il n’y a que 5 épisodes, je lance ça ce soir, hâte
-
J’ai ma pastille d’iode, no fear
-
-
En tant que vieille chanceuse, j’ai eu aussi l’immense privilège de vivre cet évènement en live en 1986 mais on ne nous disait pas tout
des images affreuses ont toutefois été diffusées.
J’ai hâte de voir ça de l’intérieur et oui je suis sensible, je prévois toujours des mouchoirs en cas d’inondation ^^ -
-
Même pas pleuré :face_with_open_mouth_cold_sweat:
par contre c’est tendu comme le dit @JackasseA voir absolument !
-
Bon, je vais me laisser tenter mais j’ai au moins une dizaine de séries qui attende/ent * que je les visionne
*on dit ent ou e ici?
-
E c’est la dizaine qui est sujet
-
Merki Madame
-
@Stabban a dit dans Chernobyl :
Bon, je vais me laisser tenter mais j’ai au moins une dizaine de séries qui attende/ent * que je les visionne
*on dit ent ou e ici?
Ni l’un ni l’autre “une dizaine de séries qui attend que je la visionne”
ou juste “j’ai plein de séries qui attendent que je les visionne”