Le topic de ceux qui ont des enfants

• Banni

Par choix, par égoïsme, oubli de pilule, aujourd’hui c’est ballot, vous avez des enfants.

Joies, inquiétudes, envie de les vendre, venez partagez vos anecdotes :faim:

topic sponsorisé par Leboncoin

• @Mahya a dit dans le topic de ceux qui ont des enfants :

sponsorisé par Leboncoin

Cherche <<grand frère>> pour quelques semaines cet été, nourri, logé, blanchi, rémunéré, cure de repos prévue en fin de contrat.

Faire offre sur le forum.

• @Printemps Un garçon au pair sinon ? :D

• @Kgbg a dit dans Le topic de ceux qui ont des enfants :

@Printemps Un garçon au pair sinon ? :D

Pourquoi pas, mais moche alors…

Mais bon, normalement avec les copines, on va s’entraider…

Ceci dit, je suis en train de me dire que ce serait sans doute une bonne option (garçon ou fille au pair) mais pas cette année, pour l’été prochain…

Je vais creuser ton idée !!

• @Printemps moche pour pas que tes filles aient un béguin :D ?

• @Kgbg a dit dans Le topic de ceux qui ont des enfants :

@Printemps moche pour pas que tes filles aient un béguin :D ?

Elles sont trop jeunes !! …

• Actuellement, je peine à trouver l’équilibre entre “importance de la scolarité” et “importance de l’insouciance de l’enfance”.

J’ai du mal à ne pas m’inquiéter de la réussite scolaire, et je n’ai pas envie de leur mettre pression, mais ça, je crois que c’est raté (la petite en CE2 refuse absolument de faire ses devoirs avec moi, donc je la laisse gérer ; la grande en difficultés accepte de bosser 20 minutes chaque soir sur ses points faibles (maths)).
    La grande a aussi des cours à la maison (elle était en grande difficultés scolaire en CP CE1, et grâce à cette ancienne instits d’élément aire, elle est aujourd’hui au niveau, malgré soucis en maths).

Bref, j’ai du mal à trouver l’équilibre ; je sais que mettre la pression c’est forcément pas bon, mais je ne trouve pas la façon de m’intéresser à ce qu’elles font de façon “détachée”.

J’ai peur d’un “réveil” difficile au collège .

L’école c’est important évidemment , mais je crois que toute leur vie ne doit pas tourner autour de ça, mais malgré tout, on y revient “tout le temps”. Bref, c’est “chiant” depuis qqs mois. Les temps de jeux sont réduits, les temps de balade aussi, les temps de glandage aussi.

Et puis cette année , le fait que leur père réside dans un autre pays, qu’il leur manque bcp, elles saturent de moi. Je ne peux pas non plus nous projeter l’an prochain car le contrat de mon mari se termine cet été ; j’avais pensé le rejoindre et scolariser les filles le premier trimestre en lycée francophone (qui fait tous niveaux, de l’élémentaire jusqu’à post bac ) mais du fait de l’inconnue taf, dur dur de s’organiser.

Bref, p’tit coup de calgon/blues/flottement cette année …

• (Je n’ai pas d’enfant, qu’est-ce que je fiche dans ce topic? :hihi: )
    @Printemps Je trouve que tu te poses beaucoup de questions sur “comment bien élever tes enfants”, et franchement c’est admirable car je pense que beaucoup de parents aujourd’hui n’ont pas autant le souci de bien faire que toi : je ne dis pas que les gens s’en fichent tous, mais je trouve ton raisonnement et tes inquiétudes très sains, même si c’est anxiogène au moins tu es investie et tu te préoccupes vraiment du devenir de tes filles.
    Pardon ça ne t’apporte pas tellement d’aide ce que je dis… Enfin voilà, j’aime bien tes questionnements et je pense que tes filles ont de la chance de t’avoir comme maman.

• Je n’ai pas d’enfant mais par contre j’ai une question vous trouvez ça bizarre comme prénom de fille Thisbée , Antigone ou encore Athéna ? J’aimerai nommer ma future fille ainsi je trouve ça jolie et littéraire comme moi :abba:

• Banni

moi j’aime bien.

Thisbée, je suis fan.

Bon Antigone, c’est un peu chaud à porter, relation incestueuse, toussa… mais c’est joli, ça sonne bien.

• Thisbée c’est trop facile à deformer (toujours faire un stress test d’un nom qu’on veut refiler à un enfant, voire comment il peut être deformé. Les enfants sont cruels)/

Quant à Athena, y a pas une marque de slip de ce nom là?

• Admin

@Stabban Pareil, Thisbée m’a tout de suite fait penser à teubée et Athena à la déesse, ce qui est moins pire que les slips.
    J’ai une amie qui a appelée son enfant Balthus en référence à un peintre au style particulier (je vous laisse googler et juger par vous-même). La première fois que j’ai entendu le nom j’ai pensé à baltringue.

• Thysbée j’aime beaucoup mais faut avouer que personne va penser à Pyrame et son nom sera bien déformé.
    Antigone, effectivement vu la connotation incestueuse se sera pas facile à porter, et Athena je pense aussi à la déesse, aux slips mais aussi à la meuf de Michael Youn dans Fatal Bazooka :prude:

• Méfiance pour les prénoms trop connotés “mythologie” aussi, déjà parce que les mythes sont pas toujours très glorieux (ça a déjà été dit, les histoires d’incestes c’est pas top), et aussi parce qu’après faut que le gamin soit à la hauteur :lol: … Je me souviens d’une fille qui s’appelait Salomé à la fac, à chaque fois qu’un prof appelait son nom tout le monde se retournait en imaginant voir apparaître une sylphide gracieuse, et en fait c’était une petite grosse aux cheveux gras… Personne n’avait rien contre elle hein, mais y’avait un côté incohérent entre son prénom et son look.

• @oranginita c’est vrai qu’on se fait parfois une idée de la personne en fonction du prénom, ça peut être trompeur :ahah:

• @oranginita a dit dans Le topic de ceux qui ont des enfants :

Je me souviens d’une fille qui s’appelait Salomé à la fac, à chaque fois qu’un prof appelait son nom tout le monde se retournait en imaginant voir apparaître une sylphide gracieuse, et en fait c’était une petite grosse aux cheveux gras… Personne n’avait rien contre elle hein, mais y’avait un côté incohérent entre son prénom et son look.

On devrait te retirer ton prenom classe, quand t’es grosse et moche.

• @Stabban :lol: ou alors, je vais dire un truc invraisemblable, les gens pourraient donner à leurs enfants des prénoms standard et déjà existants !! !!

• @oranginita mais après on se retrouve avec 2 ou 3 personnes qui ont le même prénom dans chacune de nos classes.
    Ma génération c’était dingue, aucune originalité, il y avait toujours plusieurs Virginie, Céline , Carine, Aurélie, Audrey ou Marie partout où on allait.
    Du coup quand j’ai entendu des prénoms un peu originaux genre Sémiramis pour moi c’était trop la classe :ahah:

• Armand-Bernard m’a traumatisé. Je m’en souviendrai toute ma vie.

• Un truc qui me faisait marrer, Olivia-Leslie ma maître de stage :hihi:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.