Les déchirures du vagin pendant l'accouchement



  • Les mères sont à feliciter. Elles donnent tout pour donner la vie. D’autres meurent même en donnant la vie. Respect aux femmes



  • Moi jsais pour l’écartement du vagin car certains hommes disent quapres deux enfants leur femme n’a plus un vagin vraiment étroit donc ils sont attirés par les jeunes filles. et puis c’est bien normale non? Voulons nous que tout un être humain sortent par le vagin sans que rien se passe alors que les gros penis font des degats? Moi ca m’étonne pas en tout cas. Et puis on pousse fort pour sortir l’enfant par un ptit orifice donc faut s’attendre à souffrir. Et après le ventre ne devient pas plat dès le lendemain. Il faut travailler pour. Ça aussi c’est bien normale.

    Maintenant est ce pour ça qu’on dira qu’on veut pas faire d’enfant ? Pas forcément. Certaines femmes preferent accoucher juste juste par césarienne mais c’est pas un accouchement naturel elles ne connaissent pas ce qu’on appelle "douleurs d’une mère qui accouche. Mais c’est pas grave. L’important est que la mère et l’enfant soient sains et saufs



  • Hier dans Chicago med yavait une jeune fille qui donnait naissance à un bébé dont la tête est sorti mais le bébé à les épaules larges. Imaginez la suite 😃



  • @Maléfique

    Collège, lycée.
    C’était surtout après les “week end ou vacances dans la famille”.
    Nos oreilles traînaient à l’écoute ^^
    Et on en parlait : chacune d’entre eux avait ses “anecdotes” entendues



  • @Heureuse8

    En même temps si ces femmes ne se musclent pas et n’utilisent pas leurs muscles pendant un rapport, accouchement ou pas, le monsieur risque pas de sentir grand chose 🙂



  • J’ajoute : mais la, il s’agit de sexualité, c’est un autre domaine.



  • @Maléfique a dit dans Les déchirures du vagin pendant l'accouchement :

    J’ai des copines qui ont accouché mais qui ne parlent pas de ça non plus. C’est hyper tabou, c’est la vérité, alors que je pense que l’information doit être donnée, ne serait-ce que pour la maman, qu’on soit mieux informé qu’elle souffre.

    Je t’en ai déjà parlé moi, tu m’écoutes pas ou quoi :sleep: ?
    Je suis d’accord pour les règles, encore LE sujet tabou, mais les déchirures pendant l’accouchement je sais pas comment on peut passer au travers.
    Avant même de chercher à avoir un enfant c’était déjà un des trucs qui me faisaient complètement flipper concernant l’accouchement.
    L’article dit que les meufs ne parlent pas de leur accouchement, je sais vraiment pas où ils ont vu ça. Je connais pas une seule jeune maman qui n’a pas raconté tout en détails. Même quand on a pas envie de savoir d’ailleurs :mpurple:


  • Banned

    Avant même de chercher à avoir un enfant c’était déjà un des trucs qui me faisaient complètement flipper concernant l’accouchement.

    Il y a aussi la césarienne. Je ne comprend pas comment les femmes font pour supporter de se faire ouvrir le ventre tout en étant consciente. Même si il y a l’anesthésie. Je tournerais directe de l’œil.



  • Quand mon ex femme a eux notre 1er enfant ça été atroce pour elle ( ça 1er réaction c’est plus jamais ) elle est mère de 4 enfants maintenant ( je suis supposé être le père des 3 premiers mais bon ) pour dire que malgré tout après le 1er avec des problèmes et des problèmes pour le 2ieme et le 3ieme , elle a eux un 4ieme . Je sais pas en France mais en Belgique on coupe le vagin avec un bistouri , c’est plus facile pour recoudre ,



  • C’est triste d’être déchiré du périnée entre le vagin et le trou du cul pour évacuer un futur prédateur. 😱

    « Courage » comme on dit en standard sur les rézosocios pétris de compassion. 😇



  • Question hors accouchement mais défenseur des maltraitances de foufounes ?

    [AJA] Qui était le Prix Nobel de la Paix 2018 ? :unsure:

    (déjà évoqué quelque part sur THE Reboot mais tombé dans l’oubli d’autres THE Séries & Games.)



  • @Maléfique a dit dans Les déchirures du vagin pendant l'accouchement :

    :tagada: Rassurez vous je ne suis pas enceinte !

    Je veux juste partager cet article car je suis d’accord avec le constat, on en parle pas et je ne trouve pas franchement normal qu’à mon âge je n’ai pas été plus informée de ce genre de problème que j’aurai pu connaitre si j’avais décider d’enfanter.

    http://www.slate.fr/story/176190/sante-femmes-accouchement-dechirures-vagin-perinee-tabou

    Il y a aussi la déchirure des muscles abdominaux qui peut subvenir lors d’une grossesse. Après tu gardes ton ventre de maman enceinte^^ ce n’est pas dangereux en soit et plutôt rare.
    Le truc, c’est que la somme des problèmes et complications qui peuvent survenir pendant une grossesse et un accouchement sont tellement nombreux, qu’on a des personnels soignants spécialisés (gynéco, sage femme) qui les diagnostiquent pour nous.
    Après, la déchirure du périnee c’est assez répandu et connu comme conséquence de l’accouchement. Ça peut même être volontairement provoqué par le médecin ou la sage femme, ça s’appelle une épisiotomie.
    Dans la très grande majorité des cas, cette déchirure se résorbe d’elle même.
    Tu vois c’est connu, même moi le jardinier le sait, et je n’ai pas appris ça dans les choux ^^



  • J’ai pensé à ce topic en lisant que la députée Paula Forteza a découvert que les femmes peuvent faire des fausses couches…
    Evidemment elle évoque un tabou, ça passe mieux que de communiquer sur son inculture.
    .
    Dans qqs années elle fera peut être la découverte de la ménopause ?